Les contes de Me Konaté : « La justice renait avec nous »

5
MAMADOU ISMAILA KONATE , le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux

Le nouveau Ministre de la justice et garde des sceaux s’est écrié en ces termes au Tribunal saccagé de la commune IV du District par les fans de Ras BATH lors de sa visite. C’était la semaine dernière, accompagné d’une forte délégation de la famille judiciaire au Mali.

En ce qui nous concerne, nous restons dubitatifs sur cette déclaration du Ministre de la justice quand on sait que des centaines de dossiers qui doivent être traduits devant les juridictions compétentes se trouvent dans son tiroir sans suite. Nous savons aussi que les dossiers à juger sur la table du Ministre sont mille fois plus préoccupants que celui qui incrimine le fameux Mohamed Youssouf Bathily alias Ras BATH.

Pour l’avocat Ministre de la République, ‘’la justice renait avec nous’’.   Nous voulons voir si le nouveau Ministre aura le courage nécessaire de traduire tous les dossiers scandaleux du régime d’IBK  à savoir ceux liés aux  surfacturations  des matériels d’équipement militaire, l’achat du Boeing d’IBK Air Force One, la rénovation du Palais de Koulouba, l’affaire des engrais frelatés et dernièrement, le dossier compromettant le vice-président du bureau des jeunes du RPM, Paul Ismaël BORO suspendu de son poste de directeur du CICB pour mauvaise gestion.  Ces dossiers sont plus criminels que celui qui incrimine Ras BATH. Alors bienvenue au Ministre de la justice. Le plus important est de s’attaquer aux  dossiers les  plus colossaux au lieu de se contenter de faire du spectacle concernant l’affaire du nommé Ras BATH.

En tout cas, si le Ministre Konaté traduit tous ces dossiers cités  plus haut devant les juridictions compétentes, les Maliens lui  en seront reconnaissants.

==========

Affaire Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath: Les déguerpis d’Ami Kane lui apportent  leur soutien

Dans les manifestations au niveau du Tribunal de la Commune IV du District pour obtenir la libération de Mohamed Youssouf Bathily alias Ras BATH, le mercredi 17 août dernier, les déguerpis d’Ami Kane ont joué un grand rôle. Mécontents d’être chassés de leur lieu de travail parce qu’ils occupent les voies publiques, ceux-ci,  sont maintenant mécontents et déterminés à le faire savoir  à  l’Etat. C’est pourquoi, ils sont partis en renfort dans les manifestations pour réclamer la libération de Ras BATH.

Il s’agit des déguerpis des grandes artères de la capitale y compris ceux du grand marché de Bamako. Il faut souligner que tout ce beau monde  garde une dent contre les autorités et  profite  des occasions  pour manifester sa colère. Toutefois, il revient à l’Etat de réfléchir  avant de poser un acte.  Car la population, face à la situation sécuritaire déplorable et affligée par le traitement réservé aux déguerpis de Mme le gouverneur du District Ami Kane, n’arrêtera jamais de manifester son mécontentement vis-à-vis du pouvoir en place.

En tout cas, depuis le début des opérations de déguerpissement par le gouverneur du District en collaboration avec la mairie du District, le nombre des victimes ne fait qu’augmenter.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ce ministre parle trop, la justice est trop sensible pour qu’un de ses représentantss en parle chaque jour dans la presse

  2. Ce Mr n’est qu’un menteur, un faux type.Avant de s’attaquer à ce dossier contreversé, éplucher toutes ces affaires qui dorment dans vos tirroires.Vous criez pour que les gens vous ouvrent la porte du mangeoire.

  3. c ministre est un opportuiniste il n y a rien d autre a direc le meme systeme sue son president crie pour ne rien dire

  4. Que devient le dossier Bourama Toure, journaliste disparu du Sphinx? C’est assez troublant que son avocat soit subitement devenu ministre! Bof, on peut parler deux langues et tenir le même langage…

    • Oui, laissez ce jeune ministre faire du spectacle on est habitue a cela. D’ailleurs d’où vient-il ? Il faut qu’il laisse IBK croire que sa nomination a ete une bonne chose. Ce spectacle c’est un peu comme le fable sur les Animaux malades de la peste ou on cria sur le bodet qui n’avait broute que la largeur de sa langue de l’herbe dans un pre et le lion qui avait mange assez d’animaux fut bien apprecie pour son geste qualifie d’honneur pour les animaux qui en ont ete victimes.

Comments are closed.