La Jeune Chambre Bamako Espoir a désormais un nouveau président élu pour un mandat d’un an. C’est suite à l’assemblée générale ordinaire tenue il ya quelques semaines qui a vu Cheick Oumar Haïdara succéder à Harira Cissé, présidente sortante de Bamako Espoir, pour conduire les destinées de l’organisation.
La Jeune Chambre Internationale est une fédération mondiale de 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde, dont la JCI-Mali qui a aussi ses démembrements locaux dont Bamako Espoir.
La cérémonie d’intronisation a été ouverte par le mot de bienvenue de Harira Cissé, présidente sortante de la JCI Bamako Espoir qui, dans son intervention, a souhaité aux participants d’ouvrir la cérémonie par l’exécution de l’Hymne national du Mali et de la Déclaration de principes JCI dont les tons ont respectivement été donnés par Cheick Oumar Haïdara.
La cérémonie de passation a été dirigée par la présidente 2012, Coulibaly Dadji, qui a procédé à la lecture du procès verbal de passation. Puis, les présidents Harira Cissé (2013) et Cheick Oumar Haïdara (2014) ont apposé leur signature sur le ledit document. Cette passation a été effective à travers le dépouillement de la présidente sortante et l’intronisation du président rentrant, grâce à l’assistance des past-présidents Drissa Diassana (2010) et Abdrahamane Coulibaly (2011). Après avoir transmettant la chaine et le marteau de commandement au président Haïdara, les présidents 2010 et 2011 ont ensuite prodigué des bons conseils au nouveau président, tout en félicitant la présidente sortante. Cette dernière, à son tour, a remercié tous les membres pour leur soutien et accompagnement tout au long de son mandat.
La Jeune chambre internationale Mali Bamako Espoir (JCI-Mali) est une organisation de jeunes dont le credo est de contribuer à construire un modèle de jeune citoyen plus créatif, doté d’un leadership, actif dans le développement socio-économique de la communauté, capable de porter haut la voix du Mali partout dans le monde. Le bureau sortant de 2013, sous la houlette de sa présidente Harira Cissé, entend accompagner les nouveaux dirigeants de l’organisation qui ont lancé les activités 2014 de la JCI-Bamako Espoir, sous le thème du mandant «Culture citoyenne pour un impact durable» avec un slogan « Acte et contact pour un impact citoyen ».
Amadou Camara
BRAVO L’AMI!!!
Comments are closed.