Justice : L’ancien DG de l’APEJ, IssaTièman Diarra, arrêté hier

11
Siège APEJ

Suite aux irrégularités soulevées dans un des rapports du Bureau Vérificateur général, le pool économique de Bamako a lancé hier des poursuites dans les dossiers concernant l’Agence pour l’Emploi Jeunes (APEJ). Ses enquêteurs ont interrogé trois anciens directeurs généraux dont un en la personne d’Issa Tiéman Diarra aurait   été d’ailleurs mis sous mandat de dépôt.

Cet ancien commandant du cercle de Koutiala qui dirige actuellement le PAPEM, avait attiré le soupçon sur lui à l’occasion de la tentative d’enlèvement de son successeur en plein, l’ancienne ministre Mme Maiga Sina Demba. Aussi, les cadres, agents et simples usagers de l’APEJ, se souviendront longtemps du quasi bras de fer que Issa Tiéman Diarra avait engagé contre une décision pourtant prise en bonne et due forme en conseil des ministres. Le décret en son temps avait mis du temps à être signé.

Nabila

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Évitons la politique injuste de deux poids deux mesures qui est en cours au Mali. Je ne connais pas ce Mr Tiema, si réellement il a bouffé il mérite ce qu’il a eu. Mais par contre ceux qui sont entrain de détourner des dizaines et des centaines des milliards des engrais frélatés, des armements avec Kagnassy, de l’avion présidentiel quels sont leurs sorts ? Ils sont même pas inquiétés pourquoi ?
    Pourquoi certains bénéficient de l’impunité et de la protection à haut niveau alors que d’autres sont écroués pour des miettes ?
    La démocratie c’est uniquement la liberté d’expression où c’est aussi la justice pour tout le monde ? Le Mali peut il prospérer dans ces conditions avec la bénédiction de Dieu le Tout Puissant ?
    Je suis perdu, aidez moi à répondre à ces questions.

    • Il faut bien commencer par quelqu’un, il faut seulement veiller à ce que ça ne soit la dernière personne pour le bien et le bonheur de tout le Mali.

  2. Il n’est à apprendre à personne que les jeunes diplômés souffrent énormément dans la recherche d’emplois sous prétexte qu’ils ne sont pas expérimentés. D’autres perdent la vie en cours de route pour l’exil dans l’espoir d’aller trouver de quoi exercer pour subvenir à leurs besoins. Au-delà de tout cela s’il y a des personnes qui détournent les fonds qui servent à soulager les fils du pays dans cette situation sans cesse; alors ces gens méritent bien la réparation. Et à la justice de bien travailler surtout …!

  3. Merci de recouper vos informations avant de les publier. Comme l’indiquent les commentaires de “Zita”, M. Issa Tieman DIARRA dirige la Cellule d’Appui au Processus Electoral (CAPE), laquelle structure se trouve au Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Le PAPEM, Projet d’Appui au Processus Electoral du Mali, dépend du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

  4. Merci pour l’information, cependant une erreur s’est glissée dans cet article et il faudra la corriger au plus vite.
    M. Issa T. Diarra dirige la CAPE (Cellule d’Appui au Processus Electoral) et non le PAPEM (Projet d’Appui au Processus Electoral du Mali) géré par le PNUD.
    Votre professionnalisme oblige!
    Merci.

  5. Je veux seulement la vérité’,rien que la vérité’,Tiema n’est pas au dessus de la loi,la vrais loi,normalement même le président de la république,que la vrais justice face son travaille,c’est tout.

  6. S'il est arrete' sur la verite'pas de probleme ,Dieu ne veut que la verite',je n'aime pas les actions politiquess ,il faut la vangeance s'arrete.Je veux que la verite' rien que la vrite' soit triomphee' dans ce pays.

    • @sikasso.Tu devrais en savoir plus sur cette affaire pour couper la parole presque au journaliste.Moi je dirai de laisser la justice faire son travail..pas plus. 😉

Comments are closed.