Karim Keïta à propos de sa prétendue mise en garde à l’ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale : « Je ne suis jamais allé à Malabo »

92

La semaine dernière, les détracteurs de l’honorable Karim Keïta ont repris du service en le diffamant par presse interposée, relayée par des sites d’informations et les réseaux sociaux. En effet, il lui attribue des propos peu courtois à l’encontre de l’ambassadeur du Mali à Malabo, lors de son prétendu récent passage à Malabo. Une aubaine pour certains qui n’ont pas hésité à descendre sur lui à bras raccourci. Une opportunité pour d’autres à le traiter de tous les noms d’oiseau.

Joint par téléphone, Karim Keïta jure la main sur le cœur qu’il n’a jamais été à Malabo ni dans aucune ville de Guinée Equatoriale.

« Comment peut-on imager des choses comme ça ? Je ne connais même pas l’ambassadeur du Mali à Malabo. Je ne sais même pas ce qui s’y passe. C’est faux, on ment sur moi », a expliqué Karim Keïta

En vérité, c’est un mensonge grossier tendant à ternir l’image du Président de la prestigieuse commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale. Ceux qui connaissent Karim Keïta savent que c’est un jeune bien éduqué, bien élevé, qui est resté égal à lui-même, bien qu’il soit député et que son père soit le Président de la République du Mali. Il est respectueux de tous et sait ce qu’il doit faire et ce qui lui ait interdit. Non ! Karim ne peux pas prononcer des propos discourtois à l’égard d’une autorité. Courtois et humble, il a la tête sur les épaules. Il n’est pas le genre à s’immiscer dans des gestions qui ne relèvent pas de sa compétence. Nous y reviendrons.

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

92 COMMENTAIRES

  1. Des mythomanes , c'est pas ce qui manque dans notre pays . De plus en plus de journalistes maliens en manque d'inspiration et d'investigation sombrent dans la mythomanie .
    Les victimes doivent réagir à chaque fois en acceptant d'intenter des procès en diffamation et allégations mensongères . Sans reaction de la part des victimes du mensonge pathologique , le nombre de mythomanes ne fera que croître

  2. vraiment je sais meme pas si les journalists maliens son bien informe de l’etique de journalisme.
    dan moi sacre,je sais meme pas si ils pense qu’ils von repondre a leur acte devan Le Bon Dieu.
    vous faite honte au population de 92% musilmants

  3. Chahana Takiou,
    Karim te dit merci pour cet article.
    Un article qui méritent d’être affichée dans toutes les écoles de journalismes.
    Faut pas oublier de faire un autre pour IBK qui est un président humble, simple, honnête et très propre dans son joli Avion.
    Et un dernier article pour Madame la Présidente qui distribue des millions venant de sa propre poche.
    Vive le Mali de Chahana

  4. Dans tous les cas moi ne n’avais pas cru en cette histoire car la presse malienne ne dit jamais la vérité.
    En effet dans les cas moi j’avais dit la semaine passée que c’était du mensonge monté de toute première.
    Rien que des menteurs,ces journalistes véreux et menteurs.

  5. Avec de tels comportement la presse malienne veut qu’on accorde du crédit???
    En effet,nous avons dans ce pays des journalistes qui ne font que nous donner information sans pouvoir de fournir de source.Et après c’est nous se rend compte qu’ils nous ont ment.
    La presse malienne fait vraiment pitié…

  6. Cette autre bourde de la presse malienne ne me surprend pas du tout.
    En effet,la presse malienne est une entité qui s’est toujours illustrée de la pire des manière par le mensonge.
    Je sait que maintenant les maliens savent à quoi s’en tenir avec lui…

  7. Guinée Equatoriale : L’HONORABLE KARIM KEITA MET EN GARDE L’AMBASSADEUR DEM.

    SAMBOU

    Merci honorable Karim KEITA pour cette sortie.Si DEM ne veut pas parler le bamanankan qu’il fiche le camp!Personne au Mali , je dis bien personne ne peut dire qu’il ne se débrouille pas avec le bambara, même les diplomates résidents au Mali depuis quelques années…

