Le dossier de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré a été une fois reporté par l’Assemblée nationale du Mali qui doiit statuer sur son cas, c’est-à-dire sur d’éventuelles poursuites à son encontre, avant fin juin. Cependant, l’examen de ce dossier, embarrassant semble-t-il, a été renvoyé à une session ultérieure de l’Assemblée. L’ancien président attendra donc d’être définitivement épargné de tout risque judiciaire avant de refaire ses valises.
Les partisans de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, qui souhaitaient ardemment célébrer, à Bamako, avec lui, la fin du ramadan, sont plutôt déçus.
L’Assemblée nationale a terminé sa session ordinaire, sans avoir statué sur son cas.
Pourtant au Mali, de nombreuses personnes pensaient que l’heure du retour au pays avait sonné pour le président ATT, renversé lors d’un coup d’Etat militaire, en mars 2012.
Il faut dire que, dans le cadre de la réconciliation nationale, il y avait quand même des signaux. Par exemple le mois dernier, au cours d’une manifestation officielle, l’actuel président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, lui avait rendu hommage et avait même lancé un mystérieux « ATT, à bientôt ».
A-t-il fait marche-arrière ? Laisse-t-il le temps au temps ? En attendant d’avoir une réponse précise, plusieurs analystes estiment que l’affaire pourrait néanmoins revenir très rapidement sur la table au cours d’une session, cette fois-ci extraordinaire, de l’Assemblée nationale où l’ancien président est susceptible d’être poursuivi pour haute trahison à cause de sa gestion de la crise du Nord.
« Le dossier est vide », ont affirmé des journaux maliens sans être, pour le moment, démentis. Et entretemps, la cote de popularité de l’ancien président a monté et de plus en plus de Maliens sont en faveur de son retour, sans procès.
Avec RFI
Si on pouvait arrêtez de nous distraire avec ce dossier de ATT et vraiment s’occuper des vrais problèmes du Mali cela serait une bonne chose . Ce gouvernement de IBK ne finit pas de nous MONTRER chaque JOUR les LIMITES de sa COMPETENCE et surtout continue à TOURNER en ROND sans VERITABLE DIRECTION . Son seul vrai MERITE c’est l’animation de son spectacle TAMBOUR BATTANT avec ses GRIOTS . QUANT EST CE QUE CE SPECTACLE PRENDRA FIN ?
Le dossier ATT doit être traité avec le plus grand sérieux.L'assemblée nationale va statuer sur ce dossier quand toutes les instructions aurons fini.L'assemblée nationale va donc décider de poursuivre l'ex président ATT ou l'innocenter.Pour l'instant il faut laisser le temps aux députés de travailler à fond sur le sujet afin d'exclure toute éventuelle erreur de la décision finale.
Je pense que s’il n’y a pas de preuve solides contre le président ATT il faut l’innocenter et lui permettre de revenir au Mali.Nous avons confiance à notre justice pour mener à bien cette affaire.L’assemblée nationale veut faire un travail sans la moindre erreur.C’est pourquoi elle se donne assez de temps pour analyser en profondeur le cas ATT.
Le président ATT peut à mon avis rentrer au Mali.Parce ce que sa mise en accusation pour haute trahison ne peut pas aboutir par faute de preuve.L’assemblée nationale doit statuer sur le dossier ATT afin que cette histoire soit tranchée une fois pour toute.
Je pense qu’il faut faire confiance à la justice malienne pour trancher ce dossier en toute partialité.Si les preuves pour mettre en accusation le président ATT sont inexistantes il faut que celui ci soit de retour au Mali.
Le président ATT était visé par plusieurs chefs d’accusation.Je pense donc que la commission ad hoc doit faire plus d’investigation afin que la justice soit faite et que personne ne soit lésée par cette décision.
