Le bureau du Mouvement des femmes du Rassemblement pour le Mali (RPM) s’apprête à intenter un procès en diffamation contre le Bloc d’intervention patriotique pour la réunification entière du Mali (Biprem) qui a accusé le chef de l’Etat de haute trahison, une plainte d’ores et déjà rejetée par la Haute cour de justice.
Réunies pour préparer une grande rencontre internationale qui se tiendra à New York le 17 mars prochain, la présidente des femmes du parti au pouvoir, Mme Diawara Aïssata Lady Touré, a fustigé le Biprem/Fasoko. Et de déclarer que cette association est manipulée par l’opposition.
Selon Mme Diawara, le Biprem est une association néfaste qui fait circuler de fausses informations sur le président. “Elle est manipulée par l’opposition pour salir la bonne image du régime”. C’est pourquoi elle a invité les militantes et militants du parti à ne pas se laisser distraire par cette cabale. A l’en croire, une plainte pour diffamation contre le Biprem sera faite. Comme le disent les Ivoiriens “le Biprem a cherché, il trouvera”.
En attendant, le 17 mars prochain une délégation des femmes du bureau politique du RPM doit participer à une grande rencontre à New York à l’invitation des partis de l’Internationale socialiste. Elles vont débattre des violences faites aux femmes et précisément le cas du Mali.
Cette rencontre est la suite de la 60e session du genre tenue à Luanda dans la capitale angolaise en novembre 2015. La présidente des femmes du RPM a invité les femmes des six communes du district à se regrouper au CICB en présence du secrétaire général Bocary Tréta pour échanger sur les préparatifs et les conditions de participation de la délégation du RPM à New York.
Zoumana Coulibaly
Ha les pintades! En quoi réclamer un droit par la voie légale peut constituer un crime? Porter plainte contre une personne physique ou moral est un droit reconnu par la constitution, seul l’institution judiciaire peut juger de la recevabilité de ladite plainte. Les militant(e)s du RPM sont encorne en train d’étaler leur médiocrité en volant porter plainte contre ceux qui n’ont fait que réclamer les droits civiques en défendant ceux qu’ils considèrent comme étant des intérêts moraux de la Nation. Ont-ils raison ou pas, c’est droit reconnu par la constitution.
Oooooohhhhh Bonne nouvelle! Le temps des deballages va commencer. . Alors, on va voir ce qu’on va voir. ”
“Le Biprem… trouvera”…”, mais “a te fo aw yere ko deh”
Comme le dit l’adage,ce que femme veut Dieu le veut.
Nous considérons donc le levée de bouclier des femmes contre cette plainte vide comme un message divin pour dire à cette association que si elle n’arrête pas elle verra.
Effectivement,il faut savoir que lorsque la femme est décidée rien ne peut l’arrêter et nous les maliens en savons quelque chose pour leur marche de 11 Mars.
Il vaudrait donc mieux que cette association change de directive au risque de se les trouver dans le dos.
Pour aller dans le même sens que Mme Diawara,moi je préconise que nos autorités posent plainte contre les membres de cette association pour diffamation sur la personne du président de la république et atteinte à la crédibilité de notre pays.
Je pense que si ces personnes vont répondre de cette plainte elles comprendront qu’on ne doit pas accuser sans preuve.
Cet acte ne doit pas rester impunis toute la population malienne soutienne le bureau des femmes du RPM, le BIPREM a porté des accusations graves et sans preuve contre la plus haute institution de la république et à la personne du président de la république. Cette plainte est tout en fait déraisonnable moralement et juridiquement.
Cette plainte contre le président IBK mérite une sanction juridique vis-à-vis de la justice malienne face au BIPREM. Cette plainte est plus grave qu’on ne peut l’imaginer, car elle souille la personnalité du chef de l’Etat et aussi souille l’honneur du pays tout entier.
