.Directeur de Cabinet : – Monsieur Baba Akhib HAIDARA, Professeur ;
.Chargés de mission :
.Monsieur Sabane MAHALMOUDOU, Contrôleur des Finances à la retraite ;
. Colonel Brehima Boly BERTHE, Médecin ;
. Madame KONATE ZeinabaAttaher MAIGA, Informaticienne ;
. Secrétaire particulière Mme Diarra Fatoumata Traoré
Le décret de nomination a été publié dans le journal officiel le 31 décembre 2020
DECRET N°2020-0393/PT-RM DU 31 DECEMBRE 2020 PORTANT NOMINATION AU CABINET DE L’ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SON EXCELLENCE MONSIEUR IBRAHIM BOUBACAR KEITA
LE PRESIDENT DE LA TRANSITION, CHEF DE L’ETAT,
Vu la Constitution ;
Vu la Charte de la Transition ;
Vu le Décret n°2014-0610/P-RM du 14 août 2014 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement des Cabinets des anciens Présidents de la République ;
Vu le Décret n°2015-0072/P-RM du 13 février 2015 portant octroi d’une indemnité forfaitaire aux membres des Cabinets des anciens Présidents de la République ;
Vu le Décret n°2016-0863/P-RM du 08 novembre 2016 fixant l’organisation de la Présidence de la République,
DECRETE :
Article 1er : Sont nommés au Cabinet de l’ancien Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, en qualité de :
Directeur de Cabinet : – Monsieur Baba Akhib HAIDARA, Professeur ;
Chargés de mission : – Monsieur Sabane MAHALMOUDOU, Contrôleur des Finances à la retraite ;
– Colonel Brehima Boly BERTHE, Médecin ;
– Madame KONATE Zeinaba Attaher MAIGA, Informaticienne.
Article 2 : Le présent décret sera enregistré et publié au Journal officiel.
Bamako, le 31 décembre 2020
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’DAW
CABINET ???????????????????????
pour un vieux minable inccapable, esclave de la franSS … c’est jsute pathétique !!!
C’est une malédiction de faire parti de l’afrique franKKKofole !!!
franSS = malédiction blanche
Je vous demande de faire une petite analyse de la liste des membres du cabinet et tirera les relations : nous retournons à ” la famille d abord “. La petite soeur de madame, le laveur des faisses IBK,
Laver les vieilles fesses de Boua le ventru IBK quand il fait poupou dans sa culotte en plastique!!!!
GMT, AOK ATT n’ayant pas été anciens Présidents, c’est à cette tête de cancre qu’il revient de former un cabinet pour anciens Présidents.
WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!
Le Mali a besoin d’une nouvelle classe politique et d’une nouvelle génération de dirigeants politiques soucieux de l’intérêt supérieur de nos populations.
Je doute que ce vieux Bah N’Daw connaisse même son propre nom, à plus forte raison les problèmes dont souffrent réellement nos populations.
Jouant la marionnette pour servir les jeunes militaires délinquants de Kita, Bah N’Daw s’adonne de façon opaque à des dépenses pour le moins farfelues et futiles au détriment des urgences dans notre pays.
Tout récemment, le 20 janvier, il a distribué un chèque de plus de 2 milliards FCFA à seulement 91 familles militaires endeuillées parti prises sur des milliers d’autres familles militaires en situation similaire. Et ce, sans jamais apporter une quelconque explication pour éventuellement justifier ce geste visiblement injuste.
Aujourd’hui, en déplacement à Paris pour des raisons que nous ignorons, il s’occupe de la formation d’un cabinet pour le vieux IBK… InchAllah !?!?
Bienvenue aux nouvelles réformes promises en septembre 2020!
“” L’ancien Président de la République IBK forme son cabinet.””
Un cabinet pour quoi faire ?
Étant Président en crise il était un flemmard qui se saoulait la gueule pour dormir jusqu’à midi. Maintenant qu’il a rejoint la poubelle de l’histoire, il forme un cabinet. KABAKO !!!!!!!! 🤔🤔🤔
POUR DIRE MERDE AUX NIENGOW COMME YUGU ET KINGUIRANKE’!
Yougo, qu’est-ce que Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba va faire dans un cabinet? Tu sais le reste. Le Mali a veritablement ses priorites a l’envers et le pays va continuer a depenser de l’argent dans la “Famille d’Abord” et dans celui qui a vole a outrance de la tresorerie Malienne! Quel crime abominable!
Chers camarades,
Je partage pleinement vos idées et ce échange de visions entre nous dans le respect et le calme est à saluer.
Même si ce cabinet est inscrit dans les textes de la République, je pense qu’il est temps d’évoluer et d’éviter les dépenses inutiles. Voyons et passons aux choses sérieuses.
Ma reflexion va loin le plus souvent en interrogation ?
– Combien y’a t-il de dispensaire ou de CSCOM qui ne dispose pas de lits, de médicament pour nos enfants tant à Bamako qu’à l’intérieur?
– Combien d’enfants ne vont pas à l’école à cause de la paupérisation des citoyens, du manque de classe, etc?
-On peut en poser mille questions sur le Mali sans terminer.
