Entendu, depuis hier, au Pôle Economique et Financier de Bamako, le Doyen de la Faculté du droit privé de Bamako, Le Pr Kissima Gakou vient d’être placé sous mandat de dépôt. L’Universitaire est accusé «d’atteinte aux biens publics». Le montant de la malversation atteindrait 200 millions de FCFA. Le Pr Kissima Gakou a été déféré à la Prison centrale de Bamako.
Maliweb.net
Vive IBK !
Du jamais vu auparavant.
Le fameux Père du Fameux
Papou était même sécurisé,
jamais inquiété au MaliBA !
Vive IBK !
Merci, je suis d’accord avec ce que vous dites. Un voleur reste un voleur . Le Pr GAKOU doit être poursuivi et même celui ou celle que vol le centime . Mais aujourd’hui , les maliens doivent se battre en soutenant la justice pour que les Sous détournés ou volés de l’Etat soient restitués . Dans une récente déclaration du Président de la Cour Suprême , au moins trente (30) dossiers traités par le bureau du Vérificateur Général ont été transmis à cette haute juridiction pour toutes fins utiles . Les maliens attendent toujours la suite . Me Malick COULIBALY et son équipe sont dans la logique de ce combat implacable contre la corruption qui concerne toutes les institutions du pays . Les délinquants financiers à col blanc courent encore des jours tranquilles à Bamako , une manière de se moquer du peuple . Il faut qu’ils répondent des faits .
Mais les amis j’ai une question pour toute la nation malienne pourquoi nous les maliens on arrive pas a s’exprimer de la même façon sa veut dire quoi aujourd’hui tout le monde dit que ses blanc et demain ses noir, moi mon avis est de resté un et indivisible vive le Mali et vive nos FAMA
Vive nos FAMA il es temps que le président IBK met de l’ordre au seint des fonctionnaires d’état et donner la place au jeunes diplômés
Je suis d’accord avec Nomoko sur les proches de Boua qui ne sont pas inquietes. Nous n’avons pas besoin d’une justice a deux ou trois vitesses, justice pour tous est la regle!
Finalement le peuple commence à comprendre la démarche d’une justice à double vitesses . Les menus fretins sont inquiétés et les gros calibres courent des jours paisibles . 200 millions c’est important , mais et des dizaines de milliards qui restent à élucider . Malheur à ceux qui bâillonnent leur peuple pour des intérêts sordides et personnels . Une justice à deux vitesses . Les proches d’IBK : militaires et civils sont épargnés , les autres sont traqués . Quelle honte pour la lutte contre la corruption ! Me Malick COULIBALY , allez vous décevoir tout un peuple ?
@NOMOKO avec tous le respect que j’ai pour toi arrêtes de vouloir montrer a nos digne comment ils doivent travailler …. vas y dire a la faculté de ce monsieur que ce n’est pas juste d’arrêter leur voleur parce que “Les proches d’IBK : militaires et civils sont épargnés” etc.. tu verras combien de fois absurde! Aux yeux d’une bonne justice un voleur de l’argent public est un criminel c’est tout… les choses ne peuvent être aussi précipitées il y aura des centaines d’arrestations en 2020 inch’Allah aucun voleur ne sera au-dessus de la loi!
Comments are closed.