L’assemblée nationale par l’intermédiaire de la commission ad hoc qui était chargée de la mise en accusation de l’ex président ATT,a rendu son rapport.Selon ce rapport il n’y aurait pas assez ou pas de preuves pour que le président ATT passe devant la haute cour de justice.Cependant il ne faut pas tirer de conclusion active sans avoir fait une instruction rigoureuse.
Je crois que la commission ad hoc doit faire plus d’instructions concernant cette affaire de l’ex président ATT.Il faut qu’il n’y ait pas d”erreurs dans la prise de la décision finale.Car serait dans tous les cas injustice pour un partis.
Il faut que la lumière soit faite sur les affaires dans lesquelles l’ex président ATT est accusé. Cela doit se faire dans la plus grande partialité pour ne pas faire d’erreurs et causer des préjudices à certains.Il faut donc l’assemblée nationale travailler.
Le rapport de la commission AD HOC chargée de la mise en accusation d’ATT n’est pas définitive je crois.Il faut faire des enquêtes encore pour s’assurer que l’ex président n’a rien avoir avec ce dont on l’accuse avant de prendre la décision finale.
La justice est à l’épreuve dans cette affaire qui concerne l’ex président ATT.La communauté nationale et internationale attend avec impatience la décision définitive de la justice malienne.C’est de la crédibilité de notre appareil juridique qui est en jeu.Il faut donc que cette affaire soit gérée dans la plus grande transparence et en toute impartialité.
Les soit disant partisans d’ATT qui voulaient coûte que coûte faire cette fête de Ramadan avec avec lui à Bamako n’ont encore rien compris.
Ce monsieur qui mène une vie de prince au frais du contribuable sénégalais ne se soucie même pas d’eux et il est occupé à faire des voyages à travers le monde.
L’histoire de notre pays ne va pas s’arrêter sur cette histoire du retour de l’ancien président ATT.
S’il veut rentrer qu’il vienne,dans le cas contraire ses partisans peuvent bien aller le retrouver là bas car Dakar n’est pas du tout loin de Bamako.
Que ceux qui veulent vraiment faire cette fête de Ramadan avec ATT aillent le retrouver là bas car pour le moment lui même n’a pas le courage de revenir au bercail.
Mais il peut aussi venir sans problème car c’est aussi son pays,le mali.
Dans tous les cas la justice l’attend…
Le président IBK a rendu hommage à ATT lors de la journée du paysan et à prononcer des paroles que vous interprétez comme signe de son retour. Mais est ce qu’il y a lieu de créer l’amalgame en voulant faire une interprétation de cette situation avec le débat reporté de l’assemblée nationale quand on sait la raison évoquée de ce report?
La côte de popularité en faveur du retour d’ATT est monté chez les journalistes corrompus comme vous qui acceptent des miettes pour nous écrire du n’importe quoi.
« Le dossier est vide », ont affirmé des journaux maliens sans être, pour le moment, démentis. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vous faites vraiment rire car je suppose que ces journaux et leurs journalistes pourris sont des enquêteurs mandatés dans cette histoire et ces derniers livrent les conclusions de leurs enquêtes. Il n’y a pas de doute que le dossier ATT sera reprogrammé. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Je ne comprends pas ces maliens qui demandent le retour de cette erreur de la nature.Il pensait avoir déjà balancé le Mali dans le Gouffre.Malheureusement pour lui, il s’aperçoit que le Mali tient toujours bon.
Honnêtement qu’est ce que cet homme fini viendra régler dans les problèmes du Mali actuel?
Voici un véritable faux débat.
Focalisons nous sur nos différentes réformes dans les domaines: militaire, agricole et autre.
Laissons cet type vivre le crépuscule de sa vie à Dakar laba.
Ceux qui crient sur tous les toits qu’il faut qu’ATT revienne n’ont qu’à aller le chercher. Je ne sais pas quand on parle d’exil forcé, à quoi les gens font allusion? Qui a empêché ATT de rentrer au pays? Les portes du Mali sont ouvertes grandement. Il faut qu’on arrête de nous pomper l’air avec cette histoire d’ATT.
