Révision constitutionnelle : La Plateforme « An tè, A Bana : Touche pas à ma Constitution !» rencontre le Chérif Ousmane Madani Haïdara

3

Le vendredi dernier, Chérif Madani Haïdara, suite à une invitation des leaders spirituels du Mali, le guide spirituel des Ançars a rencontré, à son domicile, une forte délégation de la Plateforme : « An tè, A Bana : Touche pas à ma Constitution !» conduite par Mme Sy Kadiatou Sow.

Ousmane Madani Haïdara a longuement écouté les motivations de la Plateforme concernant leur refus de la révision constitutionnelle en cours au Mali. Selon la Plateforme, il faut un retrait pur et simple du projet et l’annulation du référendum. «  Il faut le retour de l’administration dans les zones occupées pour assurer la participation du plus grand nombre au scrutin et la recherche d’un consensus plus large autour d’un projet de révision cohérent », expliquent les membres de la Plateforme. « Je ne soutiens personne.

Le plus important pour nous, c’est le Mali », a indiqué le Chérif Madani aux membres de la Plateforme. Le Chérif a aussi déclaré qu’ils n’ont pas été consultés lors de l’élaboration du texte. Selon lui, un comité d’experts du Groupement des leaders spirituels du Mali est en train de plancher sur les différentes positions afin de les éclairer.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce Mr. mène actuellement et de plus en plus un jeu dangereux sur le champ politique au Mali tout en usant et abusant de sa notoriété. Il doit consacrer sa vie à son chapelet au lieu de se laisser corrompre par des politiciens corrompus qui n’ont aucune vision pour le Mali et n’offrent aucune perspective pour la jeunesse. La politique est faite par des Hommes et non par Dieu, car même les hâtés font de la politique. Mais quand les leaders politiques incapables ne s’en sortent pas ils remettent le tout à Dieu et en faisant recours à des Mr. comme ce dernier. Pour la cohésion du Mali, la séparation de la Religion et de la politique est primordiale. Les geo-strategistes ne sont pas des religieux mais influencent le destin des millions d’Hommes pour leurs intérêts. Aux politiciens maliens fuyant la réalpolitique pour se réfugier dans la Religion de se manifester avec leur capacité pour le bonheur du peuple malien, ou qu’ils se cachent royalement de la politique. Non à l’implication et l’abus de la Religion dans la politique au Mali.

Comments are closed.