Kéniéba : l’expression du ras le bol

0
Marche à Kénieba
La marche effectuée par la population de Kenieba

Démonstration de force. De centaine de citoyens ont répondu à l’appel pour une marche patriotique à Kéniéba ville hier. Un seul motif explique cette façon de défendre leur image. En effet, des députés et notabilités se sont rendus chez IBK à Koulouba pour lui signifier le soutien total de tout le cercle de Kéniéba.

L’attique a choqué plus d’un. Sur tous les supports possibles, des citoyens maliens ont exprimé leur indignation face à un tel acte honteux. C’est ainsi que les communautés de Kéniéba ont décidé de clarifier leur position à travers cette marche. Elles s’opposent à la visite de la délégation qui s’est rendue à Koulouba en leur nom.

C’est une autre forme d’expression du ras le bol des Maliens. Autrefois habitués à la dénonciation comme ce fut le cas de beaucoup de localités en exemple la ville d’IBK, Koutiala, Kéniéba vient de prouver qu’il faut aller au-delà. Si les marchands d’illusions s’affichent quelques parts au nom de toute une contrée, alors il faut descendre dans la rue pour montrer le contraire.

Ce jeune homme avec pancarte à la main fait  passer un message significatif « On nous a assez menti ! »

Kèlètigui Danioko

Commentaires via Facebook :