L’ancien président Dioncounda Traoré ouvre un cabinet de Consultant à l’ACI 2000

13

Dioncounda Traoré président de la transitionL’ancien président de la République sous  la transition (2012-2013) Dioncounda Traoré ne  veut pas rester les bras croisés. Quelques mois seulement après avoir fait ses valises à Koulouba,  il vient d’ouvrir selon de nombreuses sources  un Cabinet de consultant à l’ACI 2000  en face  de la Clinique Kabala à Hamdallaye.

 

Dans quel domaine Dioncounda va offrir ses services? Difficile à connaître. Car à part des grosses cylindrées qui sont garés au parking, il est très difficile de se rendre compte que le bâtiment de deux niveaux sert de bureau à un service, dans la mesure où il n’y a aucun  écriteau portant sur le domaine d’intervention du désormais consultant.

 

En tout cas, l’ancien président de la transition,   un professeur en  mathématique a un CV et un carnet d’adresses  très riche. Cela, pour avoir été tour à tour ministre  de la Défense, des Affaires étrangères, président de l’Assemblée nationale, président de la République, président de l’ADEMA….

 

Il faut rappeler que l’ancien président  de la République Alpha Oumar Konaré a également son Cabinet de consultant dans le même quartier.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Un bénéficiaire du statut d'ancien chef d'état complètement pris en charge par le contribuable ne doit pas être autorisé à exercer une activité lucrative et concurrencer les entreprises.

    Il faut un peu de moralité au Mali. Comment un ancien chef d’Etat comme Djoncounda qui est entièrement pris en charge par l’Etat doit ouvrir un cabinet de consultation ? A moins que les consultations ne soient gratuites, s’il le fait, il doit vivre désormais à la sueur de son front et ne pas compter sur la prise en charge de l’Etat: logement, véhicule, sécurité, voyages et salaire exorbitant constituant la retraite dorée contre laquelle il a troqué le Mali via les accords de Ouaga, le soutien de IBK et les nominations scandaleuses des putschistes au grade de généraux.

    Djoncounda n’est pas un président honorable mais un vil commercial et un lâche par dessus tout.

    En plus, dans quel domaine il va consulter ?
    Je ne crois pas qu’il se souvient encore d’une identité remarquable pour enseigner les Maths sans compter que les Maths de son temps sont révolues.
    Va-t-il consulter en hypocrisie ou en lâcheté, ses qualités essentielles ?
    Tout peut arriver au Mali avec un peuple poltron.

    • Bonjour je me permet de vous répondre sans prétention de ma part , donc selon vous la vie d’un homme s’arrête après coulouba? Djoncouda comme alpha c’est des hommes de droit donc arrêté de faire des bruits pour rien merci

  2. La hargne de certains intervenants est proportionnelle à leur niveau de perception et d’analyse d’une personne et sa personnalité.
    Le président Dioncouda Traoré a été agressé par des putschistes qui voulaient venir au pouvoir vaille que vaille, avec en sourdine les ambitions d’autres politiques qu’on voit à l’œuvre aujourd’hui.
    A présent quelle poursuite il y eu contre ses agresseurs ? Son pardon ne peu et ne doit arrêter les poursuites. Et combien peuvent pardonner ce qu’il a subit ?

    Mieux, malgré tout, il a su avaler les couleuvres mis entre parenthèse ses vues personnelles pour donner le mieux pour le bien du pays. Rare, je dit bien rare sont les hommes qui pouvaient manœuvrer avec des militaires qui contrôlaient tout au tour de lui et pouvoir faire sortir le pays de la crise. Sa patience et sa sagesse nous a sauvé de la pérennisation de la crise.

    La situation calme et sereine d’aujourd’hui, on le lui doit. Alpha a eu le pays dans la paix, IBK c’est installé dans la paix après la tempête, mais Dioncounda c’est assis sur du feu, ne l’oublier pas.

    • Mariétou, tu peux être aveugle aux erreurs gravissimes de Djoncounda mais tu ne peux pas nier l'évidence. Djoncounda a troqué le Mali à IBK, Sanogo et Blaise contre sa retraite dorée actuelle.

      En plus Djoncounda est comptable de la gestion de tous les sales présidents que tu as cités: Alpha, IBK, ATT.

  3. Comment être le premier responsable sans rien décider et cela pour préserver son poste même si on doit avoir quelques coups de points. Voilà le domaine dans lequel il va être consultant!

  4. Il faut arrêter la comparaison avec AOK. C’est 2 mondes tt à fait différents: l’un fait et a fait la fierté du Mali et de l’Afrique, l’autre avec les putschistes a fait vivre au Mali et aux maliens humiliation et déchéance.

  5. Vraiment qui Dioncounda veut conseiller? Les Haya boys, les Django ou bien comment supporter la honte et l’humiliation par des putschistes? Il va attendre longtemps deh! Je ne vois pas ce qu’il saura faire après son expérience malheureuse qui a coûté très cher au Mali et aux maliens. Expérience triste à vite oublier

    • Bien dit Sgoumbo! Vraiment Dioncounda ne devait pas naître, un homme LÂCHE, qui n à pas de personnalité . Ne comparons vraiment pas Dioncounda à Alpha

  6. Excellente initiative, il sera consulté par tous les capitaines qui veulent être des généraux 4 étoiles , et pourquoi pas les caporaux, les sergents , les lieutenants et autres. Je suis un des premiers clients si je peux avoir son contact.

Comments are closed.