Il est temps chers parents maliens d’avoir pitié du bas peuple, en essayant de mieux gérer les ressources financières et matérielles de l’État pour développer ce pays.
Sans être dans le secret, le montant total mensuel des charges de fonctionnement de ce cabinet pourrait avoisiner les millions.
A CAUSE DE DIEU, QUE NOS DIRIGEANTS CESSENT LES DÉPENSES FARFELUS ET MALHONNETES.
– Combien de routes, de goudrons sont délabrés et de ponts cassés?
Le cabinet d’IBK contribuera a’ construire des dispensaires!!!
HARI NI AW YE’ BO KE’ VOUS VERREZ IBK!!!!
NIENGO DENW!!!!
IBK forme son cabinet en s’inspirant de votre ancien President Donald Trump qui a installé son quartier géneral à Mar Largo en Floride. 😁😁pour mieux partir pour les présidentielles de 2024.
Nous avons vu Trump a’ l’ oeuvre! IL NE DIRIGERA PLUS JAMAIS LES USA!
ON NE CHOISIT PAS SON LIEU DE NAISSANCE SINON TRUMP EST UN DICTATEUR AFRICAIN!!! IL PEUT ALLER GOUVERNER LE NORD DU MALI AUX COTE’S DE KOUFFA ET IYAD! NOUS N’ AVONS PAS BESOIN DE SES MAUVAIS SERVICES AUX USA!
Do you remember what he said about Africa a long time ago????🙃🙃🙃😉
You can say anything about him, but the TRUMPUSM-REPUBLICAN is real and is here in the States to stay like Hammerjack…and for a long time…
QUELLE HONTE !
6 mois après avoir fait tué des innocents, le revoilà, droit dans ses bottes, formant un cabinet.
Lui, ce CHIEN SOUMIS à la france qui a autorisé les assassinats de plus de 20 000 militaires et civils maliens par la france et ses sbires terroristes.
Qu’on assassinera pas ces criminels, ça ne changera JAMAIS !
L’épée par l’épée ! That’s it !
Tant qu’on assassinera pas ces CRIMINELS, rien ne changera !
QUELLE HONTE D’ AVOIR UN IMBECILE COMME MAMADOU DANS SES RANGS !
Lui, ce CHIEN SOUMIS AUX TERRORISTES qui a AIDE’ A’ assassiner plus de 10 000 civils et militaires maliens par ses amis terroristes.
MAMADOU, SHAME ON YOU!
TIENS revoilà le PD DE SEGOU !
L’homme ” tellement ” traumatisé par mes commentaires ” qu’il n’ose PLUS répondre ” sans faire de copier -coller ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Alors comme ça ISLAM = TERRORISTE?
Il temps dque ta mère et toi, preniez rdv chez le vétérinaire !
Il se peut qu’à ta naissance par le cul, une partie de ton cerveau est resté coincé dans le derche de ta mère.
Le vétérinaire est à même, après consultation, de voir si une transplantation de ton lobe frontal, resté dans le côlon rectal de ta mère, est possible…
En attendant…À la NICHE SALE PD syphilisé !
Et COUCHEZ pas bougé !!! CHIEN de garde de la france !
Ta mere est ma mere. Je ne l’insulterai pas!!!
Tu confonds MAN ! Ta mère est en même temps ta soeur et elle est la tante de ton père !
Quel malheur !
Sinon, à quand les arguments sur le fond quant à la présence française en Afrique, notamment au Mali???
Mamadou, la presence francaise au Mali est la bienvenue!!!
Si tiens a’ debattre de la presence francaise au Mali, engageons le debat mais j’exige la politesse de ta part pour te demontrer pourquoi cette presence est necessaire en ce moment!!!
RECTIFICATION !
Je ne ” TIENS ” pas à débattre dans l’absolu, puisque nous maliens, sommes majoritairement contre la présence française, et au Mali, et dans l’Afrique en générale.
Mais je suis ouvert au débat ! Un échange franc, courtois et sans ambages !
Aussi, si tu ne te comportes pas comme un TROLL (à ne pas confondre avec la divergence d’opinion qui est bien pr l’élévation du débat) , tu auras toute la politesse qui sied à l’occasion 🙂
c’est de la foutaise
Veritablement de la grande foutaise. Ba Ndaw doit mettre d’abord en droit ceux qui ont ete tues par Boua le ventru IBK! Quel pays de foutaise!
IBK QUI FUT MAL ENTOURE EST TOUT DE MEME UN ANCIEN CHEF D’ETAT QUI NE PEUT RIEN FAIRE DE LUI MEME DONC IL FAUT L’AIDER A SURVIVRE AVANT LE RETOUR AU CREATEUR.
NE JETTONS PAS L’EAU AVEC LE BEBE IL A UN TOUR DANS SON SAC QUI PEUT AIDER LE MALI.
DAH, reveilles-toi de ton sommeil profond, car Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba n’a rien dans son sac que sa bouteille de whiskey! Nous voulons que justice soit rendue a peuple Malien et qu’il soit juge pour ses crimes economiques et de sang!