    VIEUX COLON

    Karim est un jeune , toute personne à sa place , soucier de la situation des maliens dans ce pays devrait agir , je me demande dans quelle langue il communique avec les autorités de la guinée ou bien meme avec les autres corps diplomatiques resident en Guinée, c’est de la discrimination , un cancre qui cherche a crée le sectarisme , Hon. Karim , je vous prie , rappele ce faux ambassadeur au Mali et le remplace car il ne merite pas sa place en guinée

    KISSINGER

    C’est tout à fait normal que l’honorable karim en tant qu’élu de la nation puisse dire haut et fort ce que le peuple pense tout bas. C’est donc dans cette logique qu’il interpelle l’ambassadeur de notre pays au Mali afin de se mettre au service des personnes pour qui il est en Guinée et pour qui il est censé travailler.

    HOMME POLITIQUE

    C’est la régularisation des maux dont traverse les maliens de l’extérieure en particulier ceux de la Guinée Equatorial que l’honorable Karim a été obligé d’inviter l’ambassadeur a répondre à ses responsabilité

    GENERAL DEMBELE

    Je pense l’ambassadeur doit être purement et simplement remplacer pas un autre encore plus compétent qui pourra répondre aux attentes des maliens de la Guinée Equatorial. L’ambassadeur fait l’objet d’insatisfaction vis-à-vis de ses responsabilité.

    FREDERIC DE KAYES

    Cette interpellation de l’honorable karim kéita doit être une occasion de remise en cause de l’ambassadeur Amadou Dem pour savoir réellement ce qui ne va pas dans sa gestion afin de les corriger et éviter d’arriver à des points de non-retour.
    Ces problèmes ne sont pas d’un apport bénéfique pour les compatriotes vivant dans ce pays.

    MALIDEN KOURA

    L’ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale à été élu a ce poste pour la cause de la population malienne, alors si l’ambassadeur n’est pas capable de répondre aux besoin des maliens de la Guinée Equatoriale, qu’il quitte son poste

    NOEL@

    Merci au député Karim qui qui veut faire pour satisfaire les besoins de ses compatriotes. Le président doit être sans pitié pour Dem qui ne fait que ternir l’image du pays et celle du président car c’est lui qui l’a nommé. C’est le lieu de prendre ses responsabilités

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  8. bonjour a tout le monde particulierement aux lecteur du mali.je vous demande d’etre correcte et objectif dans vos parole. rien nesert de calomnier sur des gents sans fondement comme c’est le cas de karim.on a tout dit sur ce jeune brave et courageux mais qui ne s’est jamais averé.donc saisson d’etre egoîste a l’endrroit KK. sont seul mal a mon avis est d’être elue en tant que fils du president .je suis desole d’assister a des debat falacieux de ce genre merci

  9. je pense qu’un journaliste doit être un homme de terrain et non de bureau, donc éviter d’intoxiquer le peuple malien qui a besoin de vrai information afin d’être guidé. je pense que les journalistes qui racontes des ragots doivent être poursuivis pour diffamation et on les retire la carte de journalistes. il faut savoir que le professionnalisme paye très bien que de tendre sa main pour raconter des ragots.

  10. je pense que cela n’honore pas la presse malienne. il faut faire un nettoyage au sein de la presse car certaines personnes qui se font appeler journaliste alors qu’ils n’ont cette étiquette et se permettre de faire des articles pour dénigrer certaines autorités juste pour se faire de l’argent doivent être arrêtés.

  11. Ils abusent de la liberté d’expression pour mentir sur les gens. Porter plainte contre ce minable c’est lui donner de l’importance.On doit lui retirer sa carte de presse s’il en a vraiment

  12. Il faut organiser le secteur de la presse. J’accuse les rédacteurs en chef qui ne vérifient pas les informations avant publication. Cela doit cesser. La liberté d’expression s’applique d’abord aux journalistes eux mêmes.

  13. cela doit interpeller l’honorable Karim Keïta de se calmer un peut de ne pas faire des sortir hasardeuse afin de s’exposer. nous devons faire la part des choses car ce qui était raconter sur Karim est hachis faut car Karim ne peut rien contre l’ambassadeur.

