La société civile propose la formation d’un gouvernement restreint

8

Le Conseil national de la société civile (CNSC) a proposé samedi la formation d’un gouvernement “restreint”, composé de 16 membres avec de nombreux services rattachés.

Le CNSC a avancé cette proposition lors d’une conférence de presse portant “propositions de solutions” pour la sortie de crise.

Expliquant les raisons qui justifient le choix d’une équipe gouvernementale restreinte, le président du CNSC Boureïma Alaye Touré a soutenu que “cette taille du gouvernement permet de réduire les charges de l’Etat en ce moment difficile où notre pays traverse une double crise”.

L’actuel gouvernement de transition compte 24 membres.

Evoquant la feuille de route, M. Touré a souligné la nécessité de “réorienter le présent projet de feuille sur les deux principales missions du gouvernement de transition, à savoir la gestion de la crise du nord du pays et l’organisation d’élections transparente et crédibles”.

 

Publié le 2012-07-29 08:29:22 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. il ya pas plus patriote que chieck modibo diarra de mémoire d homme je peut conte sur le bous du dois dans touts l Afrique un premier ministre qui métré sont bras droite sur le ker et chante l hymnes national
    et il va faloire intégré çà dans l éducation et dans la culture malien
    le sen ce du patriotisme ça oui les malien a na vraiment besoin
    et je demande au premier ministre de rajoute sa dans l article 22 de la constitution touts bons citoyenne malien dois défendre sa nation et de chante l hymnes national le bras droite sur le ker

  2. ENFIN une proposition raisonnable. Le gouvernement CMD est celui des prédateurs: il y eut en 4 mois tellement de nominations. Profiter de l’absence du président pour nommer un doublon à tous les ministres. Vingt quatre (24) ministres en temps de crise, il fallait vraiment oser. Puisqu’il n’a aucune légitimité populaire, il s’est permis de nommer qui lui et sanogo voulaient. Pensant ne pas avoir de compte à rendre à quiconque. Voilà la conception des “pleins pouvoirs”. Sans autre mission que le pouvoir.
    Dans cette période de GRAVE CRISE MULTIFORME, douze ministères auraient suffi. Mais pas pour caser les amis!

    • Une proposition empreinte de bon sens mais c’est pas ce qui va se passer puisqu’on parle de gouvernement d’union nationale,attends toi à ce que chacun de ces minuscules espère avoir un poste ministériel sans oublier la société civile sinon chacun dira toujours que ce n’est pas un gouvernement d’union nationale.La classe politique malienne est tout simplement minable

    • Tai toi ca se voit que tu es un allié de l ancien Régime,espece d aigris vous n allez jamais gouter au regime.Bandes de vautours vous allez brouter l herbre quand vous allez vomir tout la rgent volè

  3. Dionkounda, Noumoukounda, Tourekounda, un autre Diarra, un nul Sanogo… ça changera quoi dans la situation actuelle du Mali?

    VIVEMENT LE JEUN, mais Frères et sœurs, qu´on ne se trompe pas de combat, qu´on ne se trompe pas d´ennemis !!! Nous avons trop attendu!!!

    Réveillons-nous et allons-y bousiller ces malades mentaux qui jouent avec la vie de nos parents au nord!!!

    Au nord on s´enfiche du nom du libérateur, ils veulent juste être libres comme ça tjrs été!!!!

  4. Pathétique, vraiment pathétique la classe politique malienne.

    Des gens, qui se disent capable de changer un gouvernement et qui ne sont pas capable de s’entendre sur l’essentiel pour une nation.

    Bienvenue au gouvernement, les vampires du FDR, j’espère qu’ils savent que les caisses sont vides, car c’est juste ce qui les intéresse.
    Mes respects

      • Sanogo et CMD ont deja vide les caisses et il va creer un gouvernement de plus de 50 membres oh le mali est loin loin d’etre sorti de l’auberge. A l’entendre parler le nord ne sera jamais liberer car il va signer pire que l’accord de 2006 a Alger. Reveillons nous et soyons sur nos gardes

Comments are closed.