L’Amicale des commis de gare de Transrail – SA : Un nouveau bureau mis sur orbite

0

L’amicale des commis de gare de Transrail SA a tenu le dimanche 31 août, à la direction générale de l’entreprise, un congrès extra ordinaire.

 

La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le représentant du directeur général de Transrail – SA, du directeur central des opérations, du secrétaire général du syndicat de Transrail – SA, de l’ancien président de l’amicale et de plusieurs membres de l’amicale.

 

L’amicale des commis de gare dont les objectifs majeurs, faut- il le rappeler, s’articule autour de la formation des agents au sein du service, l’entraide entre tous les employés de l’entreprise qui ont   connu des difficultés et des succès depuis sa création.

 

Pour rappel, l’amicale a rendu d’énormes services à ses adhérents et continu de susciter de l’espoir pour nombre de militants.

Le président sortant, après avoir souhaité la bienvenue aux congressistes, dira que ce congrès se tient à un moment où notre pays, en général et l’entreprise en particulier, traverse un moment difficile. « Il ya eu des efforts considérables au niveau de la direction pour éponger les dettes, mais le plus important est le statut juridique de l’entreprise, la création d’une société de patrimoine et la reforme institutionnelle permettant de garantir l’opérateur et l’actionnaire de référence », a indiqué M. Touré.

 

A l’issue des travaux, un bureau de 21 membres dirigé par Modibo Touré a été mis en place pour un mandat de 3 a            ns.

Pour sa part, le nouveau président a félicité tous ses camarades qui ont placé en lui leur confiance avant d’inviter tout le personnel de l’entreprise pour qu’ils s’investissent afin de relever les défis.

 

Parlant des priorités du nouveau bureau, le président dira qu’il commencera par la sensibilisation au niveau des commis de gare et l’ensemble des cheminots pour une prise de conscience, l’élément indispensable pour le démarrage de toutes les activités. Une fois que cet objectif est atteint, le reste ne fera pas défaut.

 

Convaincu que ce nouveau bureau sera à mesure de mener à bon port sa mission de protection, le nouveau président a invité ses camarades du bureau à travailler pour le développement de l’entreprise.

ATD

Commentaires via Facebook :