  14. Pour que notre pays soit respecté cela doit commencer par des journalistes professionnels. On ne sait pas ce qu’il gagne en diffamant les gens. Ce journaliste doit être interpellé pour répondre devant les autorités compétentes.

  15. c’est parce que l’honorable Karim fait des merveilles que certaines personnes n’arrivent pas à le fait cherchent à ternir son image. donc je pense que si l’ambassadeur malien pouvait éclairci l’opinion public afin cette histoire finisse.

  16. sans commentaires. Monsieur le journaliste vous avez fauté. alors présentez vs excises à l’honorable Karim KEITA..

  17. Comment peut-on respecter nos journalistes avec de telle personne comme Togo. Qu’on apprenne à mentir sur la famille du président. Il assume son rôle de président de la commission de défense avec le plus grand intérêt.

  18. Karim est un jeune bien éduqué pour ternir de tels propos envers un diplomate , ce qui n’est pas de son ressort. Alors Togo souffrez de voir le jeune honorable prospérer dans sa carrière.

  19. Il faut qu’on laisse filston national faire son travail, mentir sur lui je ne pense pas que ça sera la solution à la chose, il fait bien son travail.

  20. Karim il faut les laisser, personne ne peut contre la volonté du saint esprit, s’en vouloir à lui je trouve ça absurde, jusqu’à lui faire voyager alors qu’il est à Bamako.

  21. Nous attendons au pays, Mali, les échos de ce que tu fais ici en Guinée Equatoriale. Il faut faire attention…Tu es là au service de l’ensemble de nos compatriotes vivant ici. Karim kéita ne devrait pas dire ça à l’ambassadeur, tu es un député, la diplomatie n’est pas ton domaine. Alors il faut te mettre à ta place. ➡ ➡ ➡

  22. Je savais que c’était une fausse information, comment l’honorable Karim oserait une telle chose, aller s’immiscer dans une autre affaire qui n’est pas le votre.

  23. Les imposteurs se fatiguent pour rien, je demande à la justice de faire son travail, un tel mensonge sur un jeune aussi dynamique que lui, vraiment ces journalistes sont fort dans leurs domaines de diffamation.

  24. Chahana merci d’avoir publié cet article pour sortir le dos des détracteurs et des imposteurs qui veulent coûte que coûte, vaille que vaille, rendre sale le nom de l’honorable, une chose est claire vous vous fatiguez pour rien. ➡ ➡ ➡

  25. Hamidou Togo est un crève faim qui se n’arrive pas à nourrir sa famille donc il a trouvé le malin plaisir de ternir l’image d’un honnête citoyen. C’est un appel pour les autorités de réguler notre presse en chassant des abrutis comme Togo, Dak.

  26. « Comment peut-on imager des choses comme ça ? Je ne connais même pas l’ambassadeur du Mali à Malabo. Je ne sais même pas ce qui s’y passe. C’est faux, on ment sur moi », a expliqué Karim Keïta.

  27. Vraiment les détracteurs sont contre Karim Kéita, s’en vouloir à un honorable qui fait son travail, comme il le faut, ces genres de personne doivent être recherché et traduit devant la justice pour diffamation contre la personne de Karim.

  28. Je savais que c’était une fausse information, comment l’honorable Karim oserait une telle chose, aller s’immiscer dans une autre affaire qui n’est pas le votre.

  29. Je pense que même si Karim avait mis en garde l’ambassadeur malien en Guinée Equatoriale il avait ses raisons car c’est pour le bon fonctionnement de l’état malien et aussi il ne parle pas en tant que fils du président mais un simple député.

  30. Au Mali nous n’avons plus un média privé mais un média pyromane. Ce sont les médias privés qui sont les sources de désinformation actuellement. Ils transforment totalement les réalités en mensonges et vice-versa.

  31. Je pense qu’il faut mettre tous les journaux ou informations soient sous contrôle d’abord avant sa publication ou bien que chacun justifie ou apporte des preuves concrètes à l’appui de son information.

