La justice malienne a entendu, ce lundi 21 août, Mohamed Chérif Haïdara, qui prétend être président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), dans une affaire l’opposant à Baïdy Dramé, qui revendique la présidence du CSDM. Il est reproché à Mohamed Chérif Haïdara “le refus de se soumettre à une décision judiciaire”.
Mohamed Chérif Haïdara a été entendu par les éléments de la brigade d’investigation judiciaire (BIJ). Cette interpellation, nous a -t-on dit, de celui qui prétend être président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), fait suite à une plainte introduite contre lui par Baïdy Dramé, qui revendique la présidence du CSDM, auprès du tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako.
Le sieur Dramé reproche à Mohamed Chérif Haïdara de continuer de porter le nom « Président du CSDM » sur les plateaux de télévision et les lieux publics, en dépit d’une décision de justice. A titre de rappel, la Cour Suprême a annulé le mois dernier le récépissé du CSDM modifié par Mohamed Chérif Haïdara. Toute chose qui ne fait plus de lui président du CSDM et constitue par conséquent une “usurpation de titre” aux yeux de Baïdy Dramé. D’où la plainte introduite contre le sieur Haidara devant la justice.
Après avoir passé des heures dans les locaux de la BIJ, Mohamed Chérif Haïdara est rentré chez lui en attendant certainement la suite de la procédure judiciaire.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net