Madame Mariam Sy Diawara, présidente de la Maison de l’Afrique Mandingo au Canada tend la main aux populations assiégées dans le Nord du Mali.
En effet, le jeudi 14 juin dernier, une délégation de la maison de l’Afrique Mandingo du Canada composée de Mesdames Diabaté Ami Touré, Fanta Yaro, Fanta Touré et monsieur Salif Ouattara, conduite par Lacine Diawara, a été reçue au siège social du Haut Conseil Islamique du Mali. Mandatée par Madame Mariam Sy Diawara, présidente fondatrice de la Maison de l’Afrique Mandigo au Canada, cette délégation a rencontré les hauts dirigeants du Haut Conseil Islamique dont le président, Elhadj Mahmoud Dicko, le secrétaire aux affaires économiques, Kalilou Camara, le secrétaire à la communication, Thierno Hady Oumar Thiam, le secrétaire aux affaires religieuses, Mohamed Traoré et le secrétaire aux affaires sociales, Aboubacar Camara. C’est dans une atmosphère de bonne courtoisie que les deux délégations ont chaleureusement participé à la cérémonie officielle de remise de don. Au nom de la présidente Mariam Sy
Diawara, Lacine Diawara, a remis au président Mahmoud Dicko une enveloppe d’un million de francs CFA pour aider les populations du nord du Mali assiégées par des bandits armées.
Lacine Diawara