Sauf erreur de ma part, ATT n’a pas eu de cabinet nommé en conseil de ministres. Il a fait 7 ans comme anciens Président après avoir été chassé du pouvoir non pas par le peuple mais par une junte de militaires de bas rang.
C’est cette injustice entre les citoyens qui a fait de ce beau pays ce qu’il est aujourd’hui. Continuons avec ça et on verra…
Merci Youba d’avoir tout dit, en effet ce pays est un pays d’injustice, d’inegalite, de segregation, et de discrimination. Ceux qui comme Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba ont detruit ce pays n’ont droit a rien et Boua le ventru IBK est un vaurien, un ivrogne et un delinquent financier qui n’a droit a rien dans un Etat de Droit! sauf la prison!
IBK est un ancien président qui mérite les dispositions prévues par les textes de la republique.
C’EST AUSSI LE SEUL PRÉSIDENT DE L’ÈRE DÉMOCRATIQUE Á AVOIR ÉTÉ CHASSÉ PAR UN MOUVEMENT POPULAIRE APRÈS AVOIR ÉTÉ PLÉBISCITÉ.
Ça veut dire qu’il va passer le reste de sa vie á être hai par son peuple comme son ami feu MOUSSA TRAORÉ, á subir les interpellations des parents des personnes tuées froidement les 10,11,et 12 juillet 2020.
Son cas est plus pire que son ami dictateur MOUSSA TRAORÉ.
Ce dernier a payé ses fautes lui permettant de parcourir tout le MALI sans être inquiété,mais IBK EST IL SÛR DE MARCHER DANS LES RUES DE BAMAKO SANS ÊTRE AGRESSÉ?
IBK n’a pas seulement tué, il a énormement déçu ceux qui ont pensé qu’il est l’auteur du BILAN TRÈS POSITIF DE SON MENTOR ALPHA OUMAR KONARE.
Ce sont ces derniers qui étaient en grande majorité dans la rue à partir du 5 juin.
ILS NE PEUVENT PAS REGARDER ALPHA OUMAR KONARE DANS LES YEUX TANT ILS ONT CRU À TOUS CEUX QU’IBK A INVENTÉS SUR SON COMPTE.
Le CHERIF DE NIONO a été OBLIGÉ de reconnaitre qu’AOK avait raison de se débarrasser de lui.
MAHMOUD DICKO a publiquement demandé pardon aux maliens qui sont allés voter pour IBK suite á ses recommandations.
IBK EST UN HOMME FINI.
Il vit sans être lá.
Il est, en réalité, avec ATT sans le savoir.
Le seul ANCIEN PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE, pas de la TRANSITION, qui vit, participe aux reunions internationales,circule librement dans les rues de BAMAKO est ALPHA OUMAR KONARE.
Il est L’HOMME qui a donné aux maliens leurs dignités après VINGT VINGT TROIS ANS d’humiliation pendant la dictature militaire.
IL N’A PAS BESOIN DE CRIER PARTOUT QU’IL A ENTERRÉ SES DEUX PARENTS POUR PROUVER QU’IL EST UN ENFANT BENI.
Ça se constate, ça se voit.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Sangare Djeli, ini tie ini baara, “Il est L’HOMME qui a donné aux maliens leurs dignités après VINGT VINGT TROIS ANS d’humiliation pendant la dictature militaire” Alpha Omar Konare est le seul le president qui a cree les fonctionnaires milliardaires au Mali. Quelle honte car il est devenu ainsi le pere de la corruption Malienne!
C’est dommage que Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba continue d’exister mais c’est pour un temps avant d’aller en prison!
Ceux qui ont choisi Bâ daw et Moctar pour leur compte, c’est les mêmes qui ont confie leurs missions à IBK, mais vu son incompétente il à été humilié, acculé vers la sortie. Il n’a jamais été du côté de notre pays, c’est ça une mafia. Tu rentre mais tu ne sort pas, quant on prête serment on assure, si non les châtiments suivent., c’est le fonctionnement du KOMO, IBK est mande Nka, il c est de quoi je parle. Ni lui. Ni alpha, nu djocounda, ne peuvent ouvrir la bouche contre le KOMO. ❎😁😁
Vive IBK ! Vive la Vérité ! Vive la Transition et son Président pour que vive le Mali !
Du jamais vu ni au Mali, ni au monde : après le coup contre eux, Modibo mourut en détention, Moussa fit neuf ans en prison, ATT sept ans en exil ; en moins de six mois, IBK est sollicité pour se mettre à la tâche pour nous tous ; en a-t-il été ainsi le cas pour AOK sous ATT ?.
Puisse Dieu le Seigneur bénir le Président Bah NDAW, idem pour tous les membres de la junte et tous les épris de la justice au Mali, de même à travers le monde : amen !
Vive IBK ! Vive la Vérité ! Vive la Transition et son Président pour que vive le Mali !
I wish IBK well!!!!
LE CON DE SEGOU AVEC SON ANGLAIS DE GOOGLE AHAHAHAHAHAH
Ferme ta gueule SALE CHIEN infecté au VIH SIDA !
Tu as l’anglais d’un français décérebré et veux nous leurrer ici…POUAHHHHH!
Comments are closed.