Certes, le Mali est un Etat démocratique, mais doit aussi savoir que c’est même démocratie qui demande le respect les institutions de la République, notamment la personne du chef de l’Etat. Les détracteurs doivent savoir que la démocratie aussi protège L’Etat.
Eh Allah qu’elles aillent jusqu’au bout, nous verrons ce que ça va donner !!😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Elles auraient réussi la ou les clubs masculins de soutien comme UM RDA etc.. ont failli…lol!
Le Mali est un pays vraiment plus que démocratique, c’est au Mali qu’on se permet d’attaquer le régime au pouvoir d’une manière irrationnelle et anticonstitutionnelle. Cela fait de la peine de voir qu’un président de la république puisse être accusé de la sorte d’une manière déraisonnable et cela sans replie des autorités compétent juridiquement.
Toute la population malienne remercie et soutien le bureau des femmes du RPM pour leur plainte de diffamation contre le président de la république. Le BIPREM doit savoir que le Mali est un État de droit et que le droit est pour tous et contre tous.
C’est plainte est loin d’être raisonnable sur le plan moral que juridique. Sur le plan morale, vue la situation dont traverse le pays ont peut peu se donner à ce genre chose, le pays n’a point besoin de cela d’autant plus qu’IBK et son staff accomplissent un travail salutaire. Sur le plan juridique, on peut ainsi porter plainte contre un président de la république en plein exercice de ses fonctions, à plus forte raison une plainte sans preuve irréfutable.
Bien sûr que c’est un tract et même pire encore, cette plainte déraisonnable juridiquement est dans le seul but de souillé l’image du régime au pouvoir. Le BIPREM veut purement et simplement poussé l’opinion publique à porter une haine déraisonnable contre IBK.
Les accusations du BIPREM à l’encontre de président de la république sont des accusations irrationnelles. Le président IBK dans sa bonne politique de gouvernance utilise l’argent public comme il faut et où il faut.
Je pense qu'il tout a fait normal que le BIPREM soit poursuivie par qui que cesoit pour diffamation contre la plus haute institutions de la république et à la personne du chef de l'Etat. Je félicite Le bureau du Mouvement des femmes du Rassemblement pour le Mali (RPM) doit lancer le premier assaut.
Le BIPREM doit être poursuivie pour sn acte ignoble vis-à-vis du président IBK. Le Bureau du mouvement des femmes du RPM doivent être soutenu dans leur lutte, car cette lutte est pour la cause de toute.
Il faut laisser ces individus malintentionnés se noyer dans leur ignorance. Ce pays a des lois et traduit le président dépasse leur entendement. Je pense qu’il faut mettre ces individus à l’ordre pour éviter d’aventure que de telle chose se reproduise.
Le président n’a trahi personne et jusque là sa méthode de la gestion du pays est irréprochable. Les accords de paix sont sur la bonne voix car la mise en application est très avancée. Le président travaille pour le bien-être de l’ensemble du peuple malien
Que les femmes du RPM ont bien fait de porte à leur tour contre ces malintentionnés qui n’ont que de la haine contre le président. C’est vrai qu’il y’a eu des scandales au début mais on ne peut pas passer son temps parler des mêmes choses.
Ces bonnes Dames nous prennent pour des cons du RPM !!😀😀 Elles savent bien qu’on ne va pas les laisser mettte l’accent sur les points que souleve le BIPREM. 👎
IBK est arrivé au trône cela peine deux ans, donnez-lui un peu de temps, le Mali était dans le KO depuis 20ans, alors il reste suffisamment de temps pour qu’il réalise ce qu’il a dit.
L’opposition malienne est une bande d’incapable !!! Elle est animée par des personnes qui n’ont aucune envie que ce pays se sorte de cette merde, qui ne voient que leurs intérêts personnels, pas ceux du MALI !!!
La population devrait inciter et soutenir le gouvernement pour les efforts qu’ils ont d’éployer pour faciliter l’accès au passeport.
ON CROIT A IBK A 100%
Tout le monde sait qu’IBK est venu trouver le pays dans une situation plus difficile, notamment le coup d’Etat de mars 2012 qui a beaucoup joué sur l’économie alors toutes ces accusations sont non fondées.
