Dans le cadre de politique gouvernementale de Développement local, les Populations du quartier Sananfara-Extension, dans la Commune urbaine de Kati, viennent de bénéficier d’un Espace Economique pour la Promotion des Filières agricoles.
La cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée, ce vendredi 4 mars 2022, sous l’égide conjointe du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, et de son Collègue Youba Bah, Ministre Délégué auprès Ministre du Département de Développement Rural Chargé de l’Elevage et de la Pêche, entourés des Autorités Administratives et municipales de Kati. Le centre est situé sur la route de Koulouba.
Pour la circonstance, les Ministres Abdoulaye Maïga et Youba Bah étaient entourés des Autorités administratives et communales du Cercle de Kati dont le Maire El hadj Yoro Wologuèm et du Gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo.
C’est aux environs des dix Heures que le Ministre Abdoulaye Maïga et sa Délégation ont procédé à la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration officielle de l’Espace Economique dédié à la Promotion des filières agricoles de la zone de Kati et localités environnantes. Cet espace consacré à la promotion du Secteur agricole s’inscrit dans le cadre du programme du Gouvernement de la transition pour le Développement local. Le projet a été initié par la Mairie de Kati et réalisé par le Conseil Régional de Koulikoro en partenariat avec l’appui du Gouvernement en partenariat technique et financier avec l’Union Européenne.
Le coût d’exécution du projet est évalué à plus de 153 Millions de francs CFA.
Selon le Maire de la Commune urbaine de Kati, El hadj Yoro Wologuèm, l’acquisition de cet espace économique permettra aux Populations bénéficiaires et aux Autorités compétentes de localité de promouvoir et de valoriser les filières agricoles de toute la zone agricole de Kati.
En guise de geste de reconnaissance et de remerciements à l’endroit du Gouvernement de la transition et de ses partenaires de l’Union Européenne, le Maire central de Kati, El hadj Yoro Wologuèm, au nom des Populations de sa Commune, a fait un don symbolique de quelques sacs de pomme de terre aux deux Ministres et au Représentant de l’Union Européenne.
C’est sur une note de satisfaction réelle et de plein espoir que la cérémonie a pris fin.
Djankourou