L’Agence pour la promotion de l’emploi a été épinglée par le rapport 2013 du bureau du vérificateur général pour des irrégularités à hauteur de plusieurs milliards FCFA. Il a été constaté, selon le bureau du vérificateur général, un écart considérable entre les stratégies de politiques publiques et l’atteinte des objectifs. » La non tenue de la comptabilité et le non respect des textes législatifs et réglementaires en vigueur ont altéré la sincérité des opérations effectuée », explique une source proche du dossier. Un 1er ancien Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) Issa Tièman Diarra, a déjà été mis sous mandat de dépôt et inculpé pour » atteinte aux biens, fractionnement de marchés publics et favoritisme ». Hier, c’était le tour d’une autre directrice général de l’Apej d’être renvoyée derrière les barreaux. Il s’agit de l’ancienne de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Sina Damba, incarcérée à la prison pour femme de Bolé sis à Banankabougou. Ironie du sort, c’est elle qui avait invité le bureau de vérificateur général à contrôler les comptes de l’APEJ
Ousmane Daou
qui detourne les biens c’est vous qui s’occupent les hautes fonctions de l’état et au service du peuple malien comment peut-on imaginer que c’est vous les destructeurs de l’économie de la nation.
et ensuite mettre le pays en peril.
Je parle à vous les chefs des institutions,les ministres,les directeurs les DAF les maires buveurs de sang et s’accaparer les terrains des pauvres citoyens et vos petits supporteurs qui volent les milliards du peuple qu’il sue payer pourque tout le MALI avance dans le bonheur,prosperité et dans la paix,vous croyez que il n’est temps d’arrêter ces hontes pratiques.
Je suis desolé ça ne fait que commencer l’ancien regime et l’actuel car trop c’est trop!
Respectons La decision de nos autorités et soyons honettes envers nous même dabord comme on le dit le temps est le meilleur juge!
Je trouve tout cela injustice, la justice malienne est trop injuste à l’image du Président IBK. Si la dame était impliqée dans les magouilles elle n’allait pas appeler le Vérificateur . Et les autres scandales ? Engrais frelatés, avion, 69 milliards de contrat militaire gré à gré de Kagnassy, logements sociaux, carburants frelatés….?
Impunité pour ceux qui corrompent Karim Wade Keïta, et humiliation pour les autres.
Bonjour à tous. N’oublions pas que le BVG n’est pas indépendant dans un pays comme le Mali, qui est sous contrôle politique. Si non comment faire appel à un audit si on sait qu’on sera épingler. Pour ma part je vois une chasse à la sorcière et ce régime d’IBK n’est pas pour rester longtemps. L’avenir nous le dira plus!
attention pour ma part moi je connais la dame Sins Damba avec qui j ai travailler pendant des années.
Durant notre collaboration en ma qualité de Président de la COMADE je n est rien vu de semblable.
A ce que Sache alors je tiens a lui témoigner toute mon appui et ma sympathie,le reste sauf dieu sais la vérité
Je prie pour elle le tout puissant de lui venir en aide en ses moment sombre de sa vie
Quand elle était au cabinet de Ndiaye Bah (qui a aussi fait la prison), il fallait la voir en France dans les semaines touristiques, tout était bon pour les affaires….Devenue ministre, le business a continué. Bandes d’opportunistes et de voyous…
Hannn Sina aussi ? Elle a certainement fait venir le verificateur pour eplingler ses predecesseurs et voila qu’elle est aussi interpelle.
j’admirais vraiment cette femme quand elle etait Ministr, j’espere qu’elle n’a rien a se reprocher.
conséquences de l’ancien régime défaut du verificateur générale « D’ATT » amadou toumani toure. Et le régime intérimaire « P-D-T » prof djioncoud traor
c’est honteux et inquiétant quand les femmes sur lesquelles nous comptons se donnent aussi à cet exercice. Que DIEU sauve nos familles et enfants. AMINE
Comments are closed.