C’est une manière de dénigrer ou saboter les actions du président de la république. Ceux qui sont à la base de cette plainte sont les vrais ennemis de ce pays et ne pensent qu’à leur propre intérêt. Je ne vois pas le super homme qui pourra apporter tout ce qu’ils demandent actuellement.
L’opposition malienne n’a nullement lieu d’exister dans ce pays de par les actes qu’elle pose nuit et jour pour porter préjudice à l’image du président de la république !!! Alors qu’elle sait très bien qu’en voulant déstabiliser le président, c’est le MALI qu’elle va déstabiliser !!!
Ces traîtres s’afficheront un à un. Il faut aussi qu’on garde le calme et rester toujours dernier le président de la république, tout le monde sait qu’il a fait son mieux, et il continus de le faire pour le bonheur des Maliens.
L’opposition malienne ne souhaite qu’une seule chose, que le pays sombre dans la terreur, que la population se révolte contre le régime en place et que chaque membre de la dite opposition puisse satisfaire ses désirs purement et simplement politique !!!
Cette situation est d’autant plus insupportable que les auteurs de cet acte, nous avons une pensée à l’endroit des familles des différentes, mais ces terroristes vont payer pour cet acte !!
Que ce soit le biprem ou qui que ce soit tous ceux qui porteront des allégations mensongères contre une institution de la république car ce n’est pas le président de la république mais le pays qu’il représente qui est visée et cela ne doit être accepté par qui que ce soit. On doit se battre pour offrir des jours meilleurs à notre pays que de se laisser distraire par assoiffés de vengeance.
🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱
LE BIPREM C’EST LE MALI
🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱
C’est tout venant de toi on ne peut s’attendre à autre chose. Une association composée et soutenue par des opportunistes ne peut pas être le Mali. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
UN PEUPLE 🇲🇱 UN BUT 🇲🇱 UNE FOI 🇲🇱
VIVE LE BIPREM !!👍👍👍
À BAS LE RPM !! 👎👎👎
La démission des “hommes” du RPM face aux attaques subies par le président de la république est vraiment regrettable. Ce n’est pas un combat que doit mener les femmes. Certes le président IBK est le président de tous les Maliens mais sa famille politique reste et demeure le RPM. Et ceux-ci se doivent de le soutenir contre vent et marée.
Comme les du RPM sont braves, elles peuvent insister sur sur cette plainte. Si la HCJ corrompue a jugé non recevable cette plainte qui n’a d’ailleurs pas pris en compte toutes les traîtrises de Mafia-Ladji peut-être que le peuple se réveillera pour dire le contraire .😀😀😀😀😀😀😀😀
Il est tout à fait claire que le biprem est manipulé par des personnes qui n’ont pas sérieusement de bonnes choses à défendre. Toutes les allégations contre le président de la république sont défendables par n’importe quel bon citoyen au parfum de la vie des institutions et de la vie politique. Les accusations contre le président de la république ne sont pas son œuvre personnelle. Ce qui le concerne qui est la déclaration de ses biens il l’a fait mais avec un petit retard. Les institutions compétentes peuvent en témoigner.
Il ne faut pas donner l’occasion aux associations de grin de ternir l’image de notre président. C’est vrai que les femmes soutiennent le président mais c’est plutôt toute la majorité qui ensemble doit le faire
Le bloc d'intervention patriotique pour la réunification entière du Mali n'est pas une association de la société civile. Certains politiciens sont responsables de la plainte contre le chef de l’État pour haute trahison. Je soutiens les femmes du RPM pour ce qu'elles prétendent faire.
