Dans l’acte de mise en accusation de Sanogo et de ses co-accusés, qui leur vaut de comparaître aujourd’hui devant la Cour d’assises de Sikasso pour l’enlèvement et l’assassinat de 21 militaires en mai 2012, son nom apparaît en page 6.
« Ainsi, peut-on lire dans un style propre aux récits judiciaires, tard dans la nuit, un camion vint se garer près de l’endroit où étaient gardés (sic) les bérets rouges ; l’appel [fut] fait et chaque militaire appelé [sortit] de sa cellule les mains attachées (re-sic) au dos, les yeux bandés ; ils furent 21 à être embarqués dans le camion mais le 21e militaire, en la personne de Mohamed Diarra, [fut] miraculeusement débarqué sans que l’on sache pourquoi et remplacé par le lieutenant Aboubacar Kola Cissé […] détenu à l’école d’application de Kati ».
Un 22e militaire, emprisonné séparément des autres, fut lui aussi embarqué. Quatre ans et demi après les faits, Mohamed Diarra, lui, est toujours en vie, bien qu’il se soit battu entre temps dans le nord du pays en 2013, aux côtés des troupes françaises, et à Kidal en mai 2014, lors de la désastreuse visite du Premier ministre de l’époque, Moussa Mara.
Il ne sait toujours pas pourquoi il a échappé à la mort en cette nuit macabre du 3 mai 2012, au cours de laquelle 21 de ses frères d’armes − dont la plupart étaient des gamins comme lui − furent jetés dans une fosse commune et tués à coups de kalachnikovs. À vrai dire, il semble ne même pas se poser la question.
……lire la suite sur jeuneafrique.com
SANOGO N A PAS NETTOYE….IL DEVRAIT LE FAIRE POUR APRES OUVRIR LE ROBINET ET AVEC LE JET D’ EAU DEGAGER LES ESCREMENTS DE POLITICARDS ET DE RELIGIEUX…IL A ETE TROP HUMAIN DANS UN PAYS D’ OPPORTUNISTES QUI SE FICHE DU PEUPLE ET DE LA TERRE DES MALIENS
SANOGO DEVRAIT NETTOYER A JAMAIS LE MALI DE CES GENS LA…POLITIQUES ET RELIGIEUX QUI ETOUFFENT 90% DES MALIENS
“« Des témoins […] ont expliqué avoir vu des soldats et des policiers traîner par terre des détenus menottés et ligotés, les battre avec des matraques, des bâtons et des crosses de fusil, et leur donner des coups de pied dans le dos, à la tête, dans les côtes, dans les parties génitales et ailleurs. D’autres ont reçu des coups de couteau aux extrémités. Certains détenus ont perdu connaissance des suites des passages à tabac », détaillait l’ONG.”
LA VIDEO EXIST : https://www.youtube.com/watch?v=fkTJWP-0zzg
Merci mon frère de rappeler l’existence de cette vidéo! 🙁 🙁 🙁
Ne serait-ce que pour que les abrutis qui ont la mémoire courte, puissent se “souvenir” de QUI étaient vraiment les SINGES de Kati! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Les mêmes d’ailleurs qui ont ch… dans leurs pantalons quand il s’est agi d’aller combattre au l’ennemi au nord, et les mêmes qui ont ensuite pleurniché de terreur devant une simple vipère! :silly: :silly: :silly:
Si le Mali d’Ibk ne les condamne pas à un maximum, ce même Mali sera à jamais pointé du doigt par TOUS les observateurs, qu’ils soient Maliens ou…ETRANGERS! ❓ ❓ ❓
Ibk, amuse-toi pour voir à faire que ton “protégé” s’en tire avec une peine dérisoire, et là, tu vas comprendre (mais trop tard!) ton erreur DE TROP! 😎 😎 😎 😎
Comments are closed.