La Mission de bons offices : Fait le point de ses actions

0

Créée suite aux événements survenus et qui ont engendré une crise sociopolitique profonde, la Mission de bons offices est une initiative qui prône le dialogue entre  les mouvements politiques et associatifs pour mettre en place un front de sauvegarde du Mali. Le mercredi dernier, c’est autour d’un point de presse que les initiateurs ont fait le bilan de leurs entretiens avec les chefs de partis et les responsables des coalitions constituées.
Face à la situation alarmante que notre pays traverse et aux multiples divisions de notre société créés par la tragédie que nous vivons, il était devenu insupportable de voir notre pays s’enfoncer dans la crise, sans tenter d’organiser une sorte de sursaut pouvant durablement sauver le Mali. L’objectif de la Mission de bons offices était d’amener les acteurs maliens à se parler et à s’engager dans la mise en place d’un plan de sauvegarde de notre pays, le Mali. Animé par l’honorable Kaourou Doucouré et Moussa Sow, le point de presse a fait la lumière sur les actions menées par la Mission de bons offices depuis sa création, il y a deux mois. Les représentants de la Copam (Hamadoun Amion Guindo), de l’Adps (Edmond Dembélé) et de la Csm (Dr Sy) étaient présents.
De leur rencontre avec les chefs de partis et les responsables des coalitions constituées sont sortis : le souhait de tous de voir une participation massive aux différentes rencontres pour montrer au monde que les Maliens sont capables de s’unir ; la volonté politique exprimée par les différents acteurs de se parler qui recommande aux initiateurs de la Mission de bons offices de continuer la facilitation pour parvenir à la mise en place d’une plateforme de sauvegarde du Mali ; enfin, l’élaboration d’une feuille de route minimale pour gérer la transition. Il est à rappeler que Adama Samassékou est le principal initiateur de la Mission de bons offices.
Rokia Diabaté

Commentaires via Facebook :