Laissez le président Modibo Keita dormir en paix : Il n’a que faire de vos photos opportunistes et envahissantes

6
Modibo Keïta
Modibo Keita

Arrêter de piétiner sa tombe avec vos pieds souillés de mortels sujets aux tentations du diable. S’affirmer des idéaux du président Modibo Kéita ne se fait point en racolant devant sa tombe. Il a besoin qu’on porte son combat et ses idéaux dans nos actes de chaque jour.

Faites des bénédictions pour lui et tous les autres martyrs tout en bien restant chez vous. Je lance un appel aux autorités de ce pays : “Ceux qui attentent à la dignité et au repos éternel de notre illustre président père de la nation, doivent s’expliquer devant la justice dorénavant”. Sans rancune ni arrière-pensée !

D. K.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. A bon? Je ne connaissais pas cette episode sur Modibo Keita, qu’il a fait tuer des gens. Je me rappelle quand meme du nom de Fily Dabo, je ne savais pas qu’il a été assassiné. Merci de cette information. Je vais faire mes recherches sur ces personnes que vous venez de citer.

  2. Dormir tranquille, Modibo? Jamais. Tout ce tintamarre autour d’un sanguinaire hors paire. Il a fait exécuter Fily Dabo, Hamadoun Dicko, et Kassoum Touré sur du faux. Un tribunal populaire qui n’avait ni la compétence, ni le respect de la vie humaine fut à l’œuvre. Dite la vérité au peuple malien. Tout l’histoire de Modibo est cousu de fil blanc. Prêcher le faux pour nous convaincre que le 1er Président était un patriote. Un patriote, qui tout son règne durant n’a fait que semer la terreur et la désolation. Combien sont-ils anonyme et gens connus qui ont disparu dans le bagne de Taoudéni et Kidal? Combien de maliens ont disparu dans la nature sous sont règne? Combien furent victime des tristement célèbre milices? On gomme tout pour lisser sur du faux l’image dégradé d’un mythomane. A té maloya donin

    • @Kirane. Vous avez tout à fait raison Monsieur.Ce que je ne comprends pas chez nous, c’est que les gens ont une mémoire je dirai trop sélective quand il s’agit de parler des disparus : l’on ne veut retenir que de ce qu’ils ont fait de bien.Sinon Modibo KEITA a commis des erreurs aussi!

  3. Je suis absolument d’accord avec vous il a besoin qu’on porte son combat et ses idéaux dans nos actes de chaque jour mon frère très bonne pensée

  4. IlMon cher, il ne dormira tranquille que si Fily Dabo, Hamadoun Dicko, Mariba Kassoum qu’il a assassiné seront réhabilités.

Comments are closed.