L’argent et les dettes : Les pires ennemis du couple

2

L’argent ne fait pas le bonheur, et les problèmes d’argent ne font pas forcément les longues relations non plus ! Attention aux dettes…

On ne compte plus les critères qui rentrent en ligne de compte dans les opérations de séduction. Si avant vous deviez surtout vous préoccuper de la fraicheur de votre haleine ou du choix de votre tenue, il faudra désormais aussi vous soucier de vos finances. En effet, la responsabilité fiscale est devenue l’un des critères principaux dans le cadre de la poursuite, ou non, d’une romance…

C’est une enquête menée par le site CreditCards.com qui ouvre ce débat ! Le site internet s’est penché sur les critères des hommes et des femmes concernant le passif financier de leur partenaire actuel ou potentiel. En d’autres termes : Pourriez-vous continuer une relation avec une personne endettée ? Si 37% des hommes ont affirmé que non, près de 55% des femmes avouent qu’elles préféreraient mettre un terme à leur histoire. D’ailleurs, 70% d’entre elles estiment que le simple fait de cacher des dettes à son conjoint est un sérieux motif de rupture ! Le même pourcentage s’applique si le partenaire n’est pas en mesure de faire face aux dépenses courantes de la vie quotidienne, comme les factures. Vénalité pour certains, bon sens pour d’autres, reste que l’étude démontre une fois de plus que l’argent est au cœur des problématiques qui fragilisent un couple. Ce que les résultats ont néanmoins d’étonnant, c’est la disparité qui apparaît entre les réactions des hommes et celles des femmes. 55% des femmes seraient prêtes à mettre fin à leur relation contre seulement 37% des hommes, et 70% des femmes trouvent que c’est une raison valable de rompre contre 54% des hommes.

« Notre société, même si elle a évolué, est encore basée sur un modèle où l’homme est celui qui apporte la sécurité du foyer » explique Vivienne Secka, thérapeute, « Beaucoup de femmes qui se prétendent libérées, voire un peu féministes, gardent ce mode de fonctionnement en elles, même sans forcément en avoir conscience, c’est une éducation qui a été transmise au fil des années, par les modèles qui nous entourent ».Rassurons-nous tout de même, 68% des femmes et 70% des hommes sont prêts à essayer d’influencer les décisions financières de leur conjoint. Sûrement une façon de rétablir une situation moins conflictuelle, et plus sereine pour l’avenir du couple !

Fily FAINKE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Fily fait attention de ne pas reproduire les articles sans mettre l’origine vraiment un peu de journalisme.
    Ce meme texte est dans le site internet yahoo. les problèmes du couple

Comments are closed.