Mali / Justice: le Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, placé en garde à vue
21 Octobre 2019 - 17:38
21 Octobre 2019 - 18:26
30

Le Maire du District de Bamako Adama Sangaré a été placé en garde à vue, ce lundi, par le Procureur du Pôle Économique et Financier de Bamako. Entendu au lendemain de l’inculpation de Bakary Togola, Adama Sangaré n’a apparemment pas terminé avec la justice notamment le très redoutable Procureur du Pôle Économique et Financier de Bamako.
Le Maire du District serait incriminé pour près de 500 millions FCFA. Selon un confrère de la place proche du dossier, la garde à vue d’Adama Sangaré, fait suite à un rapport du Vérificateur Général, relatif à un contrat d'éclairage public lors des festivités du cinquantenaire de l'indépendance du Mali. Le confrère indique que le prévenu sera probablement présenté à un magistrat, demain mardi 22 octobre. Ce dernier pourra décerner ou non un mandat de dépôt contre lui.
À suivre !
La rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
wsrC'est un crime d'être le maire d'une ville immonde et sale !!! En plus d'être corrompu, ce type n'a même pas honte d'être le maire de Bamako la poubelle ... Foutez le taule pour 100 ans !6 ansRépondreLike (0)
-
BamakéCOCO 22 Oct 2019 at 13:37 ; " ... COMMENT CES TERRAINS SONT ARRIVES DANS LES “” PAPATTES “” DE L ACI … HEIN ? ... " ... /// ... : Je pose des questions..., moi aussi, COCO... ! J'en sais pas plus... Tu es même mieux informé que moi... !6 ansRépondreLike (0)
-
COCOMOI JE SAIS ...NE T EN FAIS PAS ...CHERCHES ... D ABORD LE VERIFICATEUR SIDI SOSSO DIARRA ...ET APRES ? ! ! ! ! ! ! C EST INCROYABLE ...MAIS VRAI !6 ansLike (0)
-
-
PkagameL'heure a sonné pour les maires pourris qui semé le désordre et l’anarchie foncière sur chaque cm2 du pays. Au lieu d’être de vrais maires... travailler pour protéger l'environnement (les espaces publics, les espaces verts etc..), développer nos communes ...etc.., la plupart de nos maires ont plutôt préféré être des businessmen fonciers qui ont tout détruit (insalubrité chronique, poussières, des animaux dans les rues, des rue barrées, des rajouts sur des cours d'eau, des morcellement avec de rues de 8m etc..) Imagine un Adama Sangare depuis plus de 10 qui ne parle jamais de 1500 espaces verts de Bamako qui ont été vendus ou cédés aux particuliers qui y ont construit partout des immeubles bidon, coupant ainsi oxygène a la ville... et dire que ce même Adama Sangare prétend avoir en main une vision de "Bamako 2030"! Imagine de maire failli et médiocre comme Daouda Diarra de Moutougoula qui depuis des années n'arrive pas bitumer les 7km de route venant de RN6 - Dialakorobougou a Moutougoula, alors qu'il y a de grande sociétés d’exploitation de carrière (dolérites) comme SOCARCO qui profite de milliards annuels de ces sites .... pendant que lui Daouda Diarra est en vas et viens entre Moutougoula et Kati rien que pour la vente des terres comme son business! C'est monsieur est le symbole de l’incapacité municipale au Mali ... je n'ai jamais vu un maire aussi sans-cœur! Cette route de 7 km est un enfer de poussière qui torture les habitants de Dialakorobougou de centaine de bennes transportant de gravier concassés y circulent au quotidien.. et souvent ces sociétés sont obligées d'arroser cette route pour la visibilité... au lieu d'investir pour bitumer... mais hélas! Ce n'est pas leur faute ... car quand on a un maire insouciant c'est ainsi!6 ansRépondreLike (0)
-
InteLenceAu Mali, la lutte contre la corruption est possible mais très difficile car les lois-souvent liberticides- sont nombreuses et confuses pour être inéfficaces.Ce qui permet aux plus nantis et plus puissants,ayant des connections au sein l'Administation, de s'en s'en affranchir.Et c'est le seul moyen pour eux "d'arriver" voire de s'enrichir. Cette situation est aussi renforcée par un système judiciaire différentiel et sélectif.6 ansRépondreLike (0)
