Mali : Amadou Sanogo n’en veut pas au Président

5

S’il promet de révéler des scandales impliquant plusieurs hommes politiques maliens au cours de son procès qui s’est ouvert le 30 novembre, Amadou Haya Sanogo assure à son entourage qu’il n’en veut pas à Ibrahim Boubacar Keïta.

« On dit qu’IBK l’a trahi car il l’a fait jeter en prison alors que le général l’avait soutenu durant la campagne électorale, mais c’est faux », indiquent ses proches.

Pour Sanogo, ce sont les hommes qui entourent le président qui l’ont trompé à son sujet.

« Il compte bien aller le lui dire quand il sera libéré, poursuit notre source. Il lui proposera même ses services. ».

……lire la suite sur jeuneafrique.com

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Nous disons et rappelons EST-CE QU’AU MALI LES BÉRETS VERTS SONT LES « LES CAFARDS ET LES RATS » DES BÉRETS ROUGES QUI PEUVENT LES ATTRAPER DANS LES RUES DANS LES SOTRAMA DEVANT LA RTM etc LES TUER ET ENSUITE VAGUER LIBREMENT Á LEURS OCCUPATIONS ET SE LA COULER DOUCE AVEC LEURS FAMILLES

    Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali si une conscience honnête permet aux bérets rouges de sortir du camps Djikoroni d’attraper et tuer des bérets verts dans les rues et assis devant la RTM Si c’est Non pourquoi donc les bérets rouges qui ont commis de telles crimes sont libres vaguant tranquillement à leurs besoins et se la coulant douce avec leurs familles Et les bérets verts qui ont donné la réplique sont arrêtés et traduits devant une cours d’assise C’est donc de la malhonnêteté morale de l’injustice l’iniquité 2poids 2mesures reines Dans le cas contraire ils doivent être aussi libres et rejoindre leurs compagnies respectives et se la couler douce avec leurs familles

    Nous disons et rappelons au gouvernement de lettrés mutants maliens s’il existe un article de la constitution malienne qui permet aux bérets rouges de sortir du camps Djikoroni d’attraper et tuer des bérets verts dans les rues et assis devant la RTM Si c’est Non pourquoi donc les bérets rouges qui ont commis de telles crimes sont libres vaguant tranquillement à leurs besoins et se la coulant douce avec leurs familles Et les bérets verts qui ont donné la réplique sont arrêtés et traduits devant une cours d’assise C’est donc la politique de l’injustice l’iniquité 2poids 2mesures reines qui se poursuit Dans le cas contraire ils doivent être aussi libres vaguer librement à leurs besoins et se la couler douce avec leurs familles

    Nous disons et rappelons au chef suprême des armées s’il existe une loi des forces armées nationales du Mali qui permet aux bérets rouges de sortir du camps Djikoroni d’attraper et tuer des bérets verts dans les rues et assis devant la RTM Si c’est Non pourquoi donc les bérets rouges qui ont commis de telles crimes sont libres vaguant tranquillement à leurs besoins et se la coulant douce avec leurs familles Et les bérets verts qui ont donné la réplique sont arrêtés et traduits devant une cours d’assise C’est donc une loi des forces armées nationales de l’injustice l’iniquité 2poids 2mesures reines Dans le cas contraire ils doivent être aussi libres et rejoindre leurs compagnies respectives et se la couler douce avec leurs familles

    Nous disons et rappelons au Procureur Général s’il existe une loi au niveau de la justice malienne qui permet aux bérets rouges de sortir du camps Djikoroni d’attraper et tuer des bérets verts dans les rues et assis devant la RTM Si c’est Non pourquoi donc les bérets rouges qui ont commis de telles crimes sont libres vaguant tranquillement à leurs besoins et se la coulant douce avec leurs familles Et les bérets verts qui ont donné la réplique sont arrêtés et traduits devant une cours d’assise C’est donc une loi de la Justice de l’injustice l’iniquité 2poids 2mesures reines Dans le cas contraire ils doivent être aussi libres et rejoindre leurs compagnies respectives et se la couler douce avec leurs familles

    • S’IL VOUS PLAIT KOUMBA, ARRETEZ DE TENTEZ DE DIVISER NOTRE ARMEE. AYA N’EST PAS JUGE EN TANT QUE BERET VERT. IL EST JUGE PAR CE QU’ON LE SOUPCONNE D’AVOIR EXECUTER DES PRISONNIERS DE GUERRE COMME LE FONT LES TERRORISTES. EN UN MOT COMME EN MILLE, MEME SI AYA ETAIT UN BERET ROUGE, IL SERAIT QUAND MEME JUGE POUR CE CRIME. POINT BARRE!!!

  2. Que des illusions. Il fera mieux de se concentrer sur son procès. Aucune autre manœuvre ne saurait distraire les maliens encore moins le pouvoir. Il n’est pas ce qu’il pense être.

  3. Contrairement aux rumeurs publiques, si Amadou Haya a des révélations sur ses secrètes relations avec IBK, il peut bien faire le déballage.
    Que Haya se rappelle ce qui est arrivé à Tiékoro Bagayoko qui a compromis son sort lorsque par fidélité et par honneur, il a observé la loi d’Omerta sur certaines confidences entre Moussa TRAORÉ et lui. Il s’est content de prononcer “Moussa oses-tu me faire ça ? Il au beaucoup de choses entre nous”. Mais dernier n’en avait cure et au contraire, il a fait le chantage à Tiekoro par l’entremise d’un officier de renseignement de la Sécurité d’Etat en permettant une éventuelle libération moyenne son silence. Ce mutisme n’a jamais a abouti à un meilleur sort pénal pour lui. Son destin a été cellé dans le mouroir de Taoudenit pendant que Moussa faisait la ripaille à Bamako en se faisant passer pour le plus grand stratège de l’armée malienne.
    Les raisons d’état sont ainsi. Il faut qu’un lampiste paye à la place du roi du jour.
    C’est dire qu’IBK n’entretient, ni n’a entretenu aucun deal avec Amadou Haya encore moins avec le CNDRE. La vérité finit toujours par prendre le dessus sur les médisances.

    VIVE IBK qui restera toujours droit dans ses bottes.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

  4. Ah bon il compte sur une libération après avoir endeuillé tant de personnes et plonger notre pays dans le désastre ? On verra bien il a vu le cas du fameux Wassoudène mieux vaut pour lui de rester en prison.

Comments are closed.