Boubou blanc, visiblement pressé de retrouver les siens, le prêcheur Bandiougou Traoré a recouvré la liberté. Ce lundi en début d’après-midi, sous un soleil de plomb, il a franchi le portail de la prison civile de Kénieroba, située à 73 km de Bamako. Des proches du prêcheur allés à sa rencontre se sont filmés en sa compagnie.
Interpellé puis placé sous mandat de dépôt le 4 janvier 2024. Devenu célèbre sur les réseaux sociaux pour ses prêches contre la mauvaise gouvernance et surtout les coupures d’électricité. Le prêcheur a été écroué pour « incitation à la violence » et «trouble à l’ordre public ». L’imam Traoré a été fixé sur son sort ce lundi 11 mars, premier jour du ramadan. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 2 mois ferme et 16 mois avec sursis.
En détention depuis 2 mois, l’imam Traoré a été libéré hier. Il doit s’acquitter au paiement d’une amende de 500.000 FCFA.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
2 mois de reflection ce n’est pas mal, une prochaine fois il faut multiplier la peine de reflection par 10, tous de écervelés qui ne savent pas comment se comporter tous sont comme des petits enfants gates!