Incroyable mais vrai : le tonitruant directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Diallo, membre influent du BPN du RPM, conseiller à la mairie du District, ancien maire de la Commune II, juriste de son état, a été précipitamment arrêté puis déféré sur plainte de madame Ag Erlaf, notaire à Bamako. Il s’agit de la célèbre Me Madina Sylla, qui a ses entrées dans les rouages de la justice et qui connait ses droits. En effet, selon plusieurs sources, Mamadou Diallo fait partie des petits actionnaires de PMU-Mali. A la faveur de son dernier Conseil d’Administration, cette société a distribué des dividendes aux porteurs. Le proche collaborateur du président de l’Assemblée s’est donc rendu dans le cabinet de Me Madina Sylla, notaire attitrée du PMU-Mali pour retirer son chèque. On lui aurait demandé d’attendre un peu. Cette attente fut longue à ses yeux. Alors, commencent un bourdonnement. Ensuite, Mamadou Diallo avance vers la secrétaire et lance des mots peu élégants, nous a-t-on dit. Notre notaire sort alors de son bureau et tente de calmer son visiteur. Celui-ci ne veut rien comprendre et enchaine « les manques de respect » à l’endroit de cette élégante dame, de surcroit, épouse de ministre, membre de la famille judiciaire. Estomaquée par cette attitude d’un haut responsable du pays, Mme Ag Erlaf n’a pas trouvé mieux que de saisir la justice. Rapidement, Mamadou Diallo sera cueilli à son domicile sis à l’Hippodrome, devant les siens, pour être conduit devant le juge. C’est ainsi qu’un mandat de dépôt a été décerné en son encontre. Depuis, le jeudi soir, il séjourne à la grande prison de Bamako. Dans la journée du vendredi, il y a eu des tractations pour calmer l’affaire. Des honorables députés ont approché à la fois Ag Erlaf et son épouse pour leur demander pardon, et par la même occasion leur demander de retirer la plainte. Ce qui a été accepté selon nos informateurs. Résultat : Madou Diallo, comme l’appellent les camarades, va comparaitre en principe ce lundi pour, nous dit-on, être jugé et libéré. A suivre
C.T.
Qu’est-ce qui ne va pas avec lui et son patron ? Eux ils ne peuvent pas se saouler la gueule sans s’en prendre aux femmes d’autrui ? 😀😀😀😀 À l’Assemblée Nationale Le Vieux aime caresser les fesses des femmes qui passent à côté de lui et ce Bilakoro se permet d’agresser des Dames respectables. Si j’étais AG ERLAF j’allais couper le truc de ce Bilakoro ! 😀😀😀😀😀😀😀
Que du folklore. Le retrait de la plainte ne doit pas suspendre l’action.
Nous somme au Mali on n’est pas en conflit avec la justicialisation des affaires mais en base de la rendre juste .MADOU DIALLO voulait son argent et quitter ces lieux .
Le pardon est accepte le juge fera la comparition et fermera l’affaire .Une lecon pour chacun .Respectez les Femmes .SI besoins revenez demain .Tahalla boukra la patience est un nom de DIEU.
Ce Madou Diallo est un habitué de la prison. Il y avait séjourné sous le regime d’AOK pour détournement ou mauvaise gestion de fonds. Ils sont nombreux les malfaiteurs qui étaient vautrés à l’Adema et qui ont rejoint le RPM après un passage au Mouvement citoyen d’ATT. Comme des libellules, ils sont sur tous les bords et courants politiques. Pourvu qu’on fasse saigner le Mali, leur pays.
“Madou Diallo, comme l’appellent les camarades, va comparaitre en principe ce lundi pour, nous dit-on, être jugé et libéré. ”
Comment pouvez vous anticipe le verdict???
On vous l’a deja dit, la notaire qui est victime , est l’epouse du Ministre Mohamed AG ERLAF, de l’Education Nationale. Ils sont les oiseaux du meme plumage. Il y a eu des interventions qui ont porte fruit. Neanmoins, Madou DIALLO a sejourne a la prison centrale de Bamako coura. Effectivement il sera juge et libere ce lundi, mais humilie.
Il l’apprendra a ses depens. Comment un juriste comme lui, peut se comporte de la sorte. La secretaire vous demande d’attendre, impatient , vous n’avez voulu comprendre. La notaire elle meme sort et tente de vous calmer, peine perdue. Maintenant que vous etes place sous mandat, vous servirez de lecon aux autres .Le bureau du notaire n’est ni votre bureau, encore moins votre salon . Vous pensez etre intouchable, alors vous vous etes fait humilier.
C’est tout simplement un abus de pouvoir. Si non un fait banal du genre ne peut connaître une telle issue. On en veut au Maire Madou Diallo pour ses convictions politiques. Il n’a ni volé, ni agressé qui que ce soit.
QUAND ON EST APPRENTI JURISTE ON CHERCHE A SE FORMER. L’AGRESSION PEUT ETRE VERBALE ET LES INJURES SONT PREVUES ET SANCTIONNEES PAR LE CODE PENAL.
Fati on te dit qu’il a proféré des “mots pas très élégants”. C’est déjà une agression et qui est sanctionnable selon la loi.
Bonjour Madame,
si vous avez l’habitude d’insulter des gens faites attention, la loi malienne permet de mettre aux arrets toute personne accusé d’injure “non publiques” c’est à dire des insultes qui ne peuvent pas être répétées en présence des personnes respectables (ou habilitées par la loi)…. donc attention
Mise en garde, c’est vrai les injures non publiques conduisent rarement quelqu’un en prison. les quelques cas connus, sont entre petits fretins en cause et gros poisson.
On verra bien à travers cette comparution du chef de cabinet du président de l’assemblée , si c’est la politique qui est au dessus de la loi ou si c’est la loi qui est au dessus de la politique au Mali?
Avec les ivrognes du RPM, Il faut se préparer a tout voir et à tout entendre !
Hahaha. Lolololll Sacré yugubané, cool…
C’est vraiment le Mali actuel ou tous ces vampires racailles font tous ceux qu’ils veulent. Tous des fils et filles de AOK, ATT et lui même IBK. Lolololll. Il y a foooyiiiii.
Comments are closed.