L’AJDP fête ses 28 ans

1

L’Association de la jeunesse pour la démocratie et le progrès (AJDP) souffle  ce lundi 15 octobre 2018 ses 28 bougies d’existence.  Pour se souhaiter un heureux anniversaire, l’association a animé  une conférence de presse le dimanche 14 octobre à son siège, occasion de  fêter son anniversaire sous le thème de la relance de ses activités qui est marquée par sa participation à la législative du 25 novembre prochain.

Les 28 ans de l’AJDP est une aubaine pour elle de relancer ses activités et de se positionner dans la course pour l’hémicycle. En effet, l’association de la jeunesse pour la démocratie et le progrès compte sur ses trois candidats à la législative pour participer aux affaires publiques.

Créée le 15 octobre 1990, l’AJDP figure parmi les principaux acteurs de la révolution du 26 mars 1991, elle fût  la première association du Mali a organisé une marche pour la démocratie dont la conséquence a été  la chute du  régime dictatorial de Moussa Traoré  en mars 1991.

Selon les conférenciers notamment  le secrétaire général de l’AJDP, Moussa Coulibaly et son président Youssouf Maïga, l’association reste fidèle à ses convictions du 15 octobre 1990 c’est-à-dire intéressée  par la gestion du pays,  le respect de la démocratie et la lutte pour l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des fils du pays.

L’AJDP a ses différentes coordinations  basées dans les régions du pays et elle envisage dans les prochains jours étendre ses cellules à l’extérieur du Mali.

Dans l’exercice de son mandat, le président Youssouf Maïga  compte bien mener son plan d’action qui enregistre déjà une distribution de denrées alimentaires à des associations de femmes ; la réalisation d’un forage pour une école coranique en commune V et sa grande participations à la campagne présidentielle pour la réélection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

S’agissant de  l’actualité du pays, le président Maïga estime que des progrès ont été faits dans la construction de l’édifice national nonobstant certaines insuffisances aussi il  invite à une union sacrée pour accompagner le président en exercice dans la gestion du pays.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.