Emeutes dans la prison de Bollé : Encore le ministre de la Justice…

3

Le soulèvement survenu mardi à la  Maison d’arrêt pour femmes de Bollé serait en partie lié à la décision du ministre de la Justice de fermer des issues.

Après la révolte des femmes détenues à la Maison d’arrêt de Bollé dénonçant mardi leurs conditions de détention inhumaines, l’heure est à la dénonciation. A la surprise générale des détenues, le nom de Me Mamadou Ismaël Konaté, garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme est cité à l’origine des émeutes.

L’administration a confirmé effectivement que c’est sur injonction de Me Konaté qu’elle a pris la décision de souder  hermétiquement les fenêtres.

Cet autre scandale à la Maison d’arrêt de Bollé, en dit long sur ce ministre qui avait trompé la vigilance de l’opinion nationale et internationale sur sa foi à défendre les droits de l’Homme. La tension reste vive à Bollé, les détenues réclament toujours l’ouverture des issues d’aération.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est ça que vous appelez nous informer ??Mesdames/messieurs les journalistes, s’il vous plait, prenez le temps de vous rendre sur place, faites des interviews, des photos, des vidéos, partez demander au ministère, etc … bref investiguez avant d’écrire !!!

  2. Ah le Mali et ces journalistes.Dans quel pays au monde, les fenêtre des cellules ne sont pas hermétiquement fermé avec des barreaux que nul ne peut franchir.Si les fenêtres de Bollé ne l’étaient pas, le Ministre a été bien inspiré de le faire.Relayé des infos qui en vallent la peine s’il vous plait.

Comments are closed.