Justice : Ras bath jugé en son absence

5

C’est hier mardi 25 juillet 2017 que s’est ouvert le procès de l’animateur Mohamed Youssouf Bathily plus connu sous le sobriquet de Ras Bath et du directeur de la radio « Maliba FM », Bandiougou Tounkara. Ils sont accusés d’« incitation à la désobéissance des troupes ».  Malgré la demande des avocats de la défense de reporter le jugement pour absence de leur client actuellement en tournée en Europe, le tribunal de grande instance de la commune IV du district de Bamako a ouvert les débats et son verdict ce mercredi à 11 heures.  Hier le procureur a requis une condamnation à 3 ans et 100 000 FCFA d’amendes.

« Des faits qui sont tout simplement fantaisistes et visent à faire de la diversion », a déclaré à nos confrères du Journal du Mali Maître Zana Koné, l’un des avocats de Ras Bath. Connu pour ses chroniques virulentes, Ras Bath et le directeur de la radio « Maliba FM » accusé de complicité pour n’avoir pas empêché les faits dénoncés.

La 1ère comparution de l’animateur devant le juge en août 2016 avait provoqué de violents heurts entre ses partisans et les forces de l’ordre. Des incidents qui avaient provoqué la mort d’une personne et blessés plusieurs autres. Plusieurs personnes avaient également été arrêtées suite à des dégâts matériels commis dans l’enceinte du tribunal. L’interdiction d’utiliser les ondes de diffusion prononcée contre l’animateur a ensuite été levée.

MD

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. il ne fait que ses devoirs de citoyennter.laisse le.apres les bambara.si tu ne peut pas esprime tes pensees,donne aux griots de le dir.

  2. ont tire pas ras bath parce que sont Pere est un ministre ses Lui ont devrait la tire Madou Kante n’a rien fait pauvre Mali

  3. rAS BACH N’EST PLUS UN ANIMATEUR .C’EST UN LEADER ,UN GUIDE DE LA JEUNESSE MALIENNE ET D’AFRIQUE .VOUS CROYEZ QUE TOUS CEUX QUI LE SUIVENT DS SON VOYAGE SONT UNIQUEMENT DES MALIENS NON .IL Y DES FILS DES AUTRES PAYS .IL FERA AUSSI LA GUERRE DU TOGO ,CAR CE QU’ON FAIT LABAS C’EST CA QUI SE FAIT MAINTENENT AU MALI .DE PARTOUT EN AFRIQUE .
    EN EFFET SI UNE ARMEE EST MAL EQUIPE ET QUE QUELQU’UN LE SIGNAL ON L’ACCUSE ET CHERCHE A LUI CONDAMNER .POURQUOI FAIRE APPEL A L’ONU OU AUTRE SI CE QU’ON DISAIT N’ETAIT PAS VRAI ?
    SI L’ARMEE ECOUTE RAS BATH DONC NOMME LUI MINISTRE DE LA DEFENCE TOUS NOS PROBLEMES SERAIENT FINIS.

  4. Seuls les grands singes du Mali continue à croire que le régime terroriste d’IBK ne soit pas lachement caché derrière la tentative d’assacinat politique de Madou K.
    Malheureusement il y a trop de singes humanoides au Mali, c’est ce qui explique l’état actuelle du pays. Une petite minorité Touarègue bien armée et politiquement soutenu par la France dicte sa loi à la majorité à travers ce régime terroriste d’IBK. Tous les maliens sont devenus esclaves de cette minorité Touarègue armée, car vos taxes et impôts sont payés pour le confort de ces Touarègues armés!

  5. Quand certains disent que les noirs furent maudits par leur Créateur, alors les maliens furent metamorphosés en des gros singes, intellectuellement parlant. Tentative d’assassinat politique d’un cyber-activiste attribuée aux religieux pour camoufler les crimes térroristes du régime, puis, 2 jrs après, jugement par contumance d’1 autre cyber-activiste. Il faut être des singes pour croire que le régime IBK n’est lachement responsable de cette guerre terroriste politique.

Comments are closed.