Il faut saluer des personnes comme le ministre Bathily qui prennent les décisions qu’il faut et quand il faut. Le fait pour le président de la république de prononcer des mots qui sont interprété comme le retour du président ATT. Il faut que les gens ouvrent un peu les yeux car ces mots ne veulent nullement pas dire que les poursuites contre ATT sont abandonnées. Sans justice il n’y aura pas de réconciliation alors la justice fera son travail.
Il faut vraiment qu’on arrête de nous emmerder avec cette histoire d’ATT. Les priorités des Maliens sont vraiment ailleurs. Ceux qui veulent faire la fête avec ATT; Dakar n’est pas du loin et à ce que je sache Sénou aussi n’est pas fermé. Qu’ils prennent un vol, aille fêter à Dakar avec lui et nous foutent la paix.
Les députés sont tout à fait conscient de ce qu’ils font en reportant les discussions sur la mise en accusation de l’ancien président ATT. Nous savons tous que ce dernier ne sera pas épargné de tout risque judiciaire. S’il veut rentrer; qu’il rentre, s’il ne veut pas rentrer, tant pis.
On ne doit pas voir du mauvais œil le report du traitement de ce dossier par les députés. Cette question reviendra sur la table de discussion le moment venu. Mais l’heure n’est pas à la division car il n’y aucun doute que le dossiers ATT divise. Il faut mettre le processus de paix en application pour que la justice puisse faire son travail, de façon efficiente.
Les députés en qu’élu et premier représentants du peuple savent ce qu’il y a de mieux pour ces derniers. Ils ont décidé de ne pas statuer sur le dossier ATT pour ne pas accentuer la tension sociale; c’est tout à leur honneur.
Cette décision de l’assemblée nationale de reporter le débat sur la question de la mis en accusation d’ATT tout comme celle de la justice sont sages et peuvent contribuer à la réconciliation des uns et des autres dans notre pays. Mais nous tous savons qui a fait quoi dans l’installation des djihadistes dans notre septentrion mais si c’est ce que dit la commission d’enquête demande le non-lieu tant pis mais sachons qu’il n’y a pas de réconciliation vraie sans justice.
Les députés ont remis ce dossier en fin d’année car tout le monde sait que la question divise. Au risque donc de mettre les populations dos à dos pendant que nous sommes dans la recherche de la paix. Cependant, il est tout à fait évident que la question reviendra sur la table.
La commission AD HOC chargée de la mise en accusation d’ATT se remettre au travail. Vue tout ce qui s’est passé sous ATT, il est tout à inadmissible que ces infractions, reprochées à ATT, n’ont pas d’assises juridiques solides et les preuves sont difficiles à établir ». Plusieurs atrocités ont été commises sous Le régime d’ATT et sous indifférents d’ATT et de son gouvernement occupé à en pocher les contribuables maliens.
C est grâce a la mauvaise gestion du ex-président ATT que le Mali est toujours dans cet etat de crise donc je ne pas voir en lui un héro en lui au contraire c est lui qui a tout mélanger avant de s’enfuir pour Dakar.
(Il est vrai qu’ATT a fait de grandes réalisations, mais que nous n’occultons pas aussi de sa gestion l’amateurisme qui a déstabilisé le Mali dans beaucoup de domaines.)Si vous voyez que le Mali n arrive toujours pas a s ‘en sortir de la crise c’est grâce a lui.
La commission AD HOC chargée de la mise en accusation d’ATT se remettre au travail. Vue tout ce qui s’est passé sous ATT, il est tout à inadmissible que les es infractions, reprochées à ATT, n’ont pas d’assises juridiques solides et les preuves sont difficiles à établir ».
ATT a déjà tout mélanger grâce a sa mauvaise gestion.C est du passé,maintenant c est le temps du président IBK donnons nous la main pour pouvoir bien redresser ce pays sur ces pieds.
