Mali : un proche de l’imam Dicko placé sous mandat de dépôt pour « atteinte à l’autorité de l’Etat »

4

Youssouf Daba Diawara, le coordinateur des Mouvements,  des associations et sympathisants (ex- CMAS) de l’imam Mahmoud Dicko, interpellé depuis le  vendredi 12 juillet  à Bamako   par les éléments de la Brigade d’Investigation Judiciaire, a  été  inculpé,  hier lundi, par un juge d’instruction du tribunal de première instance de la Commune V qui l’a ensuite  placé sous mandat.

Le coordinateur de  l’ex- CMAS, Youssouf Daba Diawara, a  été  conduit  à la Maison d’arrêt de Bamako aussitôt  après  son audition  dans la journée du lundi  par le juge d’instruction.  Après un week-end passé en garde à vue  à la brigade d’investigation judiciaire, il a été  inculpé pour «  atteinte à l’autorité de l’Etat ».

Youssouf Daba DIAWARA, interpellé par les éléments de la BIJ le vendredi dernier en circulation, était activement recherché depuis  mi- juin 2024  par les forces de sécurité. En  cause,  son mouvement Synergie d’Action pour le Mali avait bravé le décret présidentiel suspendant des activités des partis politiques et des associations à caractère politique en organisant  clandestinement une  manifestation contre la vie chère et  les coupures d’électricité.  Ni  l’interdiction des activités politiquées de la synergie d’action pour le Mali ordonnée par le gouverneur du district de Bamako encore la suspension des activités des partis politiques n’avait dissuadé Youssouf Daba Diawara à participer à cette manifestation dans un lieu toujours inconnu à Bamako.  Seules les photos de la manifestation publiées sur les réseaux sociaux avaient permis à l’opinion de connaître  sa tenue.  Cette nouvelle détention de cet acteur politique intervient au moment où les autorités de la transition veulent renouer le dialogue avec la classe politique suite à la levée de la mesure de la suspension des activités des partis politiques et des associations  à caractère politique.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

    • Tous des voleurs, des delinquents financiers et des gros paresseux qui ne travaillent pas et vivent la dolce vita sur le dos du peuple Malien! Voici ce que le President Assimi a arrête et les problèmes commencent mais la cybercriminalité va continuer son travail pour arrêter les malfrats et les mettre en prison!

  1. Un autre avec une barbiche de bouc, opportuniste et delinquent financier et manipulateur comme son maître Mahmoud Dicko le chef terroriste, apatride et ami des séparatistes

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!