Ya-t-il plus grande leçon de persévérance, que de rester fidèle à ses ambitions, malgré les pressions voire l’opposition de son géniteur ? Karim Keita a persévéré sur le chemin qu’il s’est forgé, en décidant de se présenter lors des législatives de 2014 à Bamako, contre l’avis de son père. Le temps lui donnera raison. Après son élection comme député en commune II, Karim Keita, grâce à son dynamisme, son courage et l’amour qu’il incarne pour son pays, est sur tous les fronts. En fin stratège, il a vite compris que les questions sécuritaires sont l’une des plus importantes pour son pays, en proie à des années de crises. C’est ainsi qu’il s’est battu pour se faire élire président de la Commission de défense et de sécurité de l’Assemblée nationale du Mali.
Mais Karim, comme l’appellent affectueusement ses amis, est un monsieur au cœur généreux, qui n’hésite pas à mettre la main dans la poche pour soutenir les actions des jeunes. Au sein du Rassemblement pour le Mali RPM, le parti qui le parraine, lors des élections communales de 20 novembre dernier, son implication financière dans la campagne a été d’une efficacité redoutable. Il aura pesé de tout son poids financier pour soutenir le RPM, afin de mobiliser davantage les électeurs. Combien le fils du président a donné au RPM ? On ne le saura peut-être jamais. Mais une chose est certaine, son action a permis à la coalition RPM/CODEM en commune II, de remporter la mairie avec 9127 voix, soit 19 conseillers sur 33 au total.
Karim Keita, le fils du président Ibrahim Boubacar Keita reste pourtant un homme discret, malgré son efficacité. Rappelons-le, il a beaucoup contribué à l’élection de son père en 2013. Un an plus tard, il reçoit le prestigieux prix de la ‘’Figure politique montante d’Afrique’’, en 2014.
Pour cette fin d’année qui ouvre une nouvelle perspective pour le Mali en 2017, Karim Keita transmet ses vœux de paix, santé, prospérité, à tout le peuple malien.
J.P
Oui,il est généreux, mais,d’où vient l’argent qu’il “n’hésite pas ” pas,”sortir de sa poche” et distribuer aux quatre vent ? Et cela en si peu, très peu de temps
Bon vent mon fils, au service de la nation malienne!!!!
C’est normal que l’auteur de l’article n’ait pas le courage de signer son article car il sait que c’est vide et ne correspond pas à la vérité. De tels laudateurs font honte à la profession et ne rendent pas service à la démocratie!
Comments are closed.