Ce sont les journalistes qui ont extrapolé le discours du président IBK à la journée des paysans. Il a apprécié le travail fait à la tête de notre pays et avoue qu’il n’y avait pas de problème entre eux. Mais de là à dire qu’il ira le chercher. Je ne pense pas
Je pense que les députés ont aussi bien agir, en raison de pas créer d’éventuel instabiliter politique et sociale, ils ont préféré d’abord reporter pour la énième foi les dossiers “ de la demande de la mise en accusation d’ATT”
Certes en cette période de la quête de la paix et de la réconciliation, cela revient à jeter de l’huile sur le feu. L’assemblée malienne attendra surement le bon moment pour étudier de fond en comble l’examen de ce rapport.
Les preuves sont difficiles à établir mais pas impossible car l’ancien président a été très habile dans son coup, les enquêtes sont toujours en cours. Des fautes ont été commises par l’ancien président ATT et elles doivent réparer. Lors de son régime ATT a trahi son pays et il a dilapidé, et volé les deniers publics.
Les enquêtes sont toujours en cours, ATT est loin de s’en tirer. La justice est toujours sur pied pour trouver les preuves irréfutables qui pourra prouver que l’ancien président ATT n’est pas innocent. Les accusations retenus contre lui ne sont point vaines.
➡ ➡ Tant que la justice ne fait son travail, le retour de la paix serait impossible, il faut que les fautifs comme, ATT, Sanogo, Moussa Mara ne répondent pas de leurs fautes, la réconciliation va être difficile. ➡ ➡
les preuves sont en train recenser, cela ne vaut pas dire qu’il n’y a pas de preuve pouvant inculper le président traite. La haute cour de justice prendra toute les dispositions nécessaires pour le jugement de l’ancien président ATT.
Tu sais au Mali tout le monde est juriste de sa façon regarde moi ce journaliste quo fait l’avocat du diable en innocentant ATT, alors qu’aucun verdict n’a été dit par qui que ce soit, je pense que nous devions rester derrière la commission qui est chargé de l’affaire.
Nous espérons que la Conférence d’entente nationale sera une occasion pour que c’est deux grands hommes se trouvent enfin pour mieux échanger comme cela est tant attendu par de nombreuse personnes.
Il sera bien et bel jugé. ATT innocenté, Mr le journaliste êtes vous un juge ou un journaliste, je te le demande, qu’est ce qui te prouve qu’ATT est innocenté, si’ ATT est innocenté, qui est le coupable alors, soyons raisonnable et réaliste, votre métier de journalisme ce n’est pas dire ce que tu penses si non ça n’aurait pas de sens.
ATT n’est pas accusé sur la base des paroles gratuite, les faits sont visibles et véridique. L’accusation de haute trahison soutenue contre ATT est véridique. L’ancien président a livré son pays à ses ennemis, les preuves sont plus justes et plus précise qu’on ne peut l’imaginer. ➡ ➡
Une fois encore, ils ont renvoyé l’examen des travaux de la commission ad hoc pour la mise en accusation de l’ancien président, dossier programmé, mais renvoyé à la fin de l’année. Toujours renvoyer, je demande à la commission de faire bien le travail qui leur est confié.
En ce qui concerne le jugement d’ATT, la justice fera son travail, mais la prolongation fait partie du jeu non, si on va on arrive un jour, la fin de l’année arrivera.
Mali a actuellement besoin de cette réconciliation nationale, de cette paix et nous avons aussi besoin de notre ancien chef d’État qui est ATT car sa place est dans ce pays mais pas à l’exil.
Il y a donc désormais trois dossiers entre la main de l’AN à la fois brûlants et sensibles et dont la mauvaise gestion peut s’avérer être un obstacle majeur à la réélection d’IBK. Il s’agit du dossier d’ATT, celui du général Amadou Haya Sanogo ainsi que celui de la visite à Kidal de son ex PM Moussa Mara. Au travail donc l’AN.