There you go! Cest la saison des clubs de soutien opportunistes….
donc c’est le “bureau” de quoi encore? …donc BMFRPM en contre-offensive contre BIPREM… 😆 😆 decidement cest une occasion a ne pas rater…pour que le Président puisse voir ceux qui sont ses “Nii” face à ses “Jugus”/les hassidis….surtout qu’on n’oubliera jamais ceux qui nous portent secours au moment de détresse dans la main des hassidis. Ni mogo min ma yé nin na é té yé tougou foké sa! 😆 😛 Je n’ai aucun problème avec ces clubs de soutiens quick-fixe, pourvu qu’ils ne dérivent pas dans l’illusion et l’euphorie (Presi-regardes-nous- on-t’aime!) d’aller jusqu’à croire qu’ils sont plus maliens que les membres du BIPREM.
Les grandes dames gros-bonnets de ce bureau ont-elles encore commandé leur l’unifome BMFRPM au niveau de la COMATEXT? Faites moi signe en cas d’appel d’offre 😛 😛
viva BMFRPM! 😉
Même Ras Bath, l’Indécent, est tombé dans le piège des clubs…ignorant ainsi le caractère symbolique du BIPREM. Ce m’a donné de doute sur sa sincérité de défendre l’intérêt du Mali à travers sa présence (laquelle que sans-tact) mais qui plane sur la tête de nous tous. Il a plutôt ressemblé à un opportuniste prétentieux qui se donne plus d’importance que prévu. Récemment, Ras Bath avait tiré les limites élastiques de notre démocratie en insultant notre honorable PM (Je n’ai pas aimé mais du moins j’ai accepté). Le même Ras Bath ose crier que le BIPREM n’avait pas droit de s’exprimer légalement de sa manière (cest bien une expression). La declaration de Rat Bath ….On appelle ça turf war (quand un groupe ne veut pas voir un autre groupe de peur de concurrence). Je pense bien que ca peut suffire que les juges montrent la limite au BIPREM: “voila on ne peut plus rien faire pour vous…on ne peut pas mettre un mandat d’amener sur IBK 😆 😆 😆 cest trop dangereux….et pour nous et pour vous “. 😆 😆 lol!
Mais ce n’est pas aux Ras Bath et autres hordes de poussiere d’y donner de leçon. Ne prennez pas les maliens pour des cons!
Qui cherche trouve dit on.Ils ont provoqué l’Etat malien nos femmes vont leur regler le compte à ces bandits de gars de biprem. 😀 😀 😀 😀
Ce n’est pas par plaisir que l’on peut se permettre de déposer une plainte contre le président de la république pour haute trahison. Le Biprem pense que les maliens sont naïfs pour croire facilement à ces bataclans. Non, elle se trompe. Si une plainte pour haute trahison doit être portée contre le chef de l’Etat, elle n’aura effet que quand ce dernier quitte ses fonctions. Donc pour le moment, quels que soient les arguments qu’elle avance, sa plainte est irrecevable pour vice de fond, de forme et de procédure.
Pour pouvoir porter plainte contre le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison, cette association doit réunir certaines qualités. Apparemment, elle n’a aucune des qualités requises pour pouvoir porter plainte contre IBK. Raison pour laquelle la plainte a été qualifiée de tract par la forme et par le contenu.
L’opposition malienne ne cherche qu’à semer le désordre en posant des actes répréhensibles mais qui n’affectent en rien l’image de la république qu’elle s’attelle tant à ternir. Une opposition dite républicaine à des ambitions pour le pays ; elle à une ligne de conduite qu’elle suit ; elle a des projets de gouvernance bien établis ; elle critique sur des faits avérés et par les voies recommandés mais hélas la nôtre n’a pas de règlement intérieur à plus forte raison des projets de gouvernance ! Elle ne se base que sur des rumeurs pour toujours montrer du mauvais doigt les actions du gouvernement. Il ne faut pas que le président IBK tienne compte d’eux; seules ses actions prouveront qu’il aime ce pays et qu’il se bat pour lui!
De plus en plus avec les attaques qui ont lieu contre le président de la république de part et d’autres; le soutien de la CMP doit être indéfectible au président de la république qui se bat tant bien que mal pour sortir la tête du pays de l’eau.
