“La Cour déclare l’accusé coupable de tous les faits qui lui sont reprochées, mais avec des circonstances atténuantes, et le condamne à une peine de 10 ans de réclusion criminelle”, a déclaré le président de la Cour d’assises à l’issue d’un procès qui s’était ouvert vendredi matin devant la Cour d’assises de la capitale malienne.
“Je m’attendais quand même à une peine plus lourde. Les crimes de guerre sont établis (…) Mais c’est un procès pour l’Histoire. La Cour a reconnu coupable l’accusé”, a réagi un avocat des parties civiles, également président de l’Association malienne de défense des droits de l’homme (AMDH), Me Moctar Mariko.
“Je regrette la peine infligée à mon client. On n’a pas apporté des preuves irréfutables. En outre, de gros calibres impliqués dans des crimes au nord du Mali pendant l’occupation (des jihadistes) sont à l’air libre, alors que notre client n’était qu’un second couteau”, a pour sa part déploré un avocat de la défense, Me Tiessolo Konare.
Arrêté en décembre 2013 par les forces armées maliennes, Aliou Mahamar Touré, “l’ancien commissaire islamique” de Gao, plus grande ville du nord du Mali, était notamment accusé d’avoir coupé une main à des voleurs présumés et fouetté en public des femmes qui ne portaient pas le voile islamique.
“Ce n’est pas moi. Ce sont des jihadistes mauritaniens, algériens et sahraoui qui coupaient les mains”, avait affirmé Aliou Mahamar Touré.
Il répondait aux accusations des parties civiles qui ont défilé à la barre une bonne partie de la journée. Son procès est une première dans ce pays du Sahel où des groupes armés continuent à mener des attaques meurtrières.
Au moins huit de ses victimes présumées étaient présentes à l’audience, face à un jury composé de quatre civils, du président de la cour et de deux magistrats assesseurs.
“J’ai été arrêté parce qu’on m’a accusé de vol. Aliou et ses compagnons m’ont donné de la drogue avant de couper ma main droite”, a déclaré l’une d’elles.
(©AFP / 18 août 2017 23h28)
Signe que Paris est une ville sale et les français crade (dont l’occupation première du gouvernement est de recycler le plastique en plus de leurs slips d’occasions quand ils veulent bien se laver … )
Les uritrottoires invention française dont ils peuvent être fier… aussi fier que leurs Bouzecar qui consomme de l’éléctricité même à l’arrêt !
Pendant ce temps ils vont pomper le thon en Nouvelle-Calédonie rappratrié en Bretagne chez Connietable
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/13-tonnes-thon-blanc-caledonien-destination-france-615180.html
Par contre ils sont muet comme des carpes sur ça
mousson-en-inde-des-poissons-nagent-dans-les-couloirs-a-lhopital-
Leurs hypocrites d’agriculteurs attendent encore des subventions, eux qui dénoncent le dumping, en ont bien profité pour inonder l’ Afrique de leurs volailles surgelées !
Hypocrites aussi
Là la France se met à planter du coton (bio) près de Toulouse, là ils ne se préoccupent pas que ça soit gourmand en eau, malgrè la sécheresse …
Et toujours aussi agressif comme un de leur antiquaire Pierre Boulet qui utilise ses armes dit de “collection” pour oser menacer
Ce batard la devrait écoper d’au moins 25 ans de prison avec travaux forcés et de 100 coups de fouet chaque semaine pendant 25 ans. S’il ne crève pas comme un chien avant 25 ans on lui coupe les 2 mains et ses couilles.
La justice a été trop clemente avec ce maudit vendeur de peaux de bêtes.
Les preuves sont sur yutube entrain de coupé les mains il méritait 29 ans de prison. C qui ont perdu leur main c à vie,ça pouce plus c fini donc il faut pensée à eux ,de 2 il a collaboré avec l’ennemis de la nation. Sa me surprend pas c’était un vendeur des peaux d’animaux peut-être c pour sa qu’ils l’ont confié cette tâche ( coupé les mains)….
29 ans non on devrait le condamner a mort car il a totalement gacher leur vie
Comments are closed.