Hier, mardi 12 novembre, on pouvait apercevoir des techniciens en train d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence. Selon une source proche de la famille, outre les caméras de surveillance, bientôt seront installés des équipements modernes en matériels de vidéosurveillance, de détection d’incendie ainsi qu’un système anti-intrusion. Nous n’avons pas encore une idée de l’enveloppe financière de ces travaux mais ils vont sûrement coûter beaucoup d’argent. Une situation qui montre en tout cas à suffisance que le déménagement pour Koulouba n’est pas pour demain.
K THERA, B BANDIOUGOU, M DIOP
Je me permets de poser ces questions au chef de l’Etat.Avec quel argent renovez-vous votre residence privée? Allez-vous quitter cette residence a la fin de votre mandat? Ou bien tous les presidents qui viendront apres vous feront pareil a avoir engager des travaux de renovation a cout de million dans leurs proprietés privées? Dans ce cas pourquoi ne pas mettre KOULOUBA aux enchers et qu’on en parle plus. Monsieur le president ce sont la mes quetions et jaimerai avoir une reponse de votre part.Ensuite je me permets de vous donner quelques conseils.Les maliens vous on plébiscité lors des elections presidentielles je crois en partie pour votre integrité morale et d’homme de parole ne les decevez pas.Je constate que depuis votre election vous commetez des gafs a repetition. pele-mele vous avez presque rehabilité le boureau(MOUSSA TRAORE) du peuple malien lors de votre investiture vous avez rehabilité les ex-bandits du MNLA et maintenant vous renovez votre residence. ATTENTION
J espere que cest lui qui paye
ces sangsues ne manquent pas de stratagème pour dévorer les misérables deniers publics dans un pays au bord de l’asphyxie financière. et pour qui connaît l’appétit glouton du fanfaron de Sébénicoro, c’est peu dire que la facture sera salée. ah, pauvre Maliba ! 🙁
C’est plus facile de renover sa maison au moment ou on n’y habite pas, que de le faire etant dedans.
Ce ne peut etre que la simple raison. Ne soyez pas aveugle’ par mechancete’. IBK en a les moyens…
Koulouba est en lambeau, pillé par les lakrou. Le secrétariat général qui avait échappé tant soit peu quand ATT tombait a été à son tour copieusement piller quand la vermine est allé tabasser Dioncounda. C’est ce bâtiment qui est à nouveau fonctionnel, et le palais lui même qui sert de résidence et de bureau au président attends sa rénovation. Les chinois sollicités ont décliné la demande du gouvernement. Il va falloir le faire sur budget national, or c’est au tour de 5 milliards.
Donc IBK se sécurise dans sa Sebenikoro en attendant. Vu la position de sa résidence privé qui donne directement sur la route, convenons que c’est pas chose facile pour ceux charger de veiller sur lui. Même avec ces caméras, c’est moyen la sécurité là-bas. Ce n’est pas une résidence pour président.
Il doit mettre au dehors le lakrou chef et résider à ll’ex base aérienne à côté de Dioncounda et ATT.
Je ne comprend pas pourquoi doit-on injecter des centaines de millions dans la réfection et l’équipement d’une résidence privée ? A ce que je sache, à Sebenikoro, IBK n’occupe pas un logement public mais une résidence personnelle. Est-il logique et conforme à la loi de transformer à coup de millions une résidence privée en “Palais Présidentiel” alors que le vrai Palais Présidentiel s’était déjà fait neuve ? Des millions qui auraient pu servir à construire des classes ou à l’achat des médicaments car nous savons tous que le besoin à ce niveau est criarde !!
Voila encore l’esprit tordu est ce vous vous savez comment ces travaux sont engages. Pour vous un président n’a pas de moyen de rénover sa maison . Passons au chose plus importantes .
Je suis d’accord que le président doit sécurise ! Mais je suis persuadé que les administrateurs vont mettre 300 millions (annexes,atterrissage d’hélicoptère …) rien que pour se faire voire, oubliant que c’est nos impôts et les aides qu’ils utilisent.
N’importe quoi, nos impôts, nos impôts! Combien de maliens payent les impôts et taxes? Même pas 10%.
Je connais Sébénicoro pour avoir séjourné au centre Abbé David qui jouxte le fleuve. Si le Président a une résidence dans ce quartier ce sera une aubaine pour ses habitants en dépit des pesanteurs sécuritaires.
Comments are closed.