La plus belle fille qui représentera la région de Koulikoro à la phase finale de l’élection Miss ORTM, édition 2011, a été élue le samedi 26 novembre dernier. C’était dans la salle des spectacles Siramory Diabaté sous la présidence du gouverneur de la région, représenté par son conseiller aux affaires financières, Bougouzanga Coulibaly.
C’est dans la salle Siramory Diabaté, qui a refusé du monde, que s’est déroulée la cérémonie de consécration de la beauté de la deuxième région. Elles étaient 15 prétendantes venues de tous les cercles de la région ( en dehors de Kati et Nara), à mesurer leur charme et leur beauté et leur niveau intellectuel pour la couronne de la plus belle fille de la région. C’est la postulante N° 5, nommée Kadiatou Mouye Doumbia, qui a été sacrée Miss Koulikoro 2011. Elle est suivie de Kadiatou Kéita comme première dauphine et Aminata Koné comme deuxième dauphine. La Miss recevra comme récompenses, une moto Jakarta et une somme de 200 000 Francs CFA. Quant à sa première dauphine, elle a empoché 200 000 F CFA et la deuxième dauphine 130 000 FCFA.
Toutes les autres postulantes ont reçu une enveloppe d’encouragement de 30 000 F CFA. Kadiatou Mouye Doumbia qui porte désormais la couronne de la beauté de la région de Koulikoro pour l’année 2012, est étudiante à l’Ecole Normale Supérieure de Bamako, en première année, section Russe. Cela, après l’obtention d’une Maîtrise en russe unilingue à la FLASH. Elle a une taille de 1, 76 m et un poids de 56 kilos. Elle dit consacrer son mandat à la promotion de l’éducation et l’alphabétisation des jeunes filles dans la région de Koulikoro et plus précisément celles du milieu rural.
Pour l’obtention de la couronne nationale, elle se dit suffisamment confiante en sa beauté corporelle et sa richesse intellectuelle pour remporter le titre miss ORTM de cette année. Car selon elle, la cité du Méguetan et la région de Koulikoro méritent enfin ce titre et elle entend développer tous les atouts nécessaires pour amener la couronne à Koulikoro. “La beauté malienne ne se limite pas à Bamako et dans les régions du Nord de notre pays” a-t-elle déclaré.
La nuit miss ORTM de Koulikoro a été agrémentée par des prestations des artistes comme Yah Kouyaté, Sadio Sidibé, le groupe AMJ, l’humoriste ATT Junior… La jeunesse de Koulikoro a fortement désapprouvé l’absence des artistes locaux à cette fête de la beauté méguetanoise.
Zoumana NAYTE