Lancement de la plateforme : Le cœur pour la nation

0

La plateforme ” LE COEUR POUR LA NATION ” un outil de rassemblement des maliennes et des maliens engagés et patriotes est une nouvelle plateforme lancée ce samedi 14 septembre au Mémorial Modibo Keïta. Son slogan est : “La Conscience d’une Génération Debout, l’Appel du Peuple.”. Pour l’occasion, au présidium, le Secrétaire exécutif  Alioune Gueye ; le chef de mission de la plateforme, El Hadji Cheick Mohamed MackyBâh et trois porte-paroles  Gaoussou Coulibaly, Souleymane Satigui Sidibé et Gerome Ismaël Dakouo.

Créée en mai 2019 par les fils et les filles du Mali dans le but de mobiliser toutes les sensibilités, de créer l’espoir au sein de la population et de stimuler la nouvelle génération à la réflexion et surtout à l’action sur le sort inquiétant de notre chère patrie, la plateforme est un outil de rassemblement des maliens engagés et patriotes. Elle regroupe des acteurs politiques (majorité et opposition), de la Société Civile, des Syndicats.

Son objectif est d’amener la population en général et la jeunesse en particulier à prendre conscience de s’impliquer et jouer pleinement son rôle afin de contribuer à la réconciliation nationale, à la mise en œuvre des réformes nécessaires pour la stabilisation et le développement de notre pays à travers un processus participatif, démocratique et transparent.

En effet, après avoir énuméré les problèmes de l’insécurité, de la crise postélectorale entre autres, M. Gueye estime que la solution n’est autre chose que le dialogue qui est nécessaire voire indispensable. Il pense que les maliens doivent se parler, se refaire confiance pour le bien-être de notre bien commun, le Mali. Qu’il est impératif de réinventer un Mali nouveau avec un nouveau type de malien imbibé de nos valeurs sociétales, maîtrisant sérieusement nos traditions et comprenant parfaitement le nouveau monde. Pour ce faire, il a mis un accent sur la jeunesse malienne qui constitue l’avenir et le devenir de la nation.

Aminata SANOU

Stagiaire

 

 

Commentaires via Facebook :