Kaarta :La face sombre du député Mohamed Tounkara

2

Un autre fait déshonorant sur la personne de l’honorable Mohamed Tounkara a été révélé. Dans un enregistrement que Ras Bath a joué lors de son émission cartes sur table le mardi dernier, Bakary Diawara, un Malien résidant à Libreville au Gabon, affirme que député Mohamed Tounkara  lui doit 15 millions depuis des années. Il va plus loin en exposant  comment l’honorable Tounkaras’est illicitement enrichi.

Dans son explication, l’ex logeur de l’honorable Mohamed Tounkara a  révélé qu’il a arrangé ce dernier  en l’empruntant des millions de francs Cfalorsqu’il était dans des difficultés mais qu’il lui a été ingrat. A ses dires, quand  l’ex vendeur de ‘’Gâteau’’  a voulu commencer à vendre  des DVD, il lui a emprunté de l’argent. Les  faits remontent à 2006.  « Mohamed Tounkara  est venu me trouver à Libreville.Il m’a fait savoir qu’il voulait faire le commerce  des DVD mais après l’achat, il n’a plus de transport pour retourner », révèle-t-il. Il ajoute qu’il a donné  à Mohamed Tounkara120  000f dans un premier  temps.

Selon Monsieur Diawara, en plus de cette somme, M. Tounkara lui a plusieurs fois pris de l’argent pour d’autres affaires. En tout, il doit une quinzaine de millions à son ex sauveur Bakary Diawara. « La somme que Mohamed a lui-même  reconnu qu’il me doit est 15 millions de Francs », a-t-il martelé.

Selon le plaignant, le député  RPM de Kita n’a pas respecté ses propres promesses. Il n’a pas payé les sous.  A en croire le plaignant, quand il a rappelé  M. Tounkara,  ce dernier avait promis de payer  10 millions avant le 5 janvier  2013. Jusqu’à présent, rien. Comme si tout cela ne suffisait pas, la victime affirme que le  député a fait un faux chèque  de 1 millions 500 000f en son nom. Il aurait fait la même chose à beaucoup d’autres personnes au Gabon.

Bakary Diawara ne s’est pas limité à son cas, il a aussi révélé que Mohamed Tounkara a eu une grande partie de sa fortune dans l’escroquerie au Gabon. « Il a pris  tous ses millions au trésor  Gabonais avec des faux agréments », affirme-t-il.Ils étaient au nombre de quatre à escroquer le trésor Gabonais mais l’honorable Tounkara a, à lui seul, escroqué 800 millions, selon Bakary Diawara. « Après cela, il a fui et  il ne peut plus mettre pied ici au Gabon. Tout le monde est au courant », a précisé Bakary Diawara.

Ras Bath a recoupé l’information auprès de SekouDanioko, l’ami de la victime de l’honorable Tounkara

Ce dernier confirme qu’il y a une  histoire d’argent entre son ami Bakary Diawara  et l’honorable Tounkara et affirme avoir fait des démarches pour la circonstance. Sékou Danioko  a précisé que l’honorable Tounkara a reconnu qu’il doit 10 millions à Bakary Diawara mais a avancé ce n’est pas de crédit car si c’était le cas, il y aurait de papier entre eux. Aussi, il affirme que l’honorable lui a promis en décembre 2016 qu’il va   payer la somme en février 2017 mais il ne l’a pas fait.

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Erratum;
    Seules les personnes rusées qui ne font jamais confiance à quiconque, sont à l’abri de se faire gruger… Vous pouvez être quelqu’un de très intelligent et pourtant vous laisser posséder par quelqu’un ou par des escrocs, c’est à dire des individus sans scrupules, sans foi ni loi. Seul compte pour eux l’instant de la jouissance d’un coup réussi…
    Parce que vous avez, dans un instant de faiblesse, décider de faire confiance et de vous en remettre à quelqu’un que vous avez estimé digne de confiance…, et voilà que vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer… ? Et vous, vous dites après méditation que c’est Dieu qui l’a voulu ainsi…, que c’est le destin… !
    Si vous êtes rusé et ne faisant confiance à personne… On dira de vous qu’il n’est pas ” humain “.
    Ainsi va la vie… ?

  2. Seules les personnes rusées qui ne font jamais confiance à quiconque, sont à l’abri de se faire gruger… Vous pouvez être quelqu’un de très intelligent et pourtant vous laisser posséder par quelqu’un ou par des escrocs, c’est à dire des individus sans scrupules, sans foi ni loi. Seul compte pour eux l’instant de la jouissance d’un coup réussi…
    Parce que vous avez, dans un instant de faiblesse, décider de faire confiance et de vous en remettre à quelqu’un que vous avez estimé digne de confiance…, et voilà que vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer… ? Et vous, vous dites après méditation que c’est Dieu qui l’a voulu ainsi…, que c’est le destin… !
    Si vous êtes rusé et ne faisant confiance à personne… Et on dira de vous qu’il n’est pas ” humain “.

Comments are closed.