Urgent :. Issa Kaou N’Djim interpellé ce matin à Bamako

8

Quelques heures après la plainte du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina, Issa Kaou N’Djim a été interpellé, ce matin à son domicile.

Le dimanche 10 novembre 2024, Issa Kaou Djim était l’un des invités de l’émission « Rendez-vous des idées » sur Joliba TV News. Un débat au cours duquel Issa Kao Djim a mis en doute le “ coup d’Etat des 5 milliards FCFA”.

 Des « propos jugés gravissimes » selon le pouvoir burkinabè. Une plainte a été envoyée ce 12 novembre à la Haute Autorité de la Communication (HAC) par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina. Dans la correspondance, on peut lire : « Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso prie la HAC du Mali, de réserver toute suite qu’elle jugera appropriée à la diffusion de cette émission ».

 Au lendemain de cette plainte venue du Burkina, Issa Kaou N’Djim est interpellé. L’homme qui avait « tenté en vain de quitter le Mali » pour la France se retrouve une fois encore dans les filets de la justice.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. A l’heure où circulent des vidéos effroyables de corps démembrés et mutilés par les VDP burkinabè, je pense que des propos tels que ceux de Kinguiranke devraient être bannis. Sachons raison gardée. Je m’interroge aussi sur le chemin tant vanté de l’AES de la “souveraineté retrouvée” où un esprit libre et indépendant est voué à être écrasé par la volonté d’un pays voisin. Autant de signes qui témoignent d’un terrorisme d’Etat rampant.

  2. Pendant que les militaires sur le front luttent contre le terrorisme, les généraux de palais et leurs juges complices terrorisent la population.
    La Prison, la prison et la prison et encore la prison.
    C’est la priorité du moment.
    Au lieu de réfléchir pour soulager la souffrance de la population, on met en écoute les téléphones, surveille les réseaux sociaux, les radios, les journaux, Facebook et Whatsapp.
    Le manque d’électricité, la fermeture des hotels, restaurant, ateliers, lieux de loisirs, l’absence de touriste, les logements sans locataire, les chauffeurs sans travaille, l’aéroport sans passagers, la pauvreté galopante, le manque d’argent, le manque de pratiquement tout est secondaire et sans importance.
    La priorité consiste à surveiller et mettre en prison la population.

  3. Pauvre Issa KAO DJIM, un faux leader qui ne sait pas évaluer et mesurer une situation militaro-sécuritaire d’un pays et qui se retrouve toujours confronté à la justice de son pays. Il oublie qu’il a été à l’Assemblée Nationale de la transition, à ce titre, il ne peut pas être considéré comme un citoyen lambda. Il doit faire attention avant de s’exprimer, sinon il devient un homme à abattre tout de suite. C’est vraiment dommage de voir qu’on lui a donné ce poste au CNT alors qu’il ne connait rien de la politique, il est dangereux de mettre l’homme qu’il ne faut pas à la place qu’il faut. Il va dans tous les sens et ne comprend rien, il ondoie et il louvoie, c’est dommage. Qu’Allah protège le pays.

  4. Impossible d’avancer sur la voie du Mali-Kura, sans mettre hors d’état de nuire les individus de ce genre qui polluent la vie politique malienne !

    Ça doit être une priorité pour Assimi Goïta et ses camarades de nettoyer la “classe politique”, avant d’aller aux élections et/ou de céder le pouvoir aux civils.

    Le Mali-Kura, c’est principalement avec des nouvelles personnes soigneusement sélectionnées sur la base de leurs convictions patriotiques et de leurs compétences professionnelles.

    • En effet le Malikura c”est un Mali de nouvelles generations animées par le patriotisme et la competence professionnelle a tous les niveaux et pas des voleurs comme Issa Kaou Djim ou autres petits magiciens politiciens corrompus de l’ancienne generation ADEMA, PARENA, CNID, URD, RPM, SADI, UDD, CODEM, ASMA, YELEMA, etc….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!