C’est ce samedi 16 avril que se tiendra à l’hôtel Salam la nuit des personnes de petite taille. Organisée par l’Association malienne des personnes de petite taille présidée par Kady Barry, plus connue sous le nom de “Madame ATT”, cette soirée est placée sous la haute présidente de la marraine de l’Association, Mme Touré Lobbo Traoré, Première dame du Mali et présidente de la Fondation pour l’Enfance. Vingt postulantes dont trois des régions (Sikasso, Kayes et Bougouni) sont en lice pour succéder à Fanta Jacqueline Kéïta, qui a été élue Miss des personnes de petite taille en 2009. Les candidates de Bamako sont : Awa Coulibaly, Minian Traoré, Bamankan Kanadji, Kadiatou Camara, Djièminè Simpara, Lala Kébé, Tété Diakité, Fatim Diakité, Fily Koné, Oumou Doucouré, Bintou Doucouré, Aïchata Kanou Diallo, Awa Touré. Dissa Coulibaly, Sounoukou Traoré et Fatim représenteront respectivement Kayes, Bougouni et Sikasso.
Celle qui aura la chance d’être élue représentera le Mali à la troisième édition de l’élection Miss des personnes de petite taille de l’espace CEDEAO, prévue en juillet prochain au Ghana. On se rappelle que la première édition de ce concours, tenue au Cameroun, avait vu le sacre de Kady Barry du Mali. C’est la Guinéenne Nènè Adama Barry qui avait remporté la couronne de la deuxième édition tenue à Bamako.
La nuit des personnes de petite taille de ce samedi sera agrémentée par la prestation d’une kyrielle d’artistes de la musique malienne comme Abdoulaye Diabaté, Fati Kouyaté, Abbey Baby de Tombouctou (personne de petite taille de son état) Thialé Arby et Safi Diabaté. La présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille, Kady Barry, promet une très belle soirée aux invités.
Alou B.HAIDARA