Urgent: Bakary Togola placé en garde à vue par le nouveau procureur du Pôle Economique de Bamako
12 Sep 2019 - 17:03
13 Sep 2019 - 12:06
22

L’information a été donnée par notre confrère Le Délibéré. Il n’y a pas de doute, Bakary Togola, le très puissant Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), vient d'être placé en garde à vue par Mamoudou Kassogué, nouveau procureur du Pôle économique et financier de Bamako.
«Il y a beaucoup de dossiers contre Bakary Togola, je ne saurais dire pour quelle affaire il a été gardé à vue», indique le directeur du journal contacté par Maliweb.net.
Rappelons que depuis quelques semaines, le président de l’APCAM est cité dans plusieurs affaires de détournement de fonds et de faux et Usages de faux. Entendu depuis quelques heures, la décision de le placer en garde à vue a été prise hier à 16h par le procureur. Reste à savoir pour combien de temps...
Bakary Togola doit être présenté devant un juge demain ce vendredi 13 Septembre.
A suivre !
La redaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Application des procédures pénales : La chaîne judiciaire en conclave
L'Indicateur du Re... 15 Jan 2015 - 03:36 0
-
dembeleadama46La vérité a triomphée, il s’agit d’une vérité de malversation financière. En effet longtemps taxe des gens audacieux, humble, battants et très courageux de flémards, le Dieu du travail est enfin interpellé pour des explications lui concernant les ristournes des producteurs du coton. Quelle honte quand nous nous souvenons de ces prédis ? Quelle image aurait-il après ces allégations à son encontre ? En nous en tenons à la première interrogation, nous saurions dire que ces jets de sa part n’a été une déception qui dépasse l’entendement et l’écoulement, si nous nous referons à la peine que les producteurs de ce secteur subissent et que ces gaines peineux soient confisquer par une personne qui connaît le secteur mieux que quiconque et qui a longtemps fait la même activité. Moi à sa place je n’aurais jamais due penser à une telle chose si seulement si je pensais mes dites. N’ayant pas un contrôle de ma langue et je devrais faire en sorte que j’ai un contrôle de mes actes pour éviter un tel scandale honteux. Ceci devrait être une leçon pour tous ceux qui s’abreuvent sur le sang et la sueur du peuple malien dans le seul but de s’enrichir sans pense même à un quelconque règlement de compte à cette nation. Bravo encore à la justice ⚖ malienne de nous avoir ressuscité de l’espoir que cette nation « Le grand Mali » peut exister et existera longtemps que nous le pensons. Plus jamais monsieur Togola ne pourra bomber sa poitrine devant nous et nous qualifier de fainéant car il fut longtemps que nous le subissons de corrompu et voilà les choses viennent de s’étaler sur la lumière ?. Il n’est pas le seul à avoir écroué cette nation, ils sont multiples et nous aimerions qu’après lui que le champ d’actions soit élargir afin de traquer ces Hommes ? sans foi ni âme. Il grognait depuis longtemps que plus de 175 milliards francs CFA sont disparu entre la douane et des impôts. C’est-à-dire sont disparu dans les recettes de la douane et des impôts. Il faudra penser à envahir tous les secteurs dont les mafieux font l’objet de ces pratiques.6 ansRépondreLike (0)
-
Keïta AdamaTrès bien avec le temps d'IBK les trompeurs les voleurs du font publique seront emprisonnés.6 ansRépondreLike (0)
-
YacoubaBah oui cela ne nous étonnes pas du tout vu que le soit disant président de la république du mali faire partir dans ce beindeau de ces genres qui cherche a mettre notre pays en envers , ils s'abuse de notre ignorance , c'est ta nous de donc reagir personne d'autre va faire a notre place , nous devrions tous les mettre en tôle ou même les executés en plein publique afin que les suivants puisse pigé leur boulot dans la sincerité , de toute façon l'ignorance est tjrs a la merci de ce qui on le savoir , cest le moment de nous reveiller et nous mettre au devoir afin que notre mali soit le pays dont nous rêvons .6 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéMaintenant le régime de voleurs a trouvé son bouc émissaire ! ? Quand on veut combattre la corruption au MALI, on ne commence pas par Bakary TOGOLA. De tous les milliardaires Malien il est le seul à pratiquer une activité capable de générer des milliards. Bakary a la fortune la plus justifiable du MALI: il est un exploitant agricole qui exploite des milliers d'hectares. ???6 ansRépondreLike (0)
-
MADInterpellation de B Togola est du cinéma. Le gouvernement veut divertir tromper le peuple en faisant croire que nul n est au dessus de la loi. On vous dira comme d habitude qu il y aura enquête, mais qui ne finira jamais parce wu elle n aura jamais lieu. B Togola est plus tranquille que ceux qui s agite!!!! C est le Mali.6 ansRépondreLike (0)
-
IssiakaCette affaire ne pas prête de finir car il y a plusieurs personnes qui sont impliquées même des personnes travaillant pour des organisations internationales comme l'AFD (Agence française de Dévéloppement ) ont été arrosées par ce monsieur dans le but d'avoir des projets financés par cette agence au détriment des vrais paysans travailleurs et intègres D'après certaine source il y aura beaucoup de révélations dans cette affaire de malfrats.6 ansRépondreLike (0)