-
BamakéLastus 22 Oct 2019 at 02:09 ; "... que tous ceux qui ont des documents pouvant permettre l’inculpation de Adama Sangaré se présentent au pool économique……. tous ceux qui se sont vus exproprier leurs terrains doivent profiter de cette situation pour porter contre Adama…………….. Il est temps qu’il paye pour tous ses crimes!... " ... /// ... : Des petits malins qui venaient parait-il réclamer les terrains et les maisons déjà construites par d'autres braves Gens. Et qu'ils arrivaient à s'en approprier avec la complicité de l'Administration. Si c'est pas triste..., des choses pareilles. Et l'ETAT laisserait faire... ? Si c'est vrai. Ces braves Gens ne doivent en aucun cas laisser passer cette occasion pour demander des comptes. Les Investisseurs aussi ne viennent pas dans notre pays, parce qu'ils n'ont pas confiance. Ils craignent de se faire plumer. Moi je pense que ce sont plutôt des Maliens qui se font plumer par d'autres Maliens.. Forcément, ça ne rassurerait pas les Étrangers qui voudraient venir investir chez nous. Pour toutes ces raisons, nous devrions assainir la Gouvernance de notre pays. Vivement le Mali pour nous tous.6 ansRépondreLike (0)
-
COCO! ! ! ! ! ! ! EH BIEN ...RENSEIGNES TOI BIEN ... TU Y ES PRESQUE ....RENSEIGNES TOI BIEN SUR L ORIGINE DES TERRAINS ""APPARTENANT "" MAINTENANT A L ACI ...AUTANT A ACI 2000 ..QU A SOULEYMANEBOUGOU .... RENSEIGNES TOI BIEN ! ! ! ! ! ! ! PARCE QUE L 'OPERATION EST GRAVE ...GRAVEMENT GRAVE ! COMMENT CES TERRAINS SONT ARRIVES DANS LES "" PAPATTES "" DE L ACI ... HEIN ?6 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUNous savons que sous Moussa les gens avaient peur d'etre pris! Avec les nouveaux democrates, les choses ont completement change'. LE MALI A VU SES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES SOUS L'ERE DE L'ADEMA! Avec tonton ATT, les choses n'ont pas change'. Sous pression de la communaute' internationale qui s'inquietait du niveau eleve' de la corruption au Mali, ATT etait oblige' de creer l'OFFICE DU VERIFICATEUR GENERAL! MALHEUREUSEMENT, LES DOSSIERS TRANSMIS PAR LE VERIFICATEUR GENERAL, SONT GENERALEMENT RESTE'S DANS LES ARCHIVES DE LA JUSTICE! Je conseillerais qu'on ouvre tous les dossiers de 1991 a' aujourd'hui!!!! NOTRE FASO A ETE' DETRUIT PAR LA CORRUPTION. DES GENERATIONS ENTIERES ONT ETE' SACRIFIE'ES!!!! IL FAUT ABSOLUMENT QUE CES GENS REPONDENT DE LEURS ACTES DEVANT LES AUTORITE'S LEGALES!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
COCOOUI ...ET LE VEGAL SIDI SOSSO DIARRA ...EST ACTUELLEMENT SELON MES SOURCES A MOI ...INTERROGE POUR SES ACCOINTANCES A LUI ...AU POLE ECONOMIQUE DE BAMAKO ... OU IL PASSE TOUS LES VENDREDIS POINTER LA BAS ...ET REPONDRE .. ET ...NATURELLEMENT IL N EN EST PAS TRES HEUREUX ...! ALORS ...SI COMME TU LE PENSES , IL A SIGNALE DES AFFAIRES A LA JUSTICE ...MON DIEU ...CA VA LE SOULAGER ! JE TE RAPELLE QUE NOUS CONCERNANT ...IL ETAIT INTERVENU A LA BHM SA ...ET VOULAIT A TOUT PRIX MENER UNE REDDITION DES COMPTES " A LUI " ...EN NOUS MENACANT ! ON LUI A DIT NON ...VOUS N EN AVEZ PAS LE DROIT ...QUE VAUDRA "" VOTRE "" REDDITION DES COMPTES ? LUI ,? EH BIEN ...IL EN A PROFITE POUR BRAQUER BHM SA DE 42 MILLIONS ...SIMPLEMENT ! SON N DE COMPTE FERME DEPUIS ... C EST LE 01 68 078039 R 00 L OPERATION INCRIMINEE ? CELLE PASSE LE 28 10 04 ...PASSEE PAR UN VERSEMENT OD COMPTA CPT 11 ET 12 SUR SON COMPTE DE 42 322 000 F CFA ... SORTIE LE LENDEMAIN ..29 10 04 PAR UN CHEQUE BHM 0001180287 ...DE LA MEME VALEUR .. ....TIENS ..ET TOUT CELA ETAIT PARU SUR LE SPHINX A BAMAKO SOUS LE TITRE "" GRAND MARCHE DE BAMAKO 50 MILLIONS DE BAKCHICHS POUR MR MANKAGAGNE ""ENTRE LE 23 ET LE 30 JUIN 2011 ET LE JOURNAL L INTELLIGENT A ABIDJAN DANS SON N 2288 DU 12 JUILLET 2011 ...SOUS LE TITRE LES ACTIVITES SUBVERSIVES DU VERIFICATEUR DEVOILEES .... ET ...IL Y A BEAUCOUP ...BEAUCOUP D AUTRES CHOSES ..!6 ansLike (0)
-