Selon des sources dignes de foi, des mesures ont été prises pour que les populations de Kalabancoro puissent passer cette période chaude sans connaitre des coupures d’électricité comme les autres années. Nos sources nous précisent que la capacité de production d’électricité du centre de distribution de Kalabancoro a été doublée à cet effet.
Si aujourd’hui, le gouvernement n’est pas en mesure d’assurer l’électricité en même temps pour l’ensemble des populations du Mali, plus précisément pour celles de Bamako pendant cette période de grande chaleur, celles de Kalabancoro ne connaitront pas cette année de délestages intempestifs comme les autres années. Du moins si l’on en croit notre source qui nous a confié que des dispositions ont été prises pour que les populations de cette localité ne connaissent pas de délestages pendant la grande chaleur comme c’était le cas l’année dernière.
Notre source de préciser que la capacité de production du centre de distribution a doublé par rapport à l’année dernière. Ce qui va permettre de pouvoir maintenir le cap.
Aux dires de notre interlocuteur, sauf cas de force majeure, l’électricité sera assurée à 100% durant toute la période de grande chaleur à Kalabancoro. Avant cette assurance, les populations de Kalabancoro avaient déjà connu début mars, des petites perturbations. Notre source dira que cela était dû à un problème technique qui a été vite réparé.
Une bonne nouvelle pour les populations de Kalabancoro qui pourront ainsi dormir tranquillement. Car la période de forte chaleur est très dangereuse dans cette localité à cause de l’insécurité souvent due aux nombreux délestages. Des moments dont les bandits profitent très souvent pour commettre leurs forfaits avant de disparaitre facilement dans la nature.
Modibo Dolo
M Dolo, un centre de distribution est diffèrent d’un centre de production .
Comments are closed.