  32. Pourquoi tant d’acharnement contre le député et sa famille. Il n’a jamais mis pied à Malabo mais le journaliste sans éducation ni formation à trouver l’occasion de mentir sur Karim. Pour seulement 5000 fr vous calomniez un jeune responsable qui travaille pour son pays.

  33. Moi étant président du Mali je mettrais tous les journalistes des médias privés sous contrôle et investigation et je diminuerais la somme qu’IBK a fixé pour vous. Les médias privés du Mali sont les pyromanes et les sources de désinformation au Mali.

  34. Je le savais que ce minable journaleux sans formation avait l’intention de ternir l’image du jeune humble Karim. Mais c’est une peine perdue car ce que Dieu a fait personne ne peut défaire.

  35. S’il décide aussi de le faire; il y a des gens encore qui vont se lever dans ce pays pour le traiter de tous les noms alors que c’est la réaction normale.

  36. La solution pour que le nom de Karim soit lavé; c’est de poursuivre le ou les journaux responsables de cet article en justice pour diffamation car les propos qui lui ont été octroyés l’ont exposé à toutes sortes de mauvaises actions venant de ses détracteurs.

  37. Des journalistes mal intentionnés qui se permettent de mentir sur la personne de l’honorable Karim Keita à cause des miettes. L’information n’est plus devenue leur soucie primordiale. La presse malienne de nos jours est devenue plus diabolique et plus apatride que l’opposition.

  38. Le jour où les journalistes malienne arrêterons de mentir, la population dans ce cas prendra le temps pour les écoutés. Nous n’avions pas le temps d’écouter ces balivernes.

  39. il faut dire que les détracteurs de l’honorable Karim Keïta peuvent continuer mais ils n’atteindront pas leur objectif car au moment où ils sont sont en train de faire des dénigrements l’honorable Karim Keïta est au travail pour sa nation.

  40. Il n’est pas le genre à s’immiscer dans des gestions qui ne relèvent pas de sa compétence. Nous y reviendrons.

  41. rien que de la diffamation tout juste pour empoisonner notre climat politique. un journaliste ne reste pas au bureau pour avoir des informations mais il doit partir à la recherche de l’information. cet article qui est publié ne mérite pas d’être le 29 Juin 2016 qui disait que Karim Keita met en garde l’ambassadeur Dem. mais il faut dire que le journaliste Hamidou Togo doit être poursuivi pour diffamation.

  42. Comment peut-on imager des choses comme ça ? Karim ne connais même pas l’ambassadeur du Mali à Malabo. Il ne sait même pas ce qui s’y passe. C’est faux, on ment sur lui.

  43. Joint par téléphone, Karim Keïta jure la main sur le cœur qu’il n’a jamais été à Malabo ni dans aucune ville de Guinée Equatoriale. Je savais c’est pourquoi je n’ai jamais cru ces détracteurs.

  44. Karim est un responsable qui ne s’en prend pas aux autorités de l’état pour aucune raison du monde Encore une fois de plus certain média malien se montre naïf et sans aucun scrupule pour faire des actes diffamatoire juste pour créer la polémique voir même un conflit entre nous :223love: :223love:

  45. je pense que le journaliste Hamidou Togo a dépasser les bornes en écrivant des sottises qui salisse le nom de l’honorable Karim. pourquoi vouloir toujours salir le nom de ce monsieur qui oeuvre pour la paix, la cohésion sociale et le développement son pays. je voudrais savoir monsieur Karim vous a fait quoi pour que vous vous comporter ainsi avec lui. monsieur Chahana Takiou merci de mettre en claire cette histoire.

  46. karim est respectueux de tous et sait ce qu’il doit faire et ce qui lui ait interdit des personnes lui en veulent mais c’est pas la manière de vous en prendre a lui je dénonce le libertinage de la pesse

  47. Le Mali fait pitié avec une telle presse écrite.Du n’importe quoi.Ils ne voient pas ils disent.Ils n’entendent pas ils écrivent.Ces journalistes sont bien à pendre .Les maliens vous êtes avertis.C’est de l’intox que vous payez avec l’argent que vous déboursez pour payer ses journaux.Il ne faut plus acheter ces journaux de mensonge.

