Les manifestants demandant la libération du chef de l’ex-junte, le Général Amadou Haya Sanogo, ont brûlé mardi le marché de Kati-Sananfra, quartier situé juste à l’entrée de la ville garnison, non loin de l’ancien siège des putschistes, selon des témoins.
Des manifestants ont “brûlé le marché de Kati-Sananfra aux environs de 13H00”. “Des policiers étaient sur les lieux pour le maintien de l’ordre ont pourchassé des manifestants jusque dans le camp. Ce qui n’a pas plu à des soldats. Par la suite, un policiers et un soldat en sont venus aux mains (…)”.
Selon nos informations, “pour calmer la situation, présentement, le maintien de l’ordre est assuré par des éléments de la garde nationale”. Ces manifestants sont du Mouvement “Trop, c’est trop”, dirigée par Mme Kéita Djénèba Kéita, du Mouvement “Yérèwolo Ton” de Kati et des habitants de Hayabougou (zone du nom de l’ex-chef junte).
Pour rappel, les pro-Sanogo avaient organisé lundi une troisième manifestation pour la libération du Général Sanogo au cours de laquelle “deux policiers ont été blessés, 4 manifestants ont été arrêtés et très bien fouettés sur place”.
La Rédaction
Déménagez le camp de kati à kidal.C’est la seule solution.
QUI a dit que Kati ne sera pas au dessus de Bamako ❓ Hayabougou demande désormais son indépendance
Comments are closed.