L’association des femmes de la presse fait une donation aux veuves des gendarmes

0

L’association des femmes de la presse malienne fait une remise de 1tonne de riz, 10 bidons de 10 l d’huiles et une enveloppe de 500 000FCFA aux familles des gendarmes tombés à Sokolo. La cérémonie  s’est tenue le jeudi 5 mars 2020 à la direction générale du service social des  Armées.

L’association des femmes de la presse malienne (AFPM) a 1 ans d’existence, un jeune âge et pourtant beaucoup d’activités enregistrées tant sur le plan social, formation, humanitaire et surtout solidarité. 

Dans le cadre des  festivités de la journée internationale de la femme, l’association a couplé  la célébration de  son premier  anniversaire à une donation aux  familles éplorées  des gendarmes tués à  Sokolo.

Les forces armées du Mali ont le soutien total de l’association des femmes de la presse malienne,  et  pour montrer son empathie elle a été aux côtés des veuves et orphelins des gendarmes morts sur le champ d’honneur à Sokolo.

«  Pour cette première opération, nous avons choisi de rendre un hommage mérité à ses braves gendarmes tombés à Sokolo sous les balles assassines des terroristes. »  a fait savoir la présidente de l’association Nianan Aliou Traoré.  Avant d’ajouter «  le sourire qui illumine le visage de nos sœurs veuves, fils et filles orphelins n’a pas de prix».  En effet, l’association a choisi de  célébrer  son anniversaire avec le service social des armées, une communion dans la joie afin d’oublier les dures douleurs causées par la perte des êtres chers.

Une action appréciée à sa valeur par  la directrice générale du service social des armées le  Colonel-major Samaké Mariétou Dembélé. Selon elle ce geste contribue à la cohésion et à l’esprit de solidarité prôné par le thème national  de la journée internationale de la femme au Mali «  Soutien au FAMA ».

Crée le 5 mars 2019, l’AFPM  regroupe les femmes de la presse malienne dans sa diversité et elle travaille pour la promotion des femmes dans les médias. 

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :