Me Konaté sur le saccage du tribunal de la commune IV : « Il faut que quelqu'un paye et quelqu'un va payer »
22 Août 2016 - 12:29
22 Août 2016 - 13:05
19

Après la violente manifestation du 17 août qui a fait un mort et 18 blessés et au lendemain de la libération de Ras Bath, le ministre de la Justice s'est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Me Mamadou Ismaël Konaté est catégorique : « Il faut que quelqu'un paye et quelqu'un va payer ».
Au tribunal de la commune IV, le ministre de la Justice Mamadou Ismaël Konaté ne peut que constater avec amertume les dégâts. C’est pourquoi, il a rappelé qu'aucune opinion ne pouvait justifier de telles violences.
« Ces 19 détenus vont sans doute être présentés devant le juge et répondre non seulement de leurs faits et gestes, mais également de la casse qui a été faite ici. L'Etat va se retourner, en termes de responsabilités, contre toutes les personnes qui seront mises en cause et dont les responsabilités ont été établies ici. Il faut que quelqu'un paye et quelqu'un va payer », a lancé Me Konaté. « Ce qui est arrivé est anormal, parce qu'il y a simplement eu des défaillances. Je suis incapable de comprendre comment des milliers de personnes peuvent se réunir sans pour autant que l'on soit capable de les en empêcher d'une part, mais également de les contrer », a fait remarquer le garde des Sceaux.
Au stade actuel, plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour situer les différentes responsabilités liées à cette manifestation qui a abouti au saccage du tribunal de la commune IV.
S. Sow
Source: L'Observatoire
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Processus de justice transitionnelle au Mali : la stratégie d’Aba Roli
Le Reporter 25 Fév 2015 - 00:06 0
Maison d’Arrêt de Bamako : Ces prévenus sans avocats…
Le 26 Mars 29 Jan 2015 - 22:59 0
-
BaskyMaintenant les femmes resteront dans leur foyer tant qu'il restera ministre de la justice car sa spécialité en tant qu'avocat c'était de briser les foyers des gens .vieux Konate toi tu ne doit pas gonfler ta poitrine sinon!...............9 ansRépondreLike (0)
-
samake''Il faut que quelqu'un paye et quelqu'un payera'' espérons que des innocents ne soient pas pris aux pièges.Nous sommes pour une justice saine libre et indépendante sans l'implication des politiques dans le processus.9 ansRépondreLike (0)
-
partage entre predateursun pays de droit passe par une justice pour tous, c'est pas le cas du mali monsieur le ministre les cerveaux des coupeurs de mains parade a bamako sans aucun jugement!!!! les preneurs d'otages qui ont eu des millions d'euros pour se faire une fortune parade autour de vous sans aucun procès y compris au palais présidentiel de ibrahim boubacar keita à koulouba!!!! les plus grands trafiquants de cocaines parade autour de vous sans aucun procès!!! plusieurs criminels ont vu leurs mandants d’arrêts annulés sans aucun jugement. des criminels ont été libérés de la prison de bko sans aucun procès!!!! ou es la justice? vous nous parlez de justice????? commençons par ces cas dabord! j'aimerai bien savoir qui va payer pour ces gens avec qui vous souhaitez partager le mali? et qui ont commis les crimes les plus ignobles du monde?????? sans que l'on puisse penser aux victimes et leurs famille9 ansRépondreLike (0)
-
MadouThè laisse nous en paix. Si tu veux vraiment la justice les rebelles qui ont égorgé les militaires maliens sont à koulouba tous les jours ooooh merde9 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SIL faut que vous condamner tous ces voyous en prison ferme et de remboursement des tous les dégâts voyous.9 ansRépondreLike (0)
-
massaOui, condamner les sans savoir d ou venaient les tirs,condamner sans faire une lecture objective de la situation,condamner les en faisant une lecture à demi vitesse,condamner les toi qui le dit,on vivra ensemble le reste du film ce jour au mali. Attention me konate,ayez raison garder sinon l'histoire fera de vous un ministre de 2 mois. Votre réaction, voila ce qu attend l opposition. As tu appris auprès des mouvements démocratiques la chute de moussa Traore ?sinon approchez les, certains sont des membres influents de l opposition9 ansLike (0)
-
massaEt le procureur ignorant on ne sait même pas il a passé pour le devenir,ou est sa part de responsabilité ? N à t il pas à assumer l entière responsabilité de ces casses par sa maladresse, sa mauvaise lecture du contexte social du mali suite au degeurpissèment, à la fusillade consécutive à la marche contre les autorités intérimaires ? A monsieur le ministre d apprécier,s il commet la bêtise de condamner ces manifestants sans situer la responsabilité du procureur,et la provenance des tirs,oui il mettra le feu à la poudre et rien arrêtera le peuple. Que ibk gère ce dossier,c est lui qui a été élu pas me konate,encore moins ce procureur ignorant.9 ansLike (0)
-
-
SikassoLa loi doit être appliqué9 ansRépondreLike (0)
-
massaOn applique la loi dans un état de droit. Combien de dossiers relatifs aux problèmes fonciers dorment dans les tiroirs des procureurs et juges à bamako? Alors et ce procureur ignorant qui a enlevé un citoyen et le séquestré, que lui réserve la loi? Arrêtez ce cirque le mali est tout sauf un état de droit.9 ansLike (0)
-