La main tendue du FDR vers les autres regroupements politiques

24

BAMAKO, 11 juin (Xinhua) — Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la démocratie (FDR, front anti-putsch) devait rencontrer lundi après-midi les leaders de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM) dans le but de “décrisper” la situation politique dans le pays, a-t-on appris de source proche du FDR.

Cette rencontre qui devait se tenir à l’initiative du FDR est une première depuis le début de la crise née du coup d’Etat du 22 mars dernier, qui a renversé le président Amadou Toumani Touré.

“Nous sommes animés d’une volonté de sortir de cette crise socio-politique et sécuritaire que nous connaissons. C’est la raison pour laquelle nous avons formulé un certain nombre de solutions”, a confié un leader du FDR.

Celui-ci a également annoncé une rencontre du genre avec l’ Alliance des démocrates pour la sortie de crise (ADPS), présidée par Dr Zoumana Sako (ancien Premier ministre de la transition entre 1991 et 1992 et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2012), ce mercredi dont l’objectif est le même.

Notre source n’a pas voulu entrer dans les détails des points sur lesquels les échanges vont se porter.

 

Publié le 2012-06-12 09:49:44 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. C’est une bonne idée. Un dialogue entre les politques est rassurant mais pas dicté par un mutin, fuyard du front de guerre et se dit chef du” machin”.Les plitiques doivent “lavez leur ligne sale à la maison” même s’il y a des divergences ils trouveront un compromis dans la derversité.
    Nous ne voulons pas du dicktat de ces soldats deshonneurs et avides de pouvoir politique.La bravoure d’un soldat se manisfeste sur le champ de bataille face à l’ennemi armé et non devant son peuple à main vide.

  2. le COPAM et autres…ne doivent pas accepter cette invitation du FDR ils veulent s’unir pour chasse CMD.
    VIVE LE GOUVERNEMENT on vous soutient jusqu’au bout.

  3. Les maudits du FDR n’ont plus le choix, le peuple digne du Mali est resté imperturbable face à leurs jeux d’intérêts, tous les coups bas qu’ils ont entrepris pour brûler ce pays ont échoué. Rendez vous à l’évidence! Arrêtez vos tapages et mensonges médiatiques fils égarés du Mali Dieu s’est manifesté à travers le béni SANOGO pour faire ce changement, rien ne peut l’arrêter, A bè kè aw ka nièkoumou kan. Les Satans du FDR sont vaincus!

  4. Quoique vous fassiez, cessez de vous detruire, fils d’un meme pays. Tant que vous etes divisés en pro et anti, en bons et mauvais maliens, vous ne pourrez rien réussir. L’épreuve du temps est là et lorsqu’on crie fort dans la clairière, si les autres ne t’entendent pas, tu t’enendras toi-meme. Lorsqu’on écoute certains de nos hommes politiques, on se demande qu’est-ce qui arrive à notre pays. Avant toutes demarches exterieures, voilà ce qui prévalait d’abord. Je ne cesse de le dire et c’est ma conviction, nous devons mobiliser en premier toutes nos forces (miltaires, civiles et politiques) qui restent incontournables. Toutes strategies s’ajoutent à celles nationales. Le temps commence à éclairer les acteurs. Ceux que vous voulez mobiliser ne peuvent jamais comprendre que vous meme vous vous demobilisez pour leur laisser la place. Rien ne marchera, au contraire nous allons toujours revenir à la case de depart. Cessez vos blagues et mettez-vous ensemble, chacun y gagnera.

  5. Quelle main tendue aux autres? N’importe quoi? pourquoi le FDR a refusé de participer à la convention organisée par le COPAM?. Chers membres du COPAM, ne réagissez à cette connerie d’invitation du front du refus (FDR). Ils veulent qu’on disent qu’ils sont les premiers à vouloir rassembler alors que le COPAM l’a déjà fait. ne participez pas à ce commérage contre Cheik Modibo et son Gouvernement.

    • C’est la COPAM qui doit organisée une conference nationale avec les 2/3 du térritoire occupé? Au nom de qui? quant on sait que son président est un chômeur secrétaire général d’une conféderation sans assise réelle, alors mon cher, le Mali se respecte.

  6. Les Jeunes n’ont qu’à prendre leyr responsabilité nous n’avons aucune confiance à cette classe politique actuelle.Nous allons nous battre et arriver à faire entendre notre voix.

    • l’homme n’est que le fruit de son environnement, jeune ou pas ! voyez comment le justicier du gouvernement, un jeune sans nu doute, joue a la manipulation de l’opinion… jadis il démissionna pour ne pas se laisser dicter sa conduite, aujourd’hui il exécute sans scrupule les sales besognes d’une soldatesque assoiffée de vengeance. le vrai problème, c’est l’homme malien, qu’il soit jeune ou vieux… et au delà, toute la société qu’il faut remodeler, hélas !

  7. il n’y a pas de démocraties sans partis politiques c’est pas difficile à comprendre
    alors les intègres créer vos partis et présenter vous aux élections; c’est tellement simple!!!!!!

  8. Il fallait commencer par cela,l histoire nous donnera raison.Il faut une concertation nationale.Les voyages de ouaga ou abidjan ne nous avancerons pas.Si on renoue avec le dialogue en moins d une semaine nous aboutirons à une solution durable.VIVE LE MALI.

  9. Sanogo avait dit qu’il faut une solution à la Malienne (entre les Maliens) que ce meme FDR avait rejeté. l’histoire vient donc de donner raison au Capitaine Sanogo.

    • Non ils ne donnent pas raison à Sanogo. Il faut un temps a tout, la manier de faire de Sanogo n’était pas la bonne, et en plus Sanogo même n’a plus pris part aux dialogues. Donc si les politiques décide de ce rencontre on doit les encourager, juste parce que c’est eux qui doivent faire la politique.

  10. C’est une bonne chose que le dialogue s’instaure pour une sortie de crise. Sommes nous des maliens tous non?

  11. Ce FDR veut une seule = trouver tjours une place dans le gouvernement (pour bouffer un peu) comme au temps de l’ancien regime. les politiens Maliens peuvent-ils exister politiquement en dehors du gouvernement ? Et pourtant en Europe les hommes politiques vivent de leurs ieoaux. Exemple: Marine Lepen (et son parti FN)n’ont occupé aucune place dans les differents gouvernement français; pourtant elle constitue la troisième force politique du Pays. Ils faut que les hommes politique apprennent à vivre en dehor du Gouvernement (qu’ils considèrent comme du Gateau).

    • Soit un tout petit peu intelligent petit Traoré. On crée ou milte dans un parti politique pour exercer le pouvoir. C’est comme ca partout au monde. Personne n’est contre votre petit capitaine. Mais si il veut faire de la politique il doit démissionner de l’armée. C’est aussi simple petit Traore. On ne peut avoir le beurre et le prix du beurre.

    • Soit un tout petit peu intelligent petit Traoré. On crée ou milite dans un parti politique pour exercer le pouvoir. C’est comme ca partout au monde. Personne n’est contre votre petit capitaine. Mais si il veut faire de la politique il doit démissionner de l’armée. C’est aussi simple petit Traore. On ne peut avoir le beurre et le prix du beurre.

Comments are closed.