Mali : les syndicats de la magistrature boycottent la rentrée judiciaire

3

Le syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le syndicat libre de la magistrature (SAM) ne participeront pas à la rentrée judiciaire 2019 prévue le 18 novembre au siège de la Cour Suprême. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué en date du 10 novembre. 

-Maliweb.net- Les magistrats ne décolèrent pas. Le syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le syndicat libre de la magistrature (SYLIMA) ne participeront pas à la rentrée judiciaire. Dans un communiqué, ils affirment boycotter toute activité de la Cour suprême tant qu’elle continuera à être présidée par Monsieur Nouhoum Tapily.

Ils reprochent au président de la Cour Suprême le traitement  peu amène qu’il a réservé à leur grève de l’an dernier. On se souvient que la Cour Suprême a autorisé le gouvernement à « réquisitionner » les magistrats. Toute chose que les magistrats n’ont jusque-là pas pardonnée à Nouhoum Tapily. La magistrature se plaint aussi du déni de justice dont elle fait l’objet par le blocage systématique des procédures qu’elle initie à la plus haute juridiction.

« La constante dans l’action oblige au souvenir, dans ces conditions, pour que plus jamais la corporation ne serve de tremplin pour les félons portés par exclusivement, le carriérisme et la prévarication », souligne le communiqué.

Face à tout ce qui suit, les syndicats invitent ses membres à boycotter la rentrée judiciaire 2019.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pour plus de confiance à la cour suprême , la personnalité de monsieur Tapily est devenue douteuse par rapport à certaines révélations embarrassantes , par nature c’est quelque chose qui n’aide pas l’image de la justice , surtout en ce moment avec les affaires de corruptions

Comments are closed.