Qui cherche trouve dit on.Ils ont provoqué l’Etat malien nos femmes vont leur regler le compte à ces bandits de gars de biprem.
N’importe quoi, l’opposition malienne ne rate pas une occasion pour s’en prendre au président de la république et son gouvernement !!! Alors qu’elle même, si je peux me permettre, est un tas de merde dans ce pays !!!
On ne doit accordé aucune importance à cette plainte car les demandeurs n’ont ni la qualité ni la capacité de faire aboutir cette plainte.En plus ce groupe de biprem n’est que des sales opportunistes qui ne savent pas ce qu’ils font.
La plainte du Biprem contre le président de la république est incohérente et prématurée. Cette association est dans une logique de campagne d’acharnement contre le pouvoir en place. Pour que nous puissions croire à la crédibilité de cette association et son patriotisme il faut qu’elle commence par porter plainte contre les deux anciens régimes pour finir avec l’actuel.
Le Biprem pense que les maliens sont naïfs pour croire facilement à ces bataclans. Non, elle se trompe. Si une plainte pour haute trahison doit être portée contre le chef de l’Etat, elle n’aura effet que quand ce dernier quitte ses fonctions. La plainte n’est pas cohérente et ne respecte pas la procédure juridique. Donc pour le moment, quels que soient les arguments qu’elle avance, sa plainte est irrecevable pour vice de fond, de forme et de procédure.
Pour pouvoir porter plainte contre le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison, cette association doit réunir certaines qualités. Apparemment, elle n’a aucune des qualités requises pour pouvoir porter plainte contre IBK. La plainte pour haute trahison doit être motivée, cohérente, fondée et respectueuse de la procédure juridique.
En droit, il ne suffit pas de porter plainte contre une personne, qu’elle soit morale ou physique, pour avoir gain de cause. Il faut des preuves irréfutables à l’appui. La plainte doit être en mesure de contenir toutes les preuves des prétentions du propriétaire. Dans cette affaire de haute trahison, je ne vois aucune possibilité de prouver ce qu’avance le Biprem. Aucune preuve n’existe contre IBK pour haute trahison. Cette plainte est initiée par des hommes politiques couverts par des peaux de simples citoyens soucieux de leur pays.
En portant plainte contre le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, pour haute trahison et gestion scandaleuse de l’argent public, ces journalistes constituant le BIPREM sauront –ils donner les preuves de leurs assertions ? Rien de tout cela.Ils doivent donc répondre de leur acte.Les femmes ont raison.
Même si cette plainte du Biprem n’entache en rien la crédibilité du président de la république; ce soutien des femmes du rpm est vraiment la bienvenue. Quand on a un leader aussi patriote que le président IBK on doit lui témoigner notre soutien quand il en a besoin.
Il faut se donner la main pour rehausser l’image du pays. Le Mali nous appartient tous. Cette association ignore les textes de loi et vu la fonction du président il ne peut être poursuivi. Et d’autant plus que les responsables sont situés, je ne vois pas l’utilité de porter plainte contre le président IBK
Le Mali est un État de droit, tous les citoyens maliens savent que l’ancien régime est accusé de haute trahison pour sa gestion calamiteuse et désastreuse du pays. La rébellion de 2012 est du à sa mauvaise gestion et son manque de vision constructive, protectrice et conservatrice de la sureté et de la sécurité de notre État. C’est contre ce régime que l’on peut porter plainte pour haute trahison. Même dans ce cas il faut des preuves palpables à l’appui.
Le BIPREM se trompe de lutte et de personne. Le pays est sur la voie du développement même si le début n’était pas facile. Une association ne peut pas voir le jour et venir créer la chien lit dans ce pays. Qu’on laisse le président terminer son mandat. Ils se laissent manipuler par des politicards qui ne voient que leur intérêt personnel. On le sait dans ce pays, les personnes ont toujours tiré profit des moments de soulèvements pour se remplir les poches.
Si c’était contre l’ancien président que cette plainte avait été portée, elle aurait quelques chances d’aboutir. Mais vu la période dans laquelle IBK a pris fonction et la manière dont il est en train de gouverner, je crois que cette plainte est irrecevable pour vice de motif, d’argumentation et de procédure. ELLE EST INCOHÉRENTE.
Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on peut se lever pour porter plainte contre un président de la république pour haute trahison. Avant de porter cette plainte, le BIPREM doit réunir certaines conditions liées à la plainte et l’association. Et aucune des conditions ne se trouve dans cette plainte. La procédure n’est pas au rendez-vous.
On ne saurait accepter qu’un groupe d’apatrides se permet de porter plainte contre le président de la république, soit disant pour haute trahison. Cette association n’est pas la seule à vivre sous la gouvernance d’IBK et à connaître les actes de celui-ci. Depuis l’avènement d’IBK au pouvoir rien n’est plus comme avant. Les conditions de vie des maliens ont changés. Une telle maudite plainte n’est pas du genre à aboutir.
Ces ignares qui osent porter plainte contre le président de la république sont manipulés par un hypocrite de premier ordre qui n’a pas hésité à leur apporter son soutien ouvertement mais comme lui même Mariko l’a dit ouvertement qu’il n’a pas signé la charte de la CMP parce qu’il n’a pas été consulté pour la composition du gouvernement; son attitude se comprends aisément. Mais ce n’est que peine perdue car ces manigances n’altèrent en rien l’image du président de la république.
Plus que jamais le RPM doit rester soudé derrière le président IBK afin qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixé pour notre pays. Comme le vice-président l’a souligné suite à la polémique suscité lors du limogeage de Tréta du gouvernement nous devons “rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti” qui s’inscrit dans la droite ligne du président IBK afin que le Mali puisse sortir de la crise et aller vers le développement.
Je me demande s’ils sont nouveaux dans ce pays. Les faits dont vous faîtes cas ont vu leur responsabilité située. Il est temps que les uns et les autres comprennent que le pays n’a pas besoin de telle chose. Cela peut mettre à mal la cohésion nationale.
Les gens pensent qu’ils peuvent faire n’importe quoi dans notre pays.Ils diront certainement que la loi leur permet de porter plainte.Mais c’est cette même loi qui a hiérarchisé notre société en donnant certains privilèges aux autorités.Les femmes ont bien fait de porter plainte contre ces plaisantins.
Il faut vraiment que le RPM puisse se ressaisir car plus que jamais le président IBK a besoin de leur soutien. La désinformation à laquelle s’adonne ses politicards véreux prends de plus en plus d’ampleur et il faut donc cette contre balance afin de rétablir la parité et dire la vérité aux populations qui ne savent vraiment plus quoi penser face à la récurrence de ces attaques de toute part.
Nous souhaitons que la population malienne croit toujours à IBK, comme dit les BAMBARAS que NGOUNOU TE SAN SORO DJOUROUKO.Nous voulons la paix rien que la paix
Les membres d’un camp politique,d’un parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti dit de la majorité présidentielle. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir les activités de ce parti.
Mais Ibrahim Boubacar semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité. Et c’est vraiment dommage pour un homme qui a une si belle optique pour le Mali.
Notre parti doit apporter un soutien sans faille à son président. c’est une plainte irrecevable dans sa forme car ces guignols ne sont pas habilités à déposer une telle plainte. Ils ignorent les textes de notre pays.
Ce ne sont que des opportunistes qui sont en quête de visibilité.Mais ils en appris à leur dépend car toute la population malienne à compris leur stratagème qui a consisté à porter plainte contre le président IBK.A leur tour de faire face à la plainte des femmes.
Selon les interviews certains ont dit la vérité et d’autre sont t’aller à côté c’est-à-dire, certains ont racontés des bobards à l’égards d’IBK.Pourtant tous sont informés de ces bienfaits pour le Mali.
