Mali: le procès de l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo se fait toujours attendre

3
Le chef des putschistes, le capitaine Amadou Sanogo, le 3 avril 2012 au camp militaire de Kati, près de Bamako, au Mali © AFP

La justice malienne a rejeté ce vendredi 26 janvier la demande de mise en liberté conditionnelle introduite par les avocats pour Sanogo et ses seize co-accusés, à l’exception de deux d’entre eux qui ont été relâchés ou ont vu leur contrôle judiciaire s’assouplir.
C’est la première fois que des prévenus cités dans l’affaire des bérets rouges voient leur requête acceptée par la justice malienne. Yamoussou Camara, un très proche du général Sanogo mais aussi ex-ministre de la Défense au moments des faits, a été mis en liberté conditionnelle « pour des raisons de santé », invoque la chambre d’accusation.

L’autre prévenu, le général Dahirou Dembelé, chef d’état-major des armées en 2012, était quant à lui sous contrôle judiciaire depuis trois ans. La justice a décidé de surseoir à cette mesure. Il est donc entièrement libre de ses mouvements. A la différence des autres prévenus, tous deux ne sont poursuivis que pour leur complicité présumée. Les charges qui pèsent sur Amadou Haya Sanogo et ses co-accusés relèvent de l’enlèvement de personne et d’assassinat.

… suite de l’article sur RFI

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Encore et encore la même stratégie de détournement de l’attention des maliens face aux problèmes vrais problèmes de ce pays de merde qu’est le Mali.
    Amadou Aya et compagnons ont trahi les pauvres maliens en refusant d’exterminer cette mafia politique et administrative au Mali.
    Les pauvres avaient porté tout leur espoir en eux car, ils sont aussi issus de familles pauvres. Mais une fois installés au pouvoir, ils ont vite oublié les pauvres et se sont mis à faiter, danser et péter. Ils ont cherché à s’associer à la mafia politique malienne quite à trahir les pauvres maliens. Voici le résultat de toute association avec le diable !
    Imaginez un jeune homme à qui on donne une très belle fille vierge afin qu’il fasse agrandir la famille avec de beaux enfants. Mais au lieu de se mettre immédiatement au travail, cet idiot passe toute la nuit de noce à fêter, danser et péter, tout en ignorant sa magnifique nouvelle épouse restée vierge !
    C’est le cas de Sanogo et compagons.

  2. ON ATTEND TOUT SIMPLEMENT SA MORT. C’EST MIEUX POUR TOUT LE MONDE. ASSASSINAT ET CHARNIER, UNE PREMIÈRE AU MALI. MÊME GMT NE L’A PAS FAIT

Comments are closed.