Le mardi 30 mai dernier, notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du journal d’investigation le sphinx, a comparu devant un juge du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako. Notre confrère est assigné en justice pour répondre des faits de « diffamation » à la suite d’une plainte de Karim Keita, fils du président de la République. Pour la circonstance une assistance nombreuse était présente pour soutenir Adama Dramé .Le juge a finalement fixé l’ouverture du procès le 14 juin 2017. Lors de cette première audience qui n’a donné lieu à aucun débat de fond Adama Dramé a maintenu ses positions. « Je suis serein, ce procès n’est pas comme un procès ordinaire, c’est plutôt un procès politique. En tout cas, on va se battre », prévient-il. Il se dit prêt à se battre pour le triomphe du droit et de la liberté d’expression chèrement acquise par le peuple malien… Dans cette affaire, Karim Keita réclame la bagatelle de 4 milliards de FCFA au titre de dommage et intérêts.
Pour rappel, celui-ci dans un article avait fait des révélations sur l’achat de l’hôtel, les Hirondelles. D’où la plainte de Karim Keïta.
La Rédaction
L’honneur n’a pas de prix, si le journaliste n’a pas raison je demande à KARIM de demander plus.Mentir est la mère de tous les maux. c’est avec le mensonge que les journalistes et les hommes politiques ont détruit le MALIBA.
Karim n’est pas à la recherche de vérité , à regarder seulement le montant de sa demande de dommage intérêt plus de 4 milliard qui coïncide à peu prêt le prix de l’ancien hôtel hirondelle de Bamako qu’il vient de s’offrir , j’espère que le 14 JUIN , ce journaliste sera massivement soutenu dignement par les compatriotes et les syndicats des journalistes
Il est temps que nous prenions conscience de certains journalistes maliens qui sont à la solde des opposants véreux qui sont prêts à ternir l’image de leur adversaire à travers des intox.
Pour lui c’est facile d’avoir les 4 milliards pour acheter un hotel alors il doit le dédommager et il saura que c’est pas facile.
On n’avait soutenu Ami Baba Cissé pour son sur président de l’Assemblée car on le croyait, par la suite on a compris que ce n’était que du mensonge. Il disait avoir des preuves alors qu’il n’en posedait rien. On ne doit permettre aux journalistes de nous mentir.
Mettons nous à place d’un des fils d’Isaac.
Si réellement Dramé n’a pas de preuve alors qu’il soit sanctionné.
Le pays a bcp souffert des calomnies de nos hommes de médiat.
Z
Comments are closed.