Pour manifester leur opinion face à la situation actuelle du pays, les membres de l’alliance des Nationalistes convaincus pour le développement du Mali (A N C) n’ont pas passé par mille chemins pour se faire entendre. Ils ont choisi le plus court chemin : la Maison des Jeunes et une conférence avec les journalistes, le 21 avril 2012.
L’ANC ne veut pas rester en marge de cette crise que le Mali subit actuellement. Pour partager sa vision elle a expliqué à la presse ses contributions pour la sortie de crise au Mali. Entre autres, les questions ont porté sur l’application stricte de l’ordre constitutionnel, et la rébellion au nord Mali. L’ANC condamne fermement le putsch du 22 Mars perpétré par les militaires.
Avec l’implication de la CEDEAO dans la crise malienne, a été favorisé le retour à l’ordre constitutionnel avec à la tête du pouvoir un président intérimaire, Dioncounda Traoré et un premier Ministre, Cheick Modibo Diarra. Bientôt sera connue la composition du gouvernement pour diriger la Transition.
Le président de l’Alliance, Alassane Dembélé dit Alasko , convaincu de la réussite du respect de l’ordre constitutionnel a indiqué qu’ils continueront à accompagner le gouvernement à la hauteur des attentes du pays. Il prône avec ses militants le dialogue par les forces vivent de la nation, pour un Mali nouveau. Il propose aux militaires d’aller au front pour occuper le nord du Mali et pousser les bandits hors des frontières.
Le Mali a besoin d’un homme politique concret et pragmatique pour que le pays soit bien gouverné et notre dignité retrouvée dans un Mali uni et indivisible.
L’ A NC conseille au nouveau gouvernement de ne pas céder au gens malintentionnés qui utilisent les biens de l’Etat à des fins personnelles. Elle accorde toute sa disponibilité à collaborer avec les nouvelles autorités de la république, pour construire le Mali. Elle félicite l’ex président Amadou Toumani Touré pour avoir accepté de démissionner à la tête de la présidence de la république du Mali.
Dramane Konta
Accueil Société