Le samedi 15 décembre 2018, Amadou Koita, le ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne a procédé à l’inauguration du dallage de la rue 537 de Kalaban-coura extension sud. Financé à hauteur de 14 millions de FCFA, le dallage de cette rue est une initiative collective qui a bénéficié de l’appui matériel (poubelles, brouettes, balais, de gants…) du ministère de la jeunesse. Pour la représente des femmes du secteur Mme Diakité Maimouna Diarra, les initiateurs, leurs époux, frères et enfants, ont voulu leur enlever une épine du pied en initiant un tel projet, qui permettra de les soulager quant à la poussière et l’insécurité dans le secteur.
Elle a exhorté les femmes bénéficiaires de ces travaux de se munir de courage pour l’entretien efficace et rigoureux de ce tronçon pour ce qui concerne l’insalubrité. Abdoulaye Guindo, le porte-parole des riverains, a salué ce geste citoyen des populations qui selon lui permet de donner un autre visage à leur quartier. Il ajoutera que les travaux de dallage de cette rue c’est plus de 70 tonnes de ciments et 140 tonnes de graviers.
Il a lancé un appel solennel aux Bamakois de s’inspirer de cette initiative, car de son avis chaque citoyen doit apporter sa pierre à l’édifice de notre capitale pour son rayonnement. Le ministre Amadou Koita a encouragé les initiateurs du projet. Il a invité l’ensemble des Maliens à en faire autant. Pour le ministre de la jeunesse, l’initiative est un bel exemple de citoyenneté, gage d’un amour pour la patrie.