Je pense que les populations maliennes ont démontré qu’elles n’étaient pas dupes.Elles ont compris que ce biprem n’était qu’une bande d’affamés qui cherche à se faire voir.Mais je crois qu’ils réfléchiront à deux fois avant de poser de tels actes.
Je pense que ce sont ces journalistes qui constituent le biprem qui doivent faire faire objet d’une plainte de haute trahison. Car ils sont allés chercher le fouet pour faire battre médiatiquement le Mali par ses détracteurs.
Nous sommes à un moment où nous devons faire valoir les intérêts de la nation avant tout autre chose, pour cela nous devons être à même de nous entendre sur un seul point au niveau de toutes les couches, sociales et politiques !!!
Mais le Bloc d’Intervention Populaire et Pacifique pour la Réunification Entière du Mali, mis sur font baptismaux pendant le règne de la junte en 2012, est un réseau d’animateurs de medias contestataires sans projet. Alors qu’on attend d’eux des critiques objectives ils nous sortent une plaisanterie de plainte contre IBK.Je pense que les femmes sont dans leur droit de vouloir leur intenter un procès.
Le BIPREM a raconté des choses inutiles concernant le bilan de deux ans d’IBK.
Par pure jalousie ils évoque des diffamation à l’égard d’IBK.
C’est normal que les femmes du RPM soutiennent le président. Cette plainte manque toute crédibilité. On ne peut pas sauter les étapes dans ce pays. Les choses doivent suivre leur cours normal car déjà le vérificateur général a en sa possession les dossiers portant sur ces faits alors pourquoi revenir sur cela.
Contre le gré des efforts procurés par IBK, des pollueurs du Mali passent tous leurs temps à dénigrer le regime en place,L’arrivée d’IBK a favoriser la lutte contre la corruption et les détournement du dernier publique.
Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place !!!
C’est du délire que des personnes n’aient aucune teinture de fierté et de dignité.Ils font de leurs actes de primitifs que les autre pays se moquent de notre pays.Je crois que c’est honteux en ce 21ème siècle que des gens agissent de la sorte.Cette plainte pour diffamation serait la bien venue.
Malheur à tous ceux qui cherchent à faire replonger ce pauvre pays dans la merde. Parce qu’IBK c’est nous tous et il n’est pas là par lui-même ni pour lui-même. Nous soutenons notre élu et nous avions toujours confiance en lui.
Mais je pense que la population malienne doit maintenant comprendre la politique malienne. Ce n’est basé que sur le mensonge et de diffamation. Les politiciens se cachent derrière les ignorants pour plonger le pays dans le chaos.
Chers militants du BIPREM les politiciens qui vous poussent à aller dans cette erreur, eux même savent faire cela pourquoi ils ne le font pas ? Donc respectez-vous et respecter la nation malienne.
C’est bien de dénoncer les maux de la société mais je pense que c’est bien de le faire pour l’intérêt général du pays et pour faire avancer le pays.
Ce n’est pas une question d’IBK et pas de partie prise. Mais nous voulons que notre première institution soit respectée comme il faut et nous ne sommes pas dans un pays de laisser aller ou des ignorants. Nous sommes des gens qui avons leurs têtes sur épaule donc que chacun connaisse sa place. Bande d’hypocrites et opportunistes.
N’oublies pas que nous sommes aussi en démocratie, et qu’en démocratie dire qu’une Institution n’est pas à hauteur de mission n’est pas une marque d’irrespect. C’est peut être une question procédurale sinon, les citoyens ont bel et bien le droit de porter plainte contre le Président en exercice. Et IBK en a été le Premier quoi que vous fassiez.
Ces gens sont les premiers ennemis du Mali. Comment un pays dans une telle situation, on se permet de semer la polémique, rien pour des fins personnelles. Que Dieu nous sauve !!!
Mais comment aussi un pays dans une telle situation, des dirigeants comme des vautours veulent s’accaparer de la carcasse d’un pays en agonie ?