  48. karim doit porter plainte pour faux et usage faux contre les auteurs de cette information diffamatoire la presse malienne pourrit de plus en plus a cause de la politique

  49. Karim ne peux pas prononcer des propos discourtois à l’égard d’une autorité. Courtois et humble, il a la tête sur les épaules. La liberté de presse devient une arme pour certaine pour détruire nos société je condamne a la dernière rigueur cet acte contre la personne de karim keita

  50. Comment peut-on imager des choses comme ça ? Je ne connais même pas l’ambassadeur du Mali à Malabo. Je ne sais même pas ce qui s’y passe. C’est faux, on ment sur moi », a expliqué Karim Keïta c’est un mensonge grossier tendant à ternir son image

  51. Le gnamoko den de journaliste qui avait fait cet article est connu pour son mauvais foi il est au service des ennemis de ce pays c’est salop qui ment par tout ou il passe

  52. Le gouvernement malien doit essayer de trouver une solution a ces genres problèmes.Car c’est un mauvais comportement de la part de nos journalistes.

  53. Cela ne nous surprend guère car l’honorable Karim Keita est un homme de bonne foi.C’est une personne qui a été bien éduquer et n’osera jamais manquer de respect à un supérieur.

  54. Je pense que c’est par jalousie et égoïsme que les détracteurs se permettent d’attaquer Karim Keita, parce qu’il a un brillant avenir politique, il démontré plusieurs fois qu’il était au service de son pays. Beaucoup de balivernes sont raconter sur l’honorable Karim Keita par la presse dans le seul but de souillé son honneur.

  55. La vérité est le totem de la presse malienne. La presse malienne est téléguidée que pour porter atteinte au régime d’IBK. Elle n’informe plus mais elle désinforme, elle devenu une arme contre la stabilité politique du pays.

  56. La vérité est le totem de la presse malienne. La presse malienne est téléguidée que pour porter atteinte au régime d’IBK. Elle n’informe plus mais elle désinforme, elle devenu une arme contre la stabilité politique du pays.

  57. Des journalistes mal intentionnés qui se permettent de mentir sur la personne de l’honorable Karim Keita à cause des miettes. L’information n’est plus devenue leur soucie primordiale. La presse malienne de nos jours est devenue plus diabolique et plus apatride que l’opposition.

  58. Sachez monsieur le journaliste que si vous mentez au moins, faites que ce mensonge soit au moins proche de la vérité.Quelqu’un qui n’a même pas été dans un pays et vous l’accusez de manquer du respect à l’ambassadeur de ce pays.Mais c’est du n’importe quoi!!!!!!!!!!!!

  59. Le jour où les journalistes malienne arrêterons de mentir, la population dans ce cas prendra le temps pour les écoutés. Nous n’avions pas le temps d’écouter ces balivernes.

  60. La presse malienne a perdue toute sa crédibilité et sa dignité, parce que le manque de professionnalisme manque le plus dans ce milieu. Les journalistes maliens racontent toujours des balivernes.

  61. Les détracteurs veulent purement et simplement souillé la réputation de l’honorable Karim Keita. Le patriotisme et la bonne foi et la responsabilité de Karim est plus véraces qu’ils ne peuvent l’imaginer. Karim mène d’une manière salutaire son poste de Président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile, le peuple est fier de lui.

  62. le journaliste qui avait fait cet article un menteur qui cherche a transforme les faits cette interpellation de karim n’a jamais eu lieu il cherche a nuire l’image de l’homme

  63. Quel que soit ce dont les détracteurs diront, la population malienne est fière de Karim Keïta. La population malienne a compris le jeu de dupe des détracteurs, ils tentent le tout pour le tout dans le seul but de porter atteinte à l’honorable Karim Keita.

  64. Depuis la diffusion de ce message, nous avons beaucoup été surpris de la réaction de monsieur Karim Keita envers cet ambassadeur du Mali en Guinée Équatoriale.Car ce comportement ne lui ressemble pas du tout.

  65. On voulait juste nous faire croire à travers cette histoire que l’honorable Karim défie l’autorité du ministre des affaires étrangères et même du président de la république.
    C’est tout à l’image de la presse malienne qui n’écrit que des âneries sans en vérifier les sources du moment où le prix y est mis.

  66. Je pense que les maliens doivent se méfier de la presse écrite malienne.Elle est devenue carrément nuisible pour le pays.De l'intox;de la diffamation et de l'aversion envers d'honnêtes citoyens sont devenus les missions que la presse malienne écrite malienne s'est assignées.Des semblants de journalistes tiennent des propos mensongers sur la vie de l'Etat et des personnes sans que l'organe de régulation ne bronche.C'est vraiment dommage pour notre pays.Il faut que le gouvernement prenne des mesures afin d'éviter que la presse écrite insulte,dénigre et médit sur les honnêtes citoyens en toute impunité.

  67. Les détracteurs peuvent raconter ce qui veut mais nous soutenons Karim dans toutes ses actions. Il a des idées objectifs, avantageux pour un jeune leader comme lui, je suis sûr qu’il ne s’arrêtera pas là, dans la politique.

  68. je pense que cette maison de la presse et l’auteur de cet article en question tous doivent être sévèrement punir parce qu’avant la diffusion de n’importe quel article le chef de la rédaction a le droit de vérifier la source de ces informations.

  69. L’honorable karim doit être vraiment au dessus de toutes ces diffamations; toutes ces calomnies et ne s’en tenir qu’à l’essentiel qui est le travail qu’il peut faire pour ce pays. Comme les Dogon le disent; “le mensonge produit des fleurs mais jamais de fruits”.
    Juste dire que la vérité finit toujours par triompher.

  70. Le problème est qu’il est obligé d’user de mensonge et de balivernes car il n’y a pas de support sur laquelle ont peu s’associer pour attaquer la compétence de Karim Keïta. Sinon, Les résultats sont vraiment bonne, il est irréprochable.

  71. Le journaliste est simplement télécommandé pour souillé le nom de l’honorable Karim Keïta. Ce sont des personnes corrompus et de mauvaises volontés qui veulent seulement porter atteinte à la bonne gérance de Karim Keïta.

  72. Cet article n’était pas et le journaliste, nous racontait des sottises. C’est un article incitateur à la haine et à la violence. Il a été élaboré dans le seul but de porter atteinte aux proches et aux régimes d’IBK en particulier Karim Keita.

  73. L’article paru dans la presse a été publié par le “hogon” et signé de la main d’un certain Hamidou togo. Ce dernier doit répondre de ces propos devant les institutions compétentes.
    En tant que journalistes professionnels; on doit vérifier l’information avant d’en faire le relai. Mais ces derniers étant préoccupé de ternir l’image de l’homme ne voit qu’en ce genre de scoops l’opportunité rêvé de salir l’homme. La vérité finit toujours par triompher!

  74. Ne mettons pas tout sur le fait que c’est le fils du président de la république.De de telle grave accusation mérite d’être sévèrement sanctionner pour mettre fin a ce genre de diffamation dans notre pays.

  75. L’honorable Keita qui affirme qu’il n est jamais allé a Malabo comment telle affirmation mensongère peut apparaitre sur les réseaux en accusant le Monsieur a tord,pour ce qui n’a même fait.Monsieur les journalistes soient sérieux tout de même.

  76. Il fait déjà si peur que des personnes mal intentionnées se lancent dans la calomnie juste pour essayer de salir sa réputation. Cet article sur cette soit disant mise en garde fait à l’ambassadeur Amadou Dem n’avait ni plus ni moins que de nous faire croire que l’honorable Karim kéita fait de l’abus de pouvoir. C’est pour cette raison qu’il ne doit pas se contenter de ce démenti; il doit ester en justice contre ces diffamateurs.

  77. Les autorités du Mali ne doivent pas laisser passer ces genres de chose comme cela.Le journaliste sans une explication convaincante mérite d’être sanctionner.

  78. Si cette interpellation de Karim kéita fait à l’ambassadeur de notre pays en Guinée avait été vrai et que les faits qui étaient mentionné comme raison l’étaient aussi; cela aurait été normal en tant qu’élu de la nation qui porte la voix des populations et ne veut que le mieux être pour celles-ci.
    Mais puisque cela ne s’avère être que de la diffamation à son endroit; il doit tout simplement porter plainte pour laver son honneur.

  79. L’auteur de cet article doit s’expliquer devant un tribunal pour donner des explications sur ces propos discourtois que l’honorable Karim Keita a tenu a l’égard de l’ambassadeur du Mali en en guinée Équatoriale.

  80. Ce chahana takiou à l’origine de cette information ne doit pas être toléré. Après avoir été interpellé par les travailleurs de la justice qu’il avait accusé de vouloir ” faire tomber IBK” et qui a vu l’annulation des poursuites à cause de la négociation menée par le syndicat de la presse; voilà ce qu’il veut créer encore. Cet homme doit être traduit devant la justice pour subir la rigueur de la loi afin qu’il vérifie ses informations avant de les publier.

  81. J’ai toujours plein cette organisation fantoche dite HAC qui n’existe que de nom. Il faut vraiment que cette institution fasse son travail afin que les journalistes fassent leur travail correctement.
    Dans le cas contraire il fait dissoudre cette organisation pour qu’on se fasse à l’idée qu’il n’y a pas d’organisation de régulation de la communication audio-visuelle et accepter le désordre qu’il y a dans ce domaine.

  82. La solution pour que le nom de Karim soit lavé; c’est de poursuivre le ou les journaux responsables de cet article en justice pour diffamation car les propos qui lui ont été octroyés l’ont exposé à toutes sortes de mauvaises actions venant de ses détracteurs.
    S’il décide aussi de le faire; il y a des gens encore qui vont se lever dans ce pays pour le traiter de tous les noms alors que c’est la réaction normale.

  83. Je l’avais bien dit; les journalistes de ce pays sont des menteurs et ne cherchent qu’à créer des problèmes entre les gens. Il faut toujours vérifier la véracité des faits avant de se prononcer. Des personnes ont condamnées l’honorable tout simplement parce qu’elles n’aiment pas ce monsieur et voilà qu’on découvre qu’il n’est jamais allé en Guinée à plus forte raison “mettre en garde” l’ambassadeur.

  84. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Monsieur le Griot de la, cet article sur le prétendu voyage était plus un encart publicitaire qu’un article pour le dénigrer. Ce fut une très belle occasion pour les Pintades de Koulouba de polluer l’atmosphère avec leurs pets. Ils ont pété dans le désordre et la cacophonie

    – Karim ne badine pas avec l’injustice

    – Karim est le meilleur de tous les Députés de la planète

    – Karim patriote

    – Karim héros, Karim Hercule, …..

    Les PINTADES SEMBLENT PROGRAMMÉES POUR PÉTER SEULEMENT, NE JAMAIS VÉRIFIER AVANT DE RACONTER.

    • @yugubané.A vous qui avez lavé vos bouches sur Karim suite à cet article bidon, vous trouverez Dieu devant vous! Sans même chercher à vérifier si Karim a été ou pas à Bata; vous avez fait haro sur le personnage tout simplement parce que vous n’aimez pas sa tête et surtout vous êtes jaloux de lui. Après tout vous priez, vous jeûnez et vous clamez haut que vous êtes des musulmans?

      • Yugo va trouver comme tout le monde Dieu devant lui mais Sambou toi tu trouveras Dieu derriere toi, n’est-ce pas? J’espere que tu as appris a parler Soninke sinon Dieu va pas te comprendre car il ne parle que cette langue que les mosquees dans les foyers utilisent pour vehiculer la parole de Dieu.

      • SAMBOU, je n’ai jamais clamé que je suis musulman ou autre et je connais trop peu de gens qui prient, qui jeûnent (croyants) et qui disent la vérité.

        Exemple: Toi tu viens de mentir pendant que tu es en jeûn. Tu peux aller sur la page voir si j’ai lavé ma bouche sur cette saleté de Karim. C’est vous les griots de Koulouba qui aviez bondi sur cet encart publicitaire pour rivaliser de flatteries. Aucune personne sérieuse n’a accordé la moindre importance à ce qui ressemblait à une insolence.

Comments are closed.