Konimba Sidibé et PPR : Le déclin !

3

Le ministre des Investissements, Konimba Sidibé représentait dernièrement le Mali au Sommet annuel de la Banque Africaine de Développement(BAD) à Lusaka. Et comme on peut le constater sur une vidéo qu’une main malveillante a bien voulu mettre sur le net, au moment où ses pairs exposaient sur les priorités de leur gouvernement (électrification, approvisionnement en eau potable, etc.), Konimba Sidibé n’avait trouvé mieux que de s’assoupir, de dormir comme un loir. Impensable, venant d’un homme jouissant d’une grande crédibilité auprès de l’opinion. Une crédibilité sûrement entamée désormais.

Djiguiba Keïta, PPR

Djiguiba Keita, PPR
Djiguiba Keita, PPR

C’était samedi dernier à l’intersection de la route dite des ‘’30 mètres’’ qui mène à Kalabancoura. Le Secrétaire Général du Parena était au volant de son 4X4 et cherchait à accéder à cette voie. Il y avait un léger embouteillage et ‘’Prêt Pour la Révolution’’, peut-être en sa qualité d’ancien ministre, voulait certainement un traitement de faveur. Aussi ne cessa-t-il de harceler le policier qui régulait la circulation à coups de Klaxon, agaçant au passage de nombreux  autres conducteurs qui avaient du mal à comprendre ce pressing, ou plutôt ce harcèlement. A moins que ce ne fût une urgence liée peut-être à un cas social, on peut difficilement comprendre une telle attitude venant d’un opposant, qui plus est ‘’révolutionnaire’’, qui cherche à conquérir le pouvoir et, pour ce faire, ne cesse de critiquer le régime. « Si en opposant vous agissez ainsi, que feriez-vous lorsque vous accéderez au pouvoir ? » s’interroge l’opinion devant une telle scène. Mais on pourrait comprendre la surexcitation de l’ancien ministre à travers l’état de son 4X4 qui ne payait pas de mine et qui en dit long sur une probable traversée du désert, opposition oblige.

Sory Haidara

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ” « Si en opposant vous agissez ainsi, que feriez-vous lorsque vous accéderez au pouvoir ? s’interroge l’opinion devant une telle scène.” 🙂 🙂 🙂 ::) 🙂 QUELLE OPINION?

    • Ahhh Maliba, IKEIRA YEKO FLAYEH! Le simple fait qu’un opposant klaxonne “nerveusement” dans la circulation (de Bamako en plus) lui vaut un article de presse. Quand est ce que Sori-le-modi va apprendre a vivre comme un etre normal?

      Quelle honte!!!

  2. Tu sais la plupart des maliens, pour peu qu’ils aient un petit pouvoir ou statut social, sont toujours prêts à en abuser.

Comments are closed.