Cette association n’est pas seule dans cette histoire, il y’a sûrement des mains noires au-dessous de cette affaire et il ne faut pas créer la polémique sur DICKO. Ceux sont les opposants du président qui se servent des ignorants pour lui faire trainer dans sa mission, parce que déjà les choses vont bien au nord et l’économie est en bon train et l’insécurité disparaisse petit à petit. Bravo IBK !!!!
Au moment où cette association portait plainte contre ATT pour les mêmes motifs, alors vous avez applaudi et votre mentor à même introduit cette plainte au niveau de l’Assemblée Nationale ? Aujourd’hui, c’est votre tour, et alors ils deviennent des apatrides. Qu’Allah vous aide à voir la réalité en face !
Les ignorants aigris ne savent plus quoi faire se permettent de dénigrer notre chef suprême. Nous ne permettons pas cela, il faut que le gouvernement porte une plainte aussi contre ces voyous réunis.
Vous ne savez pas que vous êtes entrain de légitimer cette plainte par vos réactions, sois disant soutiens de IBK ?
Honte au B i p r e m, Un homme comme le président IBK qui se bat jours et nuits pour la cause du Mali ne doit pas être traité ainsi. C’est bien que la HCJ prend la plainte de ce BIPREM comme tract, Dieu ne dort pas. Sinon le BIPREM est une bande qui veut anéantir le développement de ce pays.
Nous devons faire attention à des personnes pareilles…
Vive le Mali qui résiste.
Un homme comme le président IBK qui se bat jours et nuits pour la cause de son bien être personnel et de celui de sa famille, sans se soucier de celui de son peuple ne mérite vraiment pas cela dans la république très très démocratique du Gondwana pardon du Mali.
IL faut trouver un moyen de bannir le biprem du Mali c’est la meilleur solution !!!
C’est vrai deeeeee tu as raison, je suis parfaitement d’accord avec toi, ceux-ci ont voulu anéantir à la république, il faut que la république se tourne contre eux…
Je suis sûre que cette tentative d’anéantir la république en passant par une plainte contre le président est un coup des ennemies politiciens de ce pays. Les politiciens maliens n’on cas nous respecté, on ne dit pas favoriser cela. Surtout quand nous savons ce que le pays viens de traverser comme mal.
Pour cela les maliens doivent accompagner le rpm dans cette lutte noble.
Vraiment cette association je ne sais pas comment on l’appel à tort d’avoir mal compris le président IBK, mais comme on peut le constaté aucun malien ne soutien cette plainte contre le président IBK…
Tu as fait un sondage avant d’affirmer cela ?
Frenchement il y’a des personnes qui ne savent quoi faire pour la république. Au lieu de soutenir le président dans son combat de faire du pays un Mali immergeant ses personnes se permet de se mettre contre le président,
Hannnnnnn !!!!!!!!!! il y ‘ a des maliens deeeeee
Franchement il y a des personnes qui ne savent quoi faire pour la république. Au lieu de soutenir le président IBK dans son combat acharné pour son enrichissement personnel et de celui de son clan et faire du Mali la risée du Monde, ces maliens trop attachés au respect du bien public se mettent contre lui, Ah mon pays !
parce que c’est lui qui représente le Mali en personne, et un soutien envers lui est considéré comme une chance de faire du Mali un pays pas comme les autres en Afrique.
IBK est bien et c’est aux populations de ce pays de le montré aux autres pays…
Merci
Quand même il faut le dire sans honte, ses personnes se sont montrées contre le Mali tout entier et ce n’est pas du tout juste…
je pense qu’il faut leurs régler leurs comptes convenablement pour que ses genres de pratiques ne soit pas répéter au Mali.
Il faut que ce Biprem paye de ses actes, les maliens doivent se mètrent contre ses personnes de mauvaise volonté, il faut qu’il y ai du sérieux et du respect dans les choses.
La république….
Ma chère ce respect dans les choses commence par le respect du bien public. A bon entendeur salut !
Comments are closed.