Le procès Sanogo renvoyé (encore une fois) au 05 décembre 2016

12
Crédit photos: Ministère de la Justice Garde des Sceaux et des droits de l'Homme.

Censé reprendre ce matin à 9h dans la salle Lamissa Bengaly de Sikasso, le procès de l’ancien chef putschiste, général Amadou Haya Sanogo, ne se poursuivra que le lundi 5 décembre 2016. Ses avocats ont refusé de rentrer dans la salle sans leurs téléphones portables.

Le première fois, c’était pour mieux préparer la défense de leurs clients. Cette fois, ils refusent d’accéder à la salle d’audience sans leurs smartphones. Les avocats du général Sanogo viennent d’obtenir un second renvoi de l’affaire devant la cour d’assises.

“Il est inadmissible qu’on laisse nos appareils à la porte parce que ce sont aussi des outils de travail pour nous”, s’insurge un avocat de la défense, joint au téléphone. Avant de s’interroger : “nous avions nos appareils au premier jour pourquoi on veut qu’on les dépose aujourd’hui.”

Alors que les accusés étaient assis dans la salle, les avocats de la défense et de la partie civile sont restés à la porte. Malgré les tentatives du procureur, Mamadou Lamine Coulibaly, pour les ramener à la raison.

Ce matin, selon nos informations, la sécurité était un peu plus renforcée devant la salle de spectacle Lamissa Bengaly où se tient la procès. Mais sans les avocats de la défense, le président de la Cour, Mamadou Berthe, s’est vu obliger de renvoyer le procès. Il reprendra le lundi 5 décembre.

 La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Il fût un temps pas si lointain ou le crétin alcoolique, torse bombé et bâton magique à la main, déclarait fièrement: JE LES AI TUES DE MES MAINS! cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

    Voyons si aujourd’hui, privé de son bâton magique, le même petit caca-pitaine déguisé en Général bombe toujours autant le torse et déclare aussi fièrement la même chose!

    Personnellement, j’ai des doutes… lol lol lol lol lol lol

  2. Qu’il y ait des avocats ou pas, Sanogo a dit que si vous lui donnez la parole il vous dira TOUTE SA VERITE: qu’attendez-vous alors?Tous les politiciens tapis dans les méandres du pouvoir qui sont derrière cette affaire seront mis à nu!Les bérets rouges ont attaqué: sur ordre de qui?Pourquoi ils ont attaqué alorsque la situation était devenue plus claire avec les accords de Ouaga (Dionkounda au pouvoir avec le PM CMD et ATT avait démissionné “sans pression” à la TV…)?Pourquoi personne ne se pose ces questions là?

    • 😆 😆 😆 😆 😆
      Pauvre Con Frère Sambpu,…

      C’est ton Zeneral 4 Gris Gris … qui a opté d’investir le butin de son cambriolage dans des dizaines d’avocats … sinon le cretin avait le choix de se représenter … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Au fait … mon con frère … j’espère que tu fais parti des 30 vauriens qui sont a Sikasso entrain de se battre dans les rues pour la libération du Zeneral …. 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… Tolerance Zero …. dans l’état en redressement du zeneral

    • Sambpujan-le-MENTEUR, je sais que le ridicule ne te tue plus depuis fort longtemps mais quand meme! Kameme!!!
      Si le president ATT avait demissionne’ “sans pression” (ne riez pas), que Djonkis etait president et CMD premier ministre, pourquoi parle-t-on toujours de ton bonobo? J’espere que les avocats de ce CRETIN on une defense plus solide et moins fanfaronne que ce que tu ecris ici sinon des jours sombres se pointent a l’horizon pour ton miserable capitaine BOKAILA 😆 😆 😆 .

      Quelle honte!!!

  3. On a peur de la verite’!!!!
    SANOGO NE PEUT PAS ETRE JUGE’ PAR L’ACTUEL REGIME!!

  4. De toutes les manières la force doit rester à la loi et aussi la justice doit être impartiale.

  5. C’est de la comédie! Donc laissez les gens aller à leurs occupations. Rien n’est claire dans cette affaire.

  6. Mr le Président, il faudrait interdire les telephones dans une salle d’audience, valable pour le tout le public et les invités. On ne doit pas déranger les autres avec un telephone au cours d’une séance publique. C’est aussi le respect de l’autre.

Comments are closed.