Pour pouvoir bien sauter, il faut savoir bien reculer, tel est le cas de ces deux dossiers au niveau de l’AN, les partisans de ces deux messieurs veulent coûte que coûte vaille que vaille blanchir ces deux, par contre le verdict final n’est pas tombé d’abord.
ATT même étant à Dakar dans la capitale sénégalaise, il sait qu’il est fautif de la situation, il suffit d’accepter, nous allons t’enfermer pour 2 ans au voir plus et après on fera ce qu’on doit faire. Un grand homme assume toujours ces faits, la prison ce n’est rien, c’est l’endroit ou les fautifs doivent partir.
ATT même étant à Dakar dans la capitale sénégalaise, il sait qu’il est fautif de la situation, il suffit d’accepter, nous allons t’enfermer pour 2 ans au voir plus et après on fera ce qu’on doit faire. Un grand homme assume toujours ces faits, la prison ce n’est rien, c’est l’endroit ou les fautifs doivent partir.
ATT devait être entendu depuis devant la justice malienne. Je pense que l’assemblée nationale analysera avec sagesse ce dossier qui est d’une importance capitale pour le peuple malien. Il doit répondre pour les faits qui sont reprochés. Cet incompétent a vraiment trahi son peuple à cause de son laxisme. 😮 😮 😮 😆 😆 😆
Je pense que est inévitable, l’examen de ces rapports par l’hémicycle entrainera forcement des inculpations, des accusations, des arrestations voire même des condamnations d’emprisonnement. Des crimes ont été commis et justice doit être rendu, nul n’est au dessus de la loi.
➡ ➡ ➡
Il est tout pas surprenante que l’examen du rapport du dossier d’ATT fasse tombé plusieurs tête, ATT avait bien sûre des complices qui sont toujours en liberté. Le but n’est pas de savoir quelle tête tombera ou pas, c’est une justice juste et équitable qui reste la solution.
ATT devait être entendu depuis devant la justice malienne. Je pense que l’assemblée nationale analysera avec sagesse ce dossier qui est d’une importance capitale pour le peuple malien. Il doit répondre pour les faits qui sont reprochés. Cet incompétent a vraiment trahi son peuple à cause de son laxisme.
Je pense qu’il est temps de mettre un terme a ce dossier de l’ancien président ATT pour que nous puissions connaitre son sort comme il est accuser de haute trahison.
ATT même étant à Dakar dans la capitale sénégalaise, il sait qu’il est fautif de la situation, il suffit d’accepter, nous allons t’enfermer pour 2 ans au voir plus et après on fera ce qu’on doit faire. Un grand homme assume toujours ces faits, la prison ce n’est rien, c’est l’endroit ou les fautifs doivent partir.
Nous voulons tous le retour de l’ancien président malgré son mandat ne s’est pas terminé par la plus belle de manière comme nous le savons tous.Et n’oublions pas aussi tout ce qui a fait pendant son mandat.
Les résultats d’une enquête des Services de renseignements (SE) du Mali menée auprès de la population sur un éventuel retour au Mali de l’ex-président fuyard (ATT), les Maliens dans leur majorité souhaiteraient qu’ATT soit jugé à Bamako pour haute trahison.
Le dossier d’ATT a assez durer je crois qu’il est temps que notre ancien président entre dans son pays après ces quelques années en exile au Sénégal dans la capitale.
De toutes les façons un jour où l’autre il viendra répondre aux faits qui lui sont reprochés. La justice tranchera car le peuple ne lui pardonnera jamais pour ces erreurs. Nous avons encore en mémoire la fête de sa fille pour ses milliards sans oublier les fonds dilapidés ça et là de son fils.
Mali a actuellement besoin de cette réconciliation nationale, de cette paix et nous avons aussi besoin de notre ancien chef d’État qui est Amadou Toumani Touré car sa place a nos cotes mais pas à l’exil.
C’est vrai que nous voulons la réconciliation mais une réconciliation sans justice ‘est vouée à l’échec. Que penseront les parents des victimes qui ont accordent une importance capitale à ces dossiers. Il ne faut pas se voiler la face, ils doivent répondre de leur acte car nul n’est au dessus de la loi.
Les députés n’ont pas fuient car la commission continue son investigation sur le dossier. Il faut dire à ce journaleux que le report de ce dossier n’est ps un crime aussi si cela est nécessaire.
L’assemblée nationale ne peut subir une pression venue d’ailleurs. Elle analyse avec plus de sagesse pour enfin statuer sur le sort du général fuyard. Tout le monde paie sa dette envers la justice.
Ce journaliste dangereux qui a 2 bouches tantôt il est pour la libération d’ATT tantôt pour sa poursuite. Si sa libération est favorable à la réconciliation alors il sera déchargé de cette poursuite. Pour rappel les USA ont blanchi des terroristes pour leur sécurité.
Je demande que nos politiques prennent leur responsabilité face aux situations qui ont crée. Ou tout simplement montré leur bonne foi au peuple qui leur a confiance en les mettant à ces postes de responsabilité. Tout le monde doit savoir que nul n’est au dessus de la loi.
Il faut dire que certaines personnes souhaitent le retour de l’ex président au pays mais je me demande si ATT a été empêché à rentrer au pays. La situation actuellement que le mali traverse est sa faute à lui en laissant les combattants venus de la Libye s’installés au nord du pays sans les désarmer.
je pense que les partisans de l’ex-président ATT doivent savoir que ce n’est pas la première fois qu’il fait le mois de carême hors de Bamako donc nous on est habitué à fêter sans lui et même s’il est là il fera quoi que nous ne pouvons faire. mais je pense qu’il y a mieux que le retour de cet incapable.
Si les partisans d’ATT veulent coute que coute fêté avec leur bien aimé , qu’ils prennent leurs vols pour Dakar c’est mieux sinon pas ici qu’a même.
Les honorables au regard des réclamations faites à l’Etat et la situation fragile du pays ont pris une bonne décision de mettre ce dossier en retard pour ne pas perturber le pays mais une chose est sure justice sera faite au péril des ambitions de certain.
L’Assemblée nationale a terminé sa session ordinaire, sans avoir statué sur son cas. Pourtant au Mali, de nombreuses personnes pensaient que l’heure du retour au pays avait sonné pour le président ATT, renversé lors d’un coup d’Etat militaire, en mars 2012.
Les partisans de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, qui souhaitaient ardemment célébrer, à Bamako, avec lui, la fin du ramadan, sont plutôt déçus.
Après avoir détruit ou détérioré volontairement un outil de défense nationale, participé à une entreprise de démoralisation de l’armée caractérisée par les nominations de complaisance d’officiers et de soldats incompétents et au patriotisme douteux à des postes de responsabilité au détriment des plus méritants entraînant une frustration qui nuit à la défense nationale. Un président qui livre son peuple à la mort. Qu’est ce qui peut l’attendre que la prison ?
je dis que pour la réconciliation nationale, l’assemblée nationale peut innocenter l’ex-président ATT mais cela va dépendre du rapport de la commission ad hoc. vu ce qui ce passe aujourd’hui avec la recherche de la paix et de la réconciliation nous pouvons croire que ATT sera blanchi mais nous demandons patience aux partisans d’ATT car l’assemblée nationale avait des problème et on ne pouvait pas statuer sur le dossier ATT
ATT ayant facilité la pénétration et l’installation des forces étrangères sur le territoire national, notamment en ne leur opposant aucune résistance. Il n’y a pas de délit plus grave que ça.
mais on ne peut plus respirer ou quoi si ce n’est affaire de de ce vau.rien nous avons mieux à faire que de s’occuper d’ATT. cette question ne doit pas être d’actualité car seule l’AN est libre de statuer sur son cas le moment voulu. je pense que cela n’empêche pas ATT de revenir car la porte est grandement ouverte pour lui.
Nous savons tous que notre hémicycle traversait des moments très difficiles et si les rapports de la commission ad-hoc d’examen de la demande de mise en accusation d’ATT a été renvoyé à la prochaine session cela dire que les députés ont pris une décision très sage car ils auront le temps nécessaire de mettre fin aux différents problèmes que vit l’hémicycle.
les honorables sachant bien l’implication de ces voyous ont raisonnablement mis ces dossiers en session prochaine pour éviter une quelconque menace sur l’accord en cours comme l’avait prévue l’opposition avec des mauvaises intentions
les honorables au regard des réclamations faites a l’Etat et la situation fragile du pays ont pris une bonne décision de mettre ce dossier en d’année pour ne pas perturber le pays mais une chose est sure justice sera faite au péril des ambitions de certain
il faut dire que si ATT attend que l’assemblée nationale statue d’abord sur son dossier avant de prendre une décision pour rentrer au pays cela dire qu’il est responsable de ce qui est arrivée à notre pays. s’il veut qu’il reste au Sénégal s’il est coupable on va aller le chercher là-bas ou encore il sera jugé au Sénégal comme Hissène Habré.
je crois que ATT doit répondre de ses actes car dans un Etat démocratique, un Etat de droit. La realpolitik ne doit pas submerger la vérité. Les sentiments non plus ne doivent pas prendre le dessus sur la justice il doit être jugé mais aussi toute les personnes impliquer dans cette affaire l’opposition joue a la politique en réclamant le retour d’ATT sachant que cela va lui coûte la prison
Les partisans d’ATT se révoltent pour une cause perdu on a râle bol de leur réclamation il y’a des soucis bien important que le retour d’ATT S’ils veulent le retour du traitre qu’ils partent le chercher avec leur propre moyens comme çà ils n’auront pas a crier sur tous les toits et les juges vont tirer son compte au claire
les partisans d’ATT croient fermement à l’innocence de leur menteur les faits qui lui sont reprochés sont que des fausses accusations en tout cas ce la justice qui se charge de son sort même si les preuves manquent les faits saute a l’œil je crois que IBK sais comment détourner le piège tendue par l’opposition
ATT doit être jugé au mali on a la juridiction compétent de s’en charger c’est un traitre qui mit le pays de le sang et dans le chaos hélas si on voit des personnes qui clament le retour de ce dernier ou va se pays IBK doit tirer la lumière une bonne fois pour toute sur cette affaire
Le retour d’ATT qui faisait la chanson de l’opposition lors de la marche du 21 mai passé cachait bien une intention politique qui est de clamer le retour d’ATT pour ensuite semer la racine d’une guerre civile en fin vous êtes démasquer je soutiens l’idée des honorables
C’est une sage décision pris par l’assemblée nationale vu l’avance des processus de paix comme la dit l’article le bout de ces examens il y’aura forcément des arrestations et cela va entrainer des hostilités au centre je suis d’accord avec les honorables
Je pense que si les partisans de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, souhaiteraient ardemment célébrer, à Bamako, avec lui, la fin du ramadan, mais qu’ils payent son billet d’avion car il nous reste deux jours pour la fêtes donc ils ont le temps car personne n’empêche ATT de venir au Mali mais c’est son mauvais comportement qui le retienne au Sénégal.
je pense que le dossier de l’ex-président ATT est un dossier très important que l’assemblée nationale ne peut se prononcer rapidement sans aller en profondeur pour des éventuelles preuves. que chacun de nous fasse son travail et tout ira pour de bon. seule les députés ont dernier mot donc il ne faut pas mettre de pression afin d’éviter des erreurs.
le dossier ATT doit être reprogrammer car c’est parce que l’assemblée nationale était secouée que les députés avaient jugé bon de mettre cela à la session prochaine et il faut dire que tout est enfin fin donc il est nécessaire de reprendre de statuer sur les cas urgents afin de libérer tout le monde ainsi que l’ex-président ATT qui vit actuellement